Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
booba
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 08:41 Sujet du message: Comment ameliorer mon image? |
|
|
Salut tout le monde,je voulais savoir comment obtimiser l'image de mon VP
(Plus piano 3100 a sortie DVI)sans PCHC.Dois je attendre les lecteurs DVI?
et dans ce cas y aura t il une nette amelioration? ou bien est ce que je peux utiliser un scaler externe?si oui lequel(pas trop cher si possible)
P.S:j'oubliai de demander si quelqu'un sait avec certitude si le Piano 3100 et non pas 3200 sera compatible avec les platines DVI prog. 720p,1080i...
MERCI. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bah si tu veux pas de PCHC, t'as plus qu'à attendre les lec DVI. Mais là, ca va taxer. Un pchc te reviendrait moins cher sans doute. Et il peut bcp plus de choses.
Sinon, en scaler externe pas cher mais pas trop pourri, t'as l'optimizer de Dream Vision à 1500?, ce qui reste cher.
Par contre, je sais pas s'il a une sortie dvi...
PCHC booba, PCHC!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois, c'est pas moi qui l'ai dit  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
boob Invité
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 11:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Max,alors tu penses qu un PCHC serai mieux dans mon cas mais peux tu me dire les avantages qu il aurai a faire une config par rapport aux platines? au fait tu penses alors que les lecteurs DVI seront compatible avec mon Piano 3100 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
Avantage du PCHC ---> cf premier chapitre du dossier PCHC de mon site
Pour les lecteurs DVI j'ai bien peur que les premières générations ne soient bridées en terme de définition en sortie. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
booba
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Donc je pourrai tout de mm brancher un lecteur dvd/dvi sur mo VP? (comme le samsung par ex) mais tu penses que je pourrai sortir du 720p ou 1080i ? qu est ce que tu veux dire par brider en terme de definition? et toi DTSman tu en penses quoi? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai ouie dire (je ne sais plus ou) que les premiers DVI ne seront pas compatible 1080 ligne
Pour moi le top du top c'est le PCHC. Mais je peux comprendre que l'on ne soit pas chaud pour se lancer dans l'aventure  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
booba
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
Tu n'a pas répondu a mes questions, je voulais savoir seulement si MON VP serait "compatible" avec ces lecteurs DVI?"OUI" ou "NON" ou "je ne sais pas" tout simplement(comme ex le samsung 935)(parceque soit disant le 3200 accepterait les signaux prog et pas le 3100 par la dvi)Je sais bien que le PCHC c est le top mais c est pas mon truc. Quand tu dis que les platines seront certainement bridees qu est ce que tu veux dire par la? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
Keep cool!
Il n'y a pas de raison que ton projo qui possede une entrée DVI ne soit pas compatible avec ces futures platines.
Quand je dit bridé (ce sont des "on dit" qui plus est) c'est qu'il n'y aura pas de upsclaing de l'image autrement dit pas de 1080ligne mais uniquement du PAL natif, là ou un PCHC fait du scaling à la volée au format souhaité.
Par exemple, suppose que tu ai un projo DLP 800*600. Eh bien il serait dommage qu'en utilisant l'entrée DVI tu ne puisse lui adresser un signal 800*600 mais uniquement 576p
Maintenant personne n'a encore pu tester ces platines donc bien malin celui qui peut en dire plus ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
booba
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 13:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as deja vu "tourner" par hasard un Piano 3100 sur un PCHC?ou des echos peut etre.
et si j obte pour la solution du PCHC pourrai tu me dire une config adequat.STP merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras plus de témoignages de config Piano+PCHC sur le forum hc-fr.
Perso je n'ai jamais vu tourner le piano et donc encore moins un piano avec PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, mais apparamment, il est assez comparable au DL500 (le mien) et le passage de la s-video au pchc avec mon DL500 a été plus que satisfaisant.
Bon, puisqu'apparamment tu n'as pas encore zieuté le très bon, que dis-je, l'excellent, le fabuleux dossier PCHC de DTSman , voilà en résumé les 3 gros avantages du pchc (ajouter à cela des possibilités de réglages de l'image dont rêvent les lec dvd de salon actuels):
- signal progressif (tu l'aurais avec ta platine DVI)
- upscaling à la résolution native de ton projo (lec DVI ???? sûrement pas les premiers modèles et de toute facon certainement pas à un prix abordable)
- élévation du refresh rate à 75 Hz.
Pour faire un pchc, il faut:
1 CM avec processeur de 1Ghz
1 carte Radeon (à partir des 9000)
1 carte son avec sortie spdif
1 dvd rom
1 souris, 1 clavier.
+un soft de lecture DVD
Voilà.
Si tu es intéressé, penche-toi un peu sur le dossier de DTSman.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
ça, si c'est pas de la pub  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 05:15 Sujet du message: |
|
|
Un hommage mérité je dirais!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
booba
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,merci de votre aide .Max, tu est sur que mon VP(3100 et non 3200) acceptera un signal prog par la DVI car je veux etre certain de ne pas faire un achat inutil.(Je suis desole de vous poser tout le temps la mm question)MERCI  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
OOOOUUUUIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
précision sur l'optimizer dreamvision dont parlait Max, il n'a pas de prise DVI, mais uniquement des sub 15...
Cequi ne l'empêche de faire un très bon boulot...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un produit qui est déjà sorti de puis pas mal de temps, alors pas de DVI.
Qu'il fasse du bon boulot, je n'en doute pas!
 |
|
|
 |
booba
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
MAX,peux tu me dire si il existe un moyen de convertir mes dvd PAL(576)en NTSC(480) car j ai l impression d avoir une meilleur image en NTSC est ce normal?
P.S:je sais que ca n a rien a voir avec le sujet precedent  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
cette impression est principalement due au taux de rafraichissement de l'image qui en NTSC est de 60Hz : plus de confort... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|