Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril77HC

Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 31 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2003 14:53 Sujet du message: Probleme avec VP TOSHIBA MT100 |
|
|
j'ai un besoin urgent de vos lumiere
j'ai fais l'achat d'un VP toshiba mt100 il y a 1 mois jusque là no souccis,
et lors d'une petite demo à un pote ce WEEK-END mega pb.
je m'explique, le DVD est branché sur la télé en peritel, et la sortie S-VIDEO transite par mon ampli avant d'etre rebalancer sur mon VP.
j'ai fait ce choix car je peut brancher plus de source video sans toucher tous le temps aux prises ( je n'est pas constaté de grosses pertes)
mon toshiba mt100 est configurer en mode NATIF, mode que le vendeur m'a condeiller car il retranscrit le format original du film sans distortion
effectivement ca avait l'air d'etre mieux que le 4/3 ou le 16/9 jusqu a present
mes là ou ca ce complique c'est que ce week-end lors du visionnage d'un film le logo UNNIVERSAL est apparut tous deformé
le logo est un globe terrestre donc parfaitement rond et la sur l'ecran il apparait oval, j'ai changé de mode et maintenant il n'ya plus que le 16/9 qui me retrenscrit une image correcte,
donc j'ai branché mon Cable S-VIDEO en direct sur mon DVD pour voir si l'ampli ne parasitait pas le signal mais rien à faire
le mode natif n'a pas l'air de fonctionner chaez moi pourquoi là est la question est-ce qu'il ne faudrait pas une signal YUV, et est ce que le signal composite qui lui aussi est branché ne parrasite pas?
pour info mon DVD est reglé en sortie peritel et au format 16/9
merci de vos reponses.[/b] |
|
|
 |
Mr-Freez Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
C'est moi son POTE  _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 00:36 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas de problème dans ton histoire, sur certains dvd çà commute et sur certains autres çà commute pas, faut le faire à la main.
J'ai un Pana PT AE 100 16/9 d'origine et il commute un peu quand çà lui chante au niveau des menus, çà dépends des disques j'ai l'impressions. Mais il commuteras toujours de la même façon avec un même disque. J'avais un TV Philips 16/9 avant et çà commutait quasiment tout le temps, mais il y avais quand même quelques disques où il fallait le faire à la main.
Normalement le signal de commutation est envoyé par le lecteur de dvd pour une tv en péritel, en s-vidéo je ne sais pas. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 00:41 Sujet du message: |
|
|
Question subsidiaire ce film tu l'avais déjà vu avant sur le vdp et çà avais bien passé l'image ? Où c'était la première fois que tu le regardais ce dvd ? _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
ricoofmarseille
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 17:15 Sujet du message: Probleme de commutation |
|
|
Bonsoir !
Je viens de lire votre mail et je confirme les impressions des autres membres . J'ai un VP Toshiba MT100 et il arrive effectivement que certains DVD n'envoient pas l'information de commutation 16/9 correctement . La prise péritel envoi des signaux de commutation 16/9 Cela n'est pas le cas de la S-vidéo qui n'envoie à ma connaissance que des données vidéo .
J'espère avoir aidé un peu !
A+
Rico |
|
|
 |
cyril77HC

Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 31 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 13:29 Sujet du message: |
|
|
merci a tous les deux pour vos reponses, mais j'ai rappeler la boutiue qui me l'avait vendu pour en savoir un peut plus
et j'ai été surpris, mais pas dans le bon sens le vendeur m'avait dit que le natif retranscrivait le format d'origine du film ce qui est vrai
mais pour cela il faut que mon DVD soit configurer en 4/3 et non en 16/9 car la matrice du MT100 est en 4/3 et ma télé est en 16/9 donc incompatibilité entre les deux
j'ai donc deux solutions
- soit je force mon VP en 16/9 tous le temps et dans ce cas je perd en hauteur d'image mais je n'est pas de deformation .
- soit je regle à chaque fois que je regarde un film sur le VP le mode 4/3 à la place du 16/9 sur mon DVD
voici les nouvelles, donc pour ceux qui feront l'achat d'un DMD il faut savoir que la matrice est tout le temps en 4/3
à+ |
|
|
 |
R19cabriolet Invité
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
en PCHC tu devrai avoir moins de problèmes |
|
|