Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 20:30 Sujet du message: Nouvelle gamme Triangle Stratos |
|
|
J'ai eu la chance d'écouter une petite partie de la nouvelle gamme Stratos,plus précisément la Naïa et la Solis
Le reste de la gamme est visible sur le site Triangle.
L'écoute ne s'est pas faite avec du très haut de gamme,Phillips 963SA et HK avr 4500,mais à la rentrée,elle devrait se refaire avec un Rotel.
La Solis:premières impressions visuelles,je les trouvent très belles(ça n'engage que moi)sur leur gros pied,assez imposantes pour des bibliothèques.Un seul regret,qu'il n'y est pas le choix de coloris,car j'adore la finition carbone merisier ambré de la gamme espace.
Le positionnement de ces enceintes ne doit pas être aisé car elles possèdent un hp de grave au dos.
L'écoute d'un cd de jazz(connais pas le nom )nous permet d'écouter leurs capacitées.J'ai était très surpris par l'ouverture qu'elles apportaient,on n'a pas l'impression d'être devant des biblios,c'est clair,bien défini,tellement clair qu'on a l'impression d'entendre quelques défauts du disque(léger craquement).
Je me demandait si mes oreilles de néophites allez me permettre de sentir la différence avec les colonnes.
Alors là,j'ai était bluffé,une clartée impressionnante,une très belle définition et une ouverture sonore allusinante,le son ne vient pas seulement des enceintes mais de toute la scéne sonore.
Il ne s'agissait pourtant là des premières colonnes de la gamme,je n'ose imaginer le résultat avec des Volantes.
J'attend avec impatience le résultat avec l'ampli Rotel (le RSX-1055 je crois)
Pour finir,je comparerait mon écoute avec celle des Electra 926 sur le couple Rotel RC et RA-1070.
Ma préférence va aux Triangle,pour tout dire,j'ai était un peu déçu des Electra,je m'attendait à beaucoup plus "impressionnant.
Donc si vous en avez l'occasion,allez les écouter,elles valent vraiment le coup,à mon avis.
Reste les prix(1300 euros la Naîa),qui là me font dire qu'elles ne sont pas prêtent d'être chez moi  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je te fais confiance au niveau musical. Je regrette cependant l'ébénisterie de l'ancienne gamme (LYRR, etc...). Je comprends mieux maintenant les grosses promos du printemps. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
L'ébénisterie reste pour moi aussi une demi déception.
Attention,je ne dis pas qu'elles sont moches,mais seulement que les anciennes gammes faisait un peu plus classes.
Moi je trouve que les finitions sombre style"ronce de noyer" font plus classe que les claires style "pin naturel".  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi. Je pousse même le raisonnement plus loin : je n'aprécie pas particulièrement Cabasse et pourtant je me laisserai faire bien volontiers quand je vois leur ébénisterie (voila qui devrait faire plaisir à notre "Julien").
Pour en revenir aux Triangles, je suis pro JM Lab (3ème paire en 11 ans) mais en début d'année j'ai eu le plaisir d'écouter un comparatif Cobalt 8? contre Ventis et j'ai été bluffé ! Pourtant je croyais que les Cobalt avaient beaucoup emprunté à la ligne Electra. C'est bien simple en partant j'ai dit que ces Triangle étaient des JM Lab en mieux ! _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|