Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sony ou Philips (DRC-MF ou Pixel+)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raven
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2003 19:21    Sujet du message: Sony ou Philips (DRC-MF ou Pixel+) Répondre en citant

Bonsoir Smile

Il y a de celà 2 semaines , je cherchais à acquerir un retroprojecteur. Après la demonstration catastrophique de Magma (merci le vendeur), je ne suis plus trop motivé, de plus la durée de vie des tubes (6 ans !) , sans oublier le prix de remplacement , ainsi que la definition de l'image qui semble laisser à désirer , mon fait changer d'avis , j'ai décidé de choisir un téléviseur.

Le vendeur (toujours à magma (olivier pour ceux qui voudrait connaitre son prenom)) m'a montré la KV-36FS76 et franchement , l'image etait degueulasse , saturation des couleurs , contour flou , definition pitoyable (sur DVD ou tele), mais bon , c'etait aussi branché n'importe comment , et les reglages utilisateurs standard mal défini. Or juste à coté de cette fameuse Télé se trouvait la : 36PW9525 de Philips.

Là je suis tombé sur le cul , des contours super detaillé , une animation fluide , l'arriere plan semblait se détacher de l'ecran (assez halucinant) , et en regardant apres de nouveau la Sony , l'image semblait bien médiocre à coté.

Pourtant , une fois que le vendeur eu terminé sa demonstration (pitoyable) il mit : Le Transporteur , et là surprise , la Sony avait une image vraiment meilleur , rien à voir avec la demo precedente (j'avais apporté le Seigneur des anneaux (version longue) et la belle et la bete (version longue)).

Au final , j'hésite entre ces 2 modeles de téléviseurs maintenant. On trouve la TV sony à 2000 euros et la Philips à 2150 euros.

Aussi qu'elles sont les grosses differences ? Qu'elle est l'ecran qui a le meilleur affichage ? Quel procédé à le meilleur rendu (DRC ou Pixel+) .?

Je possede pas mal de ZONE 1 et le fait de suprimer l'effet de lignage serait un plus ! Je regarde bcp canal sat , et donc désire avoir aussi une image correct .

Alors...
Sony ou Philips ?
DRC-MF ou Pixel+ ?

NB: La philips possede-t-elle le PIP (ou PAP) , la Sony semble l'avoir. Est-ce important ? Peut-on regarder avec celà 2 images provenant de chacun des peritels ? (genre CanalSat sur Peritel1 et un DVD sur Peritel2)

Merci
Ludo.

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le papier et d'après de nombreux test, le Philips se détache nettement. J'ai pu assister dans une Fnac à une projection de Retour vers le Futur devant un mur d'écran ou se trouvaient les derniers Philips, Thomson, JVC, Panasonic et Sony. De l'avis de tous, le Philips se détachait sur des images identiques (chaque TV était branché en RVB cascade), même si certains ont trouvé, à juste titre, que l'image devenait un peu trop "vidéo".
En fait, le DRC de Sony est de génération précèdente et n'augmente pas la définition comme le Philips ou les JVC et Pana. Il évite seulement plus le problème de rémanance lors des déplacements.
Pour moi, le choix serait fait. Si tu veux me donner tes tunes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

YUp

Donc çà serait Philips ?? (pour ton choix ?)

J'ai vu une demo d'un philips Pixel+ (un 82 cm chez BUT , c'etait un des premiers model avec pixel+) , l'image etait pas top , le lecteur DVD choisi etant assez pourri. De plus l'image etait zoomé (ext 14/9) , et donc çà n'etait pas tres propre. Néanmoins , il y avait une fonction demo , coupant l'ecran en 2 et permettant d'afficher à gauche l'image SANS pixel+ et avec à droite. Resultat , c'etait TRES impressionnat.

En gros , sans , on obtient l'image d'une télé classique , et à droite l'effet de relief lié au pixel+. Au pire , pour récuperer un equivalent de DRC , il suffit de mettre le mode doublage de ligne , et hop !

Si tu avais des infos sur la 36PW9527 , çà m'interesserait bcp.

Merci
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je deteste l image des pixels + et je possede une kv36 qui me convient parfaitement,je ne peux donc pas te conseiller,n etant pas objectif.
par contre ce que je peux te dir, c est que le"picture in picture" fonctionne avec 2 peritels,genre tps et playstation!

Ludo.

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disait plus haut. Ce genre d'image ne plait pas du tout a certains.
Il faut également que l'image d'origine soit bonne. Le Pixel + n'accepte pas les sources médiocre (VHS...). Il est cependant debrayable. Sony n'a pas de TV équivalent pour l'instant. Il faut aller voir chez JVC ou Panasonic, mais de leurs origine Japonaise, il fonctionnent mieux en NTSC !
Pour le reste tu as tout compris.
Pour les infos, si le site fonctionne, Philips propose toutes les infos, brochures et mode d'emplois en PDF. Très rare chez les constructeurs Wink
http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/product.jhtml;jsessionid=1Y3G5XZ2ZE4YWCRQNE2RX2YKGBUCWHAW?divId=0&groupId=TV_GR&catId=WIDESCREEN_TV_CA&subCatId=29_32_WIDESCREEN_TV_SU&productId=32PW9527_05

Pour moi, comme beaucoup de mags et critique, c'est le meilleur diffuseur a l'heure actuelle... Mais il faut aimer Wink
Raven
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

re

Je viens d'apprendre que le 9527 allait etre remplacé en septembre .. quelqu'un aurait des infos ?

Un truc quand meme , niveau contrast et couleur , est-ce que l'on a des blancs purs et des noirs profonds ? Je n'aime pas avoir des noirs qui virent aux gris tres foncés.

Sinon ... si l'on me montre qu'un 36PW9527 (philips) est moins bien qu'un KV36FS76 (sony) , je prend le SONY Smile

@+
Raven
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yup

Je me pose cette question :

Le 100Hz est-il debrayable sur le téléviseur 36PW9527 (philips) ? En gros ne pas avoir de 100Hz (par exemple en mode Doublage de ligne).

Merci
skYfIrE

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 07:03    Sujet du message: Philips Vs Sony Répondre en citant

Salut Raven,

Je ne veux pas rentré dans cette polémique Philips Vs Sony. J'ai toujours eu une préférence pour les Sony donc je ne serai certainement pas objectif non plus. Pour faire tes essais rien ne vaut une bonne image en RVB avec une source de la même nature bien sûr. J'avais fait le choix du KV 36FS76 parce que je devais prendre un rétro et puis l'affaire ne s'est pas faite =/

Aujourd'hui je suis sur le point de vendre mon 92 Sony pour passer au Plasma. Je n'ai pas encore mis d'annonce parce que je ne suis pas encore bien décidé sur le modèle que je souhaite. Si tu fais le choix du Sony, fais moi signe, peut être pourra t'on faire affaire ;o)
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

un petit conseil amical,les gars:contactez vous par mp,le maitre web risque de grincer des dents! Wink

Raven
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yup

aucun pb pour moi anakin Smile

Je cherche avant tout des infos , j'hesite entre SONY et PHILIPS (et pour etre franc , je n'aime pas Philips , mais leurs derniers ecrans m'ont vraiment surpris).

Quelqu'un aurait des infos sur les produits de la rentré chez Sony et Philips ? Il est peut-etre preferable que j'attende un peu ?

MErci
jogrin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut raven

possedant un pixel + depuis 1 an,je pourrai repondre certainement a plusieurs de tes questions,donc n hesites pas.
Je peux deja te dire que l effet d image "video" disparait totalement apres avoir utilise la tv pendant quelques jours,en fait comme il etait si bien dit dans l article dedie au pixel+ des annees laser(n 80)tout est une question d habitude retinienne,tu ne le voies plus.
Si tu n es pas encore decide,la prochaine fois demande la telecommande et regarde si l active control est active si oui deactives le tu verras deja une grosse difference.
Une chose est sure,si le flux video est de mauvaise qualite la tele amplifira le phenomene!
Apres un an d utilisation je peux te dire que si je change de tele ,ce sera pour la meme en 92(ayant la 82,32pw9617).

Donc n hesites pas Very Happy Very Happy Very Happy .
A+
Joel
Raven
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tu sembles tres content de ta télé Smile

JE vais surement opter pour le model 92 (36PW9527) , je viens d'ailleurs de voir que le nouveau model arrivait , m'enfin à 700 euros de plus , çà devient trop cher là. Je ne mets pas 3000 euros dans une télé !

Sinon , est-il possible de debrayer le 100 Hz ? (donc de ne pas l'activer)
Le mode "double-ligne" est-il en 100 Hz ? Si oui , peut-on le désactiver ? (d'où ma question de "debrayage").

Merci
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de week-end.
Pour les Sony, il faut aimer la douceur des tubes Trinitron. Pour ma part, ce n'est pas le cas. J'ai eu un moniteur Sony 21'' pendant deux ans, je suis passé au Philips sans regret. J'ai un pote qui a un Sony 16/9, l'image est loi d'être mauvaise, pour moi Philips et Sony sont les deux grandes marques de TV, mais voilà Wink
Pour le 100 Hz, en mode Pixel plus, si mes infos sont exact, on passe à 75 Hz. Sinon, le 100 Hz n'est pas debrayable a ma conaissance sur les Philips. En tout cas, sur celui de mon père, ça ne l'est pas (c'est pas un Pixel +)
Raven
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le rentrée devrait etre interessante.

Philips sort son 36PW9528 et va donc supprimer son 36PW9527 , les prix devrait chuter (je pense qu'on devrait atteindre les 2000 euros !).

Je viens d'imprimer les DataSheets des 2 models , et .. et ... et ... ce sont les memes Smile Les differences sont minimes :
- Telecommande modifié (fini le clapé pour atteindre les modes zoom)
- PIP (1 Tuner) utilisable en PAP ou PIP (uniquement en utilisant peritel). Le PIP se transforme en mosaique 12 ecrans via l'utilisation de produit EASYLINK branché sur la peritel.

La technologie reste .... la meme . Meme fonction , meme defaut , meme design , meme menu ..... Tout est identique. Un menu en plus , celui du PIP/PAP.

Dommage de voir que ce produit sort à 2999 euros , çà devient trop cher pour une télé (meme en 92 cm) , le meme model en 82 est à seulement 1999 euos (tube philips , le 92 ayant un tube Panasonic). Si l'on descend en taille , on arrive à 1700 euros pour le 70 cm.

Arf ... des voleurs.
trunk233
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Raven a écrit:
Le rentrée devrait etre interessante.

Philips sort son 36PW9528 et va donc supprimer son 36PW9527 , les prix devrait chuter (je pense qu'on devrait atteindre les 2000 euros !).

Je viens d'imprimer les DataSheets des 2 models , et .. et ... et ... ce sont les memes Smile Les differences sont minimes :
- Telecommande modifié (fini le clapé pour atteindre les modes zoom)
- PIP (1 Tuner) utilisable en PAP ou PIP (uniquement en utilisant peritel). Le PIP se transforme en mosaique 12 ecrans via l'utilisation de produit EASYLINK branché sur la peritel.

La technologie reste .... la meme . Meme fonction , meme defaut , meme design , meme menu ..... Tout est identique. Un menu en plus , celui du PIP/PAP.

Dommage de voir que ce produit sort à 2999 euros , çà devient trop cher pour une télé (meme en 92 cm) , le meme model en 82 est à seulement 1999 euos (tube philips , le 92 ayant un tube Panasonic). Si l'on descend en taille , on arrive à 1700 euros pour le 70 cm.

Arf ... des voleurs.

En fait il y a une différence : sur le 9528, ils ont réjouté l'option Movie Plus, qui correspond à un mode avec le DNM, mais sans le doublage de pixels du Pixel Plus.
Raven
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

trunk233 a écrit:

En fait il y a une différence : sur le 9528, ils ont réjouté l'option Movie Plus, qui correspond à un mode avec le DNM, mais sans le doublage de pixels du Pixel Plus.

Interet de ce mode "Movie Plus" ?
Pouvoir activer/désactiver le DNM quelque soit le mode de visionnage choisi , là c interessant ... sinon, aucun interet.

Si tu as plus d'info , je suis preneurs Smile

A combien as-tu trouvé ce téléviseur (le moins cher forcement et si tu as cherché Smile ).

Merci
@+
Raven
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

trunk233 a écrit:

Après quelques recherches , j'ai decouvert un truc sympa dans la doc :

Options numériques
Pixel Plus est le paramètre idéal, il double la résolution
horizontale et augmente le nombre de lignes de 33 %.Vous
pouvez sélectionner Movie Plus dans le cas où vous seriez gêné
par un effet de halo.
Vous pouvez envisager, en fonction de vos préférences, de
sélectionner Double lines, ou Digital Scan 100 Hz.
Remarque : lorsque l?équipement NTSC 60 Hz est utilisé, les options
sont modifiées en Pixel Plus, Movie Plus ou Progressive, balayage
progressif sans compensation de mouvement.

Semblerait donc que ce mode "Movie Plus" soit la réponse aux differents pbs de Halo rencontré sur des sources de mauvaises qualités.

Si quelqu'un à plus d'info Smile

Euh .. sinon, où trouver cette télé et à quelle prix ? Pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur le site de la Camif (et sur son catalogue) , elle n'apparait nul part ailleurs et est pour l'instant à 2999 Euros.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: