Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 17:13 Sujet du message: Des enceintes compatibles DD et DTS...non mais... |
|
|
J'ai en ma possession depuis 2 ans des enceintes accoustiques qui me satisfont pleinement. Curieux d'avoir la description complète de ces enceintes, j'entamme une recherche dans google.
Et je tombe sur ça :
http://www.goodbuys4u.com/Energy_exl26_black_floorstanding_speaker_938.html
Première «feature» : Compatible DD et DTS....
hum hum....
hum...bon
bon..bon...
(Et là mon cerveau a fait TILT!)
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire... ça????
J'imagine celui qui n'y connait rien qui s'orgueillit de cette caractéristique; en bombant le torse, il fait une démo à ses amis...et il s'exclamme tout fier : «Et ces superbes enceintes sont compatible DD...et même DTS!!!»
Les autres pas plus fins : «Ô wow! Génial! Les miennes ne le sont pas...et bla bla bla...»
Et ma crédibilité moi!!!!???!!! À quand le lecteur CD progressive scan? À quand la télévision à 2 hauts-parleurs DD 10.1? À quand le VHS compatible HDTV? À quand le gramophone stéréo?
La tête basse, je retourne au bowling...compatible DTS bien sûr!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
bien vu Le Duc
il est vrai que des enceintes compatible DTS et DD c'eest du n'importe quoi comme si il en existai qu'il ne le sont pas
tu posts rarement dans la rubrique Matos, je m'atendai donc a un post serieu
tu as trouvé d'autres abération de se genre sur ce site? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
On est jamais trop DTS! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
tu as la radio en DTS? la chance!
moi ca n'ai que du stéréo, mais heureuseument ma radio est compatible DLP2  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | tu as la radio en DTS? la chance!
moi ca n'ai que du stéréo, mais heureuseument ma radio est compatible DLP2  |
stereo julien, mais alors c'est une pionneer  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai la radio en DTS .... ....Neo 6....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que France-telecom, en partenariat avec Bell Canada, sortiront prochainement une ligne téléphonique entièrement compatible D.D. 5.1.
Tout ce qu'on aura à faire c'est d'installer 5 combinés tout autour de la pièce, puis un sixième dans un tambourin (pour le canal LFE).
Le Duc _________________
.jpg)
Dernière édition par Le Duc le Mer 06 Aoû 2003 19:38; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Je crois que France-telecom, en partenariat avec Bell Canada, sortiront prochainement une ligne téléphonmique entièrement compatible D.D. 5.1.
Tout ce qu'on aura à faire c'est d'installer 5 combinés tout autour de la pièce, puis un sixième dans un tambourin (pour le canal LFE).
Le Duc |
bizarre mais je crois avoir deja entendu ce genre de son chez certains groupe se produisant au concours eurovision de la chanson  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Je crois que France-telecom, en partenariat avec Bell Canada, sortiront prochainement une ligne téléphonmique entièrement compatible D.D. 5.1.
Le Duc |
MORT DE RIRE
le coup du canal LFE trop fort, , j'en ri encore a en avoir mal au ventre!  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 17:27 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'acheter des gants de boxe...Surround! Ça fesse je vous le dit!
Bon on arrête...le point que je voulais soulever était que souvent, on nous prend pour des imbéciles-heureux. Y a-t-il des câbles pour enceintes étanches? Avez vous vu des lecteurs DVD auto-nettoyants?
Bref, si quelque chose vous a fait tilter dans une notice d'appareil, veuillez nous la communiquer qu'on se marre un bon coup!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
sur des notices non , mais j'ai des anectote de la vie courante
un jour je faisai les magazins avec mon WAF et nous vîmes une jolie salopette rayée noir et blanche, et sur l'étiquette ou figurai les conseils de lavage , il étai ecri:
" séparer les couleurs sombres des couleurs claires"
sympa pour une salopette noir et blanche _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Bref, si quelque chose vous a fait tilter dans une notice d'appareil, veuillez nous la communiquer qu'on se marre un bon coup!
Le Duc |
Je me souviens d'un mode d'emploi, je crois que c'était un Luxman, qui donnait des infos complètement contradictoires en VO (anglais) et en (VF) ; le pire est que ça concernait l'impédance des enceintes : dans un cas, doit être inférieur à 8 ohms, dans l'autre, supérieur à 8 ohms...
Mais des perles comme ça, il y en a un paquet dans les docs techniques  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | le pire est que ça concernait l'impédance des enceintes : dans un cas, doit être inférieur à 8 ohms, dans l'autre, supérieur à 8 ohms...
|
Dans ce cas, il faut tester en branchant l'enceinte directement dans le mur.
Si elle explose, c'est qu'elle devait être inférieur à 8 ohms. Si elle se désintègre dans un nuage de fumée, c'est qu'elle devait être supérieure.
Dans tout les cas, le problème ne se pose plus.
D'autres perles?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: |
stereo julien, mais alors c'est une pionneer  |
y a vraiment des langues fourchues!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 02:35 Sujet du message: |
|
|
toutjours dans la vie courante,
sur un packet de lessive etai ecri la fameuse mention" ouverture facile", et sur l'explacation pour louverture sois disante facil etai ecri , de voir a l'interrieur du packet
j'ai trouver que c'étai de somum celle la _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 05:23 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Le Duc a écrit: | Bref, si quelque chose vous a fait tilter dans une notice d'appareil, veuillez nous la communiquer qu'on se marre un bon coup!
Le Duc |
Je me souviens d'un mode d'emploi, je crois que c'était un Luxman, qui donnait des infos complètement contradictoires en VO (anglais) et en (VF) ; le pire est que ça concernait l'impédance des enceintes : dans un cas, doit être inférieur à 8 ohms, dans l'autre, supérieur à 8 ohms...
Mais des perles comme ça, il y en a un paquet dans les docs techniques  |
exact pat,la notice de mon 2500 est assez mal traduite et on y retrouve notamment cette histoire d'impedance  _________________

|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 05:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la notice de mon 2500 est assez mal traduite |
et apres on se permet de critiquer pioneer!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 05:40 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | exact pat,la notice de mon 2500 est assez mal traduite et on y retrouve notamment cette histoire d'impedance  |
Le 2500, c'est un luxman (désolé de poser une question aussi bête, mais j'ai décroché de chez eux quand j'ai vu qu'ils ont manqué le virage du HC à une certaine époque).
Si c'est bien un luxman, c'est assez marrant qu'ils n'aient pas corrigé ce genre d'erreur depuis 15 ans (je pensais à mon L363...)  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 05:45 Sujet du message: |
|
|
mais en fait et ca vaut pour beaucoup de marques,on prends un japonais qui parle suedois puis un suedois qui parle chinois puis un chinois qui parles anglais et enfin un anglais qui parles francais.
donc au bout du compte la derniere traduction est parfois aux antipodes du mode d'emploi original
bon c caricatural evidemment mais pas si loin de la veritée  _________________

|
|
 |
|