Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iwasdancingwheniwas12 Invité
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 10:26 Sujet du message: probleme lecture dvd location |
|
|
Bonjour,
J'avais un lecteur DVD (de salon) philips 640. Impossible de regarder un dvd de location sans saut de l'image (voir meme blocage complet de l'image). J'ai eu un lecteur Tokai en prêt: jamais aucun probleme!!! D'ou mes questions suivantes:
1. Y a t'il une particularité dans la façon dont les DVD de location sont fabriqués (comparés aux DVD neufs du commerce) ?
2. Philips utilise t' il une TECHNOLOGIE PARTICULIERE qui fait que, comparé à d'autres marques (telle que Tokai), les lecteurs Philips ont des difficultés a lire les DVD de location (ceux ci pouvant avoir des imperfections, telles que rayures ou traces de doigts) ?
Merci de votre reponse. Fred.
PS: Sachant que je souhaite acheter un nouveau lecteur (budget 200 euros), est ce que les personnes qui louent bcp de dvd peuvent me conseiller une marque ou un modele en particulier ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
Les DVD de loc passe de mains en mains et sont souvent très rayés, voir pire.
Ton lecteur étant déjà encien, il se peut que sa lentille soit bêtement sale (sa se nettoie avec des CD/DVD spéciaux). Sa sensibilité est peut-être également à revoir.
J'ai eu les même problèmes sur un Sony, un pote sur un Pioneer. Il faut dire que ces DVD de loc trimbalent des saleté. J'ai même trouvé de la confiture !
Dans les 200 ?, tous les lecteurs sont plus ou moins identiques. fait ton choix vu ton utilisation (MP3, MP2 etc...) dans les marques Sony, Panasonic, Toshiba, Pioneer et pourquoi pas Philips...
Les Toshiba sont dans les meilleurs rapport prix/équipement, les performances sont pour Sony et Panasonic...  |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les dvd de location,il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes avec mon lecteur(737 de pioneer),mais le disque était dans un triste état.
Je trouve d'ailleurs que c'est une honte de la part de certains utilisateurs de traiter de la sorte un matériel qui n'est pas à eux.Moi il faudrai vraiment que je le fasse exprès pour le rendre dans cet état.
Pour corriger ses défauts,j'utilise une bombe de laserguard,c'est simple d'utilisation,très rapide et très efficace. |
|
|
 |
iwasdancingwheniwas12 Invité
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 05:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses. Je conçois que les dvd de location ne soient pas parfaits, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec le lecteur Tokai, je n'ai jamais eu AUCUN probleme! Alors qu'avec le Philips 640, que des blocages d'image (et de compteur). Ce dernier n'etait pas ancien (acheté fin 2002), il a été envoyé 3 x en reparation et aucune amelioration n'a ete apportée. C'est pourquoi, vu la difference observée entre Tokai et Philips, je me demandais si Philips utilisait une technologie particuliere (qui serait soit plus sensible aux imperfections, soit incompatible avec la procedure de fabrication des DVD de loc) ?? Tout ca reste pour moi un vrai mystere que j'aimerais bien elucider! |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais se fier à un DVD de location, déjà que des fois c'est le bordel avec les DVD dispo à la vente.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Même lorsqu'ils sont vraiment propres, bcp de dvds de loc ne passent pas toujours sur ma vielle platine samsung 909. C'est des chapitres entiers qui sont sautés.
Jusqu'ici, pas eu de problème avec mon philps 963 mais faut dire que les dvd de loc, je les visionne en projection, donc avec le pchc, et là, pas de problème.
Par contre, dernièrement, j'ai été surpris de constater un bug de lecture du dvd acheté de la planète au trésor sur mon philips.
3 chapitres d'un seul coup sont passés à la trappe.
J'ai dû arrêter le lecteur et repartir à l'aide de l'index.
J'ai pas compris ce qui s'est passé.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 15:12 Sujet du message: |
|
|
Comment peux t'on encore rencontrer ce type de bug de nos jours avec les avancés technologiques niveau Authoring.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu n'a pas été le seul a avoir eu des problèmes avec un 640. Ils étaient visiblement un peu trop sensible.
Mais si il est toujours sous garantie, essaye d'envoyer un mail ou une lettre a Philips, ou de chercher une autre station agréé. C'est sûr que si il le test avec des DVD flambant neuf... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
manulder a écrit: | Comment peux t'on encore rencontrer ce type de bug de nos jours avec les avancés technologiques niveau Authoring.  |
Avec de la confiture et du gras agrémenté de rayure dû au carrelage sur les DVD de loc
La technologie a beau être ce qu'elle est, on empêchera jamais les gens de se fouttre de ce qui n'est pas à eux. En revanche, attention au contraire.
Regardez autour de vous. On appelle ça des "incivilitées" technologiques  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai même eu un dvd de loc qui été fendu du centre jusqu'au bord. Le dvd ne tenait qu'avec la couche metallique. Mon 900 n'a planté qu'à l'avant dernier chapitre. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Si mon 900 tient également le coup, mon 715 n'est pas aussi fameux.
J'ai vu des exemple de gens traiter leurs propre CD/DVD en les empilants au sol sur la face gravé... Alors j'ose imaginer avec les locs.
De plus, bien souvent, c'est des distributeurs automatiques.
C'est bizard, mais les LD de loc en leurs temps étaient moins abimés. Le public sans doute.
J'ai racheté pas mal de LD, dont des Disney lorsque le loueur du coin est passé au DVD. Ils étaient nickels alors que souvent loués...surtout les Disney. A l'époque, je n'avais jamais réussi a les louer. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 22:34 Sujet du message: |
|
|
Certains consommateurs ne respectent vraiment rien, et ca c'est bien dommage. Ils ne pensent pas à ceux qui louent après.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
titi85 Invité
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
c'est normal que les dvds "endommagés" fonctionnent mieux sur des lecteurs de marque "exotiques" telles que Tokaï, car ces lecteurs sont fabriqués avec des composants électronique de pas très bonne qualité qui sont très peu semsibles aux "perturbations", alors des grandes marques reconnues telles que philips, panasonic, pioneer, thomson... utilisent des composants beaucoup plus "fiables" qui sont donc plus sensibles aux "pertubations", voir ils bloquent complètement ou ignorent la présense du dvd (no disc), quand la surface du dvd devient trop usée. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
titi85 a écrit: | c'est normal que les dvds "endommagés" fonctionnent mieux sur des lecteurs de marque "exotiques" telles que Tokaï, car ces lecteurs sont fabriqués avec des composants électronique de pas très bonne qualité qui sont très peu semsibles aux "perturbations", alors des grandes marques reconnues telles que philips, panasonic, pioneer, thomson... utilisent des composants beaucoup plus "fiables" qui sont donc plus sensibles aux "pertubations", voir ils bloquent complètement ou ignorent la présense du dvd (no disc), quand la surface du dvd devient trop usée. |
J'avais cru comprendre que les lecteurs sophistiqués intégraient des outils de correction des différents physiques des DVD, ce qui devrait atténuer leur sensibilité exacerbée de surdoués.
Après tout, le rôle d'un lecteur est au moins de lire ! |
|
|
 |
titi85 Invité
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 14:10 Sujet du message: |
|
|
ouaiffff.... bof... lorsque l'image est propre et sans défauts, les filtres améliorent d'autant la qualité de l'image, mais lorsque l'image est parasitée, elle le sera d'autant par les filtres, de toute façon lecteur sophistiqué ou pas, haut de gamme ou "exotique", l'électronique a tout de même ses limites, on ne peut pas non plus demander à un lecteur de lire des dvds poubelle. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
Les DVD-Roms sont quand même beaucoup moins exigeants que les DVD de salon.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
manulder a écrit: | Les DVD-Roms sont quand même beaucoup moins exigeants que les DVD de salon.  |
Justement, ces lecteurs exotiques sont bien souvent équipées de lecteur DVD-Rom !  |
|
|
 |
|