Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANDRE
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2003 20:42 Sujet du message: choisir un retroproj |
|
|
quelles sont les caractéristique primordial pour un retroproj. je n'y connait rien, tritube colorimétrie...... et les plugs?charabia !
qq a-t-il la patience d'éclairer mon "mur"? |
|
|
 |
Raven Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
Yup
Comme toi j'ai voulu acheter un retroprojecteur. J'y ai renoncé pour des raisons qui sont plus sur la durée de vie que la qualité.
En fait il y a plusieurs etapes :
- Budget
Quelle prix mettre (un retro commance à 1500 euros en 4/3 et va jusque 4500 euros pour un 16/9).
- Technologie d'affichage
Tritubes , LCD ou DMD. Les tritubes et DMD sont ceux ayant le meilleur rendu et les couleurs les plus chaudes.
- Correction numerique
DRC ou autre (100 Hz) afin d'avoir une image plus net et mieux defini.
- Taille ecran (diagonale et type : 4/3 et 16/9)
Suivant l'ecran choisi , on n'a pas la meme utilisation. (DVD ou TV)
- Recul (entre siege et ecran)
Il faut compter 3 à 4 fois la taille de la diagonale pour avoir une image parfaite.
- Budget entretien (durée de vie)
Les retro ont un defaut , leur durée de vie est limité : 6 ans pour un TT (tritubes) apres la luminosité baisse avec les années , apres il faut changer les tubes (l'ensemble des 3 tubes coutent le prix d'un retro NEUF !!). Les LCD et DMD durent entre 3 et 4 , mais il suffit juste de changer l'ampoule pour repartir (compter entre 400 et 800 euros pour une lampe).
Le problèmes avec les TT est surtout le problème de marquage. Le fait de regarder toujours la meme image ou une chaine avec un logo (pendant plus de 3h) à pour effet de marquer les tubes , ainsi on obtient apres un marquage (le logo ou l'image apparait en suimpression). Le fait de regarder un programme 4/3 sur un TT 16/9 provoque la meme chose , on a des bandes plus blanche de chaque coté de l'ecran.
Les gros inconveniants sont :
- Durée de vie
- Prix d'entretiens (pour les reparer)
Les LCD et DMD sont bcp plus cher à l'achat (le double ou trilple d'un TT) mais dureront plus longtemps , leur qualité restant la meme dans le temps , s'il l'ampoule claque , il suffit de la changer. Les DMD sont bien meilleur car les noires sont plus profond qu'un LCD
Si tu as du recul , de l'argent , et n'a pas peur de remplacer les pieces , achete un retro , sinon achete une télé.
Les tosh sont super , mais ont un effet de lignage (on voit des lignes noires entre chaques lignes video) , c'est assez enervant , de plus l'effet est accentué sur une source vidéo zoomé , et sur des DVD Zone 1.
Les SONY sont bien meilleur , les techno 100Hz et autre correcteur numerique empeiche l'effet de lignage , la definition se rapprochant alors d'un plasma (ou d'une télé (pour info , les télévisions sont encore les seuls a avoir une definition tres elevées)).
Les Thomsons sont aussi superbe , mais leur vitre sont tres genante en presence de source lumineuse.
Oublie les autres marques.
voili , si tu as encore des questions ... n'hesite pas. |
|
|
 |
ANDRE
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2003 22:27 Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour toute ces infos.
A priori ceux a lampes sont plus pratique. tu parle de dvd OU tv ?je croyais qu'on pouvais brancher ce qu'on voulait?
on m' parlé aussi du bruit ? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bon ben Steph, Raven a bien dégrossit, je dis pas qu'il a totalement tort, mais je me dois d'apporter qlqs correction:
Raven a écrit: | Yup
Comme toi j'ai voulu acheter un retroprojecteur. J'y ai renoncé pour des raisons qui sont plus sur la durée de vie que la qualité. |
Ah bon ? Ya des Pb de durée de vie sur un rétro ??? j'savais pas ?
Enfin ils durent au moins aussi longtemps qu'une tv si on en prend soin
raven a écrit: | En fait il y a plusieurs etapes :
- Budget
Quelle prix mettre (un retro commance à 1500 euros en 4/3 et va jusque 4500 euros pour un 16/9). |
Euh t'es plus a la page, les prix on considérablement baissé, le premier bon 16/9 est à 1500? (tosh 42PW23P)
raven a écrit: |
- Technologie d'affichage
Tritubes , LCD ou DMD. Les tritubes et DMD sont ceux ayant le meilleur rendu et les couleurs les plus chaudes.
- Correction numerique
DRC ou autre (100 Hz) afin d'avoir une image plus net et mieux defini.
- Taille ecran (diagonale et type : 4/3 et 16/9)
Suivant l'ecran choisi , on n'a pas la meme utilisation. (DVD ou TV)
- Recul (entre siege et ecran)
Il faut compter 3 à 4 fois la taille de la diagonale pour avoir une image parfaite. |
Dans l'ensemble je suis asser d'accord avce toi, mais:
- seul le TT est capable de rendre des noir vraiment noir et surtout une image bien défini sans interaction numérique
- je suis réfractaire au DRC, 100Hz et consort, ces procédés triturent l'image pour la lisser, gommant ainsi tout aspect chaleureux et naturel.
J'ai fait le comparatif entre un 50 et 100hz tosh, le 50Hz était sans conteste le plus naturel.
- le DMD ou LCD ne sont pas à la hauteur d'un TT pour l'instant, et bien entendu, en démo les vendeurs poussent color et contraste pour démontrer que ces procédés sont les meilleurs, ç surtout qu'ils sont plus cher qu'un TT .
Prend le temps de régler un TT, et tu m'en dira des nouvelles
- OK pour le recul, il faut compter 3 à 4 fois la diag
- pour l'utilisation, il faut savoir ce qu'on regarde le plus: si c'est DVD ou film tv, il faut un 16/9, si c'est big dil ou les info/sport, un 4/3 suffit
- Budget entretien (durée de vie)
Les retro ont un defaut , leur durée de vie est limité : 6 ans pour un TT (tritubes) apres la luminosité baisse avec les années , apres il faut changer les tubes (l'ensemble des 3 tubes coutent le prix d'un retro NEUF !!). Les LCD et DMD durent entre 3 et 4 , mais il suffit juste de changer l'ampoule pour repartir (compter entre 400 et 800 euros pour une lampe). |
FAUX, un TT à la même durée de vie qu'un TV en moyenne, tout dépend de l'utilisation, un rétro demande un peu plus de soin qu'un TV.
Et je te rapelle que les "tubes" d'un TT ne sont jamais que 3 "mini" tubes TV sans l'écran, alors pourquoi veux tu qu'ils durent moins longtemps ???
Le problèmes avec les TT est surtout le problème de marquage. Le fait de regarder toujours la meme image ou une chaine avec un logo (pendant plus de 3h) à pour effet de marquer les tubes , ainsi on obtient apres un marquage (le logo ou l'image apparait en suimpression). Le fait de regarder un programme 4/3 sur un TT 16/9 provoque la meme chose , on a des bandes plus blanche de chaque coté de l'ecran. |
Faux .. et vrai (un peu)
- faux pour le marquage des tubes en 3h, arrête de , j'ai un tosh depuis plus d'un an, et je regarde régulièrement les MOTO GP sur Eurosport, les courses durent en tout 4h, donc ç 4h avec le logo "Eurosport", et bien je n'ai toujours pas de marquage de mes tubes.
De plus je regarde aussi d'autres chaine avec logo et aucun n'a marqué.
Le marquage est effectif dans les magasins où ils laissent des jours entiers les rétro allumés sur la même chaine, mais je te signale que les tv dans ces même mags sont aussi marquées.
- faut être pour regarder du 4/3 sur un 16/9, avec des bandes verticales.
Il existe des modes élargits qui avec une déformation minime de l'image remplissent l'écran, le mode "super live" de tosh est un modèle du genre.
Les gros inconveniants sont :
- Durée de vie
- Prix d'entretiens (pour les reparer)
Les LCD et DMD sont bcp plus cher à l'achat (le double ou trilple d'un TT) mais dureront plus longtemps , leur qualité restant la meme dans le temps , s'il l'ampoule claque , il suffit de la changer. Les DMD sont bien meilleur car les noires sont plus profond qu'un LCD  |
Re pas bon, les LCD et DMD ne dureront pas plus longtemps, et je dirait même beaucoup moins.
En effet, comme tu l'as dit, leurs lampes peinnent à tenir plus de 2 à 3000h, alors qu'un TT bien utilisé durent autant qu'un TV.
De plus, il n'y a pas que les lampes qui lachent sur DMD et LCD: il y a aussi les matrices LCD qui dégagent régulièremet (Cf les pb de Sony avec leur premiers LCD 16/9) et les DMD se sont les micro mirroir qui se bloquent.
Au pire, un TT tu change les tubes, sur les autres, c'est le tout qu'il faut jeter
Si tu as du recul , de l'argent , et n'a pas peur de remplacer les pieces , achete un retro , sinon achete une télé.
Les tosh sont super , mais ont un effet de lignage (on voit des lignes noires entre chaques lignes video) , c'est assez enervant , de plus l'effet est accentué sur une source vidéo zoomé , et sur des DVD Zone 1.
Les SONY sont bien meilleur , les techno 100Hz et autre correcteur numerique empeiche l'effet de lignage , la definition se rapprochant alors d'un plasma (ou d'une télé (pour info , les télévisions sont encore les seuls a avoir une definition tres elevées)).
Les Thomsons sont aussi superbe , mais leur vitre sont tres genante en presence de source lumineuse.
Oublie les autres marques.
voili , si tu as encore des questions ... n'hesite pas. |
Bon alors si tu dis du mal de Tosh sans savoir, je vais me facher
Ce n'est pas un pb de lignage sur les toshs, c'est que tu étais trop prés de l'écran.
En effet, les tosh sont les seuls à offrir un VRAI écran SANS REFLET, et cela grace à la texture de cet écran.
La surface de l'écran est comme une multitude de "pointe de diamant" (je connais plus le nom scientifique du procédé) et cela a pour effet de casser la lumière ce qui évite les reflets.
Donc si tu est trop prés de l'écran, c'est ces lignes là que tu peux observé.
Moi je suis à trois metres de mon 42" (107cm) et je n'y fait pas attention, par contre de ne pas avoir de reflet, ça c'est du confort.
Le pire est Thomson, leur dalle mirroir te permet de te raser le amtin devant la télé tellement elle reflète
Je reconnait que les Sony un une belle image, que le DRC est assez bien finalisé et éfficace, mais il font payer cher leur logo.
Donc pour motié moins cher (presque) prend un tosh Steph, tu ne sera pas deçu et la qualité sera au rendez vous.
De plus les menus usine pour améliorer l'image snt connu, donc ont peut sans pb lui donner encore plus de qualité.
@+ Steph, si tu veiux d'autre info sur tosh..... _________________
 |
|
|
 |
ANDRE
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
l'achat n'est pas encore pour maintenant mais vos infos ont éclairé mon tube.en fait, je voulais m'acheter un plasma, mais le prix et leurs durée de vie (5 ans) m'ont refroidit.
tu parles de fréquence, mais par rapport au lumens et rapport de contraste, qu'est-ce qui est important ? |
|
|
 |
Raven Invité
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Arf , tout de suite la guerre Toshiba autre retro
Les Tosh sont les moins cher du marché (avec LG) et ont une excellente qualité d'image. Mais il faut enormement de recul.
JE souhaitais au depart acquerir le 50PW18H de Tosh , et l'ayant vu en demo je me suis rendu compte qu'avec mes 2,5M de recul , çà serait ignoble , il m'aurait fallut 5M (mini) pour avoir une image nickel.
La durée de vie est de l'ordre de 6000h (on va dire 6 ans) pour une utilisation normal , il est vrai qu'on peut monter à 10 ans (voir plus) si l'on utilise correctement son retroprojecteur.
Un TT aura de meilleur rendu qu'un LCD ou DMD. Le pb c'est le marquage !! Ne jamais regarder un film ou programme TV en 4/3 , de façon continue ! Des bandes plus claire risque d'apparaitre (et apparaitront avec le temps (quelques mois)). Ok il y a le "super zoom" (equivalent du mode super4/3 sur tv philips) qui deforme l'image sur les bords mais la garde intact au centre) , m'enfin , faut aimer là).
Une TV tiendra plus longtemps. Pourquoi ? Car les phosphores sont nettement plus loin du canon à electron que dans le cas d'un retro. La puissance est aussi plus importante , ce qui a pour effet de plus facilement deteriorer les phosphores de la plaque du tube.
Les RP sont super coté image , mais il faut (comme je l'ai dejà dit) bcp de recul , les SONY ont un avantage , il n'y a pas l'effet de lignage (rien à voir avec le revetement de l'ecran , c'est simplement du à la façon dont est projeté l'image sur l'ecran). Or , les procedé types 100Hz n'apporte rien , et une image en 50Hz sera bien meilleur. Les plus viennent des correcteur numerique genre DRC50 (qui double la resolution (doublage ligne et point par ligne) pour atteindre 1440x1250 point) , ce qui donne une bien meilleur image , puisque mieux defini , et donc regardeable de bcp plus près (plus besoin de 5M de recul). Les derniers plasma ont tous des technologies de ce genre, c pour celà que l'on peut regarder un ecran plasma avec seulement 2M de recul.
Enfin , je parlais de prix et d'entretien, juste que si tu fais un credit pour le retro , tu auras peut-etre du mal pour le faire reparer ou en racheter un dans 7 ans (une fois que les tubes seront usés). L'usure des tubes ne fait que diminuer l'intensité lumineuse (les images sont plus pale , il faut pousser le contrast et la luminosité pour compenser , et celà à tendance à plutot accelerer la fin du tube qu'autre chose). Les retro sont plus fragile. Si tu as les moyens d'acheter comptant (et sans difficulté un retro) , fonce n'hesite pas , dans 7 ou 8 ans , tu en racheteras un , avec plus de fonction et une image bien meilleur (et une durée de vie peut-etre meilleur), si tu te sers la ceinture pour çà , laisse tomber , meme à 1500 euros un RP Tosh ou LG , tu risques de le regretter dans 5 ans , voir avant si tu regardes des pgrammes en 4/3 sur un ecran 16/9.
j'essayerai de retrouver un site où on pouvait voir comment evoluait des TT avec le temps et donc voir à quoi ressemblait les plaquettes de phosphores.
voili |
|
|
 |
Raven Invité
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 12:34 Sujet du message: |
|
|
stef25 a écrit: | l'achat n'est pas encore pour maintenant mais vos infos ont éclairé mon tube.en fait, je voulais m'acheter un plasma, mais le prix et leurs durée de vie (5 ans) m'ont refroidit.
tu parles de fréquence, mais par rapport au lumens et rapport de contraste, qu'est-ce qui est important ? |
En fait , la durée de vie des plasmas à augmenté , mais passé 5 ans , il est vrai que la dalle commence à perdre en uniformité , et des taches apparaissent.
Concernant la frequence , c'est à propos du balayage , type 50Hz ou 100Hz. Les 100Hz suppriment les effets de syntillement , mais apportent des trainés dans les mouvements (et çà ne fait pas jolie). En 50Hz , là tu as le syntillement , mais pas de pb de trainés . Les correcteurs numeriques apportent des solutions permettant de faire disparaitres ces pbs de trainées (via le DRC par exemple pour SONY , ou DIST pour JVC).
Le contrast (et luminosité) d'un RP est completement different d'un videoprojecteur . Sur un video , le contrast permet d'obtenir des noirs profond et un meilleur rendu dans une piece eclairé , les lumens montre "la puissance" d'eclairage. Sur un video , plus le contrast est important , et plus il y a de lumens , plus le rendu sera bon dans le noir , et correct dans une salle peu eclairé (voir eclairé).
Sur un RP , tu peux regarder dans une piece eclairé ton programme (sans pb) , tu auras une images lumineuse et contrasté (la source lumineuse , les tubes ne sont pas pertubé par l'environnement extrerieur , puisqu'ils sont dans la caisse du retro).
Plasma ou Retro ??
Je dirais plasma si tu as peu de recul , que tu veux une bonne definition et que tu as un peu plus d'argent
voili |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans l'ensemble je suis asser d'accord avce toi, mais:
- seul le TT est capable de rendre des noir vraiment noir et surtout une image bien défini sans interaction numérique
- je suis réfractaire au DRC, 100Hz et consort, ces procédés triturent l'image pour la lisser, gommant ainsi tout aspect chaleureux et naturel.
J'ai fait le comparatif entre un 50 et 100hz tosh, le 50Hz était sans conteste le plus naturel.
- le DMD ou LCD ne sont pas à la hauteur d'un TT pour l'instant, et bien entendu, en démo les vendeurs poussent color et contraste pour démontrer que ces procédés sont les meilleurs, ç surtout qu'ils sont plus cher qu'un TT .
Prend le temps de régler un TT, et tu m'en dira des nouvelles
- OK pour le recul, il faut compter 3 à 4 fois la diag
- pour l'utilisation, il faut savoir ce qu'on regarde le plus: si c'est DVD ou film tv, il faut un 16/9, si c'est big dil ou les info/sport, un 4/3 suffit |
tu résumes la chose trés bien , n'étant pas fan de rétrop mais de VP TT , la téchnologie de rejoind.
la téchnologie TT est pour moi ce qu'il y a de mieu, elle est la plus naturel et la plus vrai devant les petits DLP ou LCD numérisé a mort
PS: alors BIG a quand cette petite renontre
pour ce qu'il en ai de ton choix, je ne peux t'aidé car je ne suis pas assez compétend en la matiere, mais tu peux te fier a notre amis BIG qui est fin connaisseur.
avant tout achat réfléchi bien a tes locaus et dit toi tout de meme que pour quelque euro de plus tu peu avoir un petti VP pas trop dégeulase  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 14:56 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: |
tu résumes la chose trés bien , n'étant pas fan de rétrop mais de VP TT , la téchnologie de rejoind.
la téchnologie TT est pour moi ce qu'il y a de mieu, elle est la plus naturel et la plus vrai devant les petits DLP ou LCD numérisé a mort |
Merci Julien d'apporter de l'eau à mon moulin.
C'est vrai, que ce soit en VP ou en RP, la technologie TT est loin d'avoir dit son dernier mot ( n'est-ce pas jean-pierre )
Cf l'article de LAL sur le dernier Barco TT, bon OK question réglages et prix d'achat, la pilule est plus dure à faire avaler au WAF, mais le rendu est incomparable par rapport au petit LCD ou DMD
julien cosse a écrit: | PS: alors BIG a quand cette petite renontre |
Oh p...., je l'avais oublié Désolé Julien mais j'ai eu des vacances mouvementées (grave pb familial ) et je n'ai pas eu le temps de te recontacter.
Mais de toute façon, Paris-Blois, ç vite fait, je te recontacterais par MP , promis, je piaffe d'impatience de voir une démo de VP TT
julien cosse a écrit: | pour ce qu'il en ai de ton choix, je ne peux t'aidé car je ne suis pas assez compétend en la matiere, mais tu peux te fier a notre amis BIG qui est fin connaisseur.
avant tout achat réfléchi bien a tes locaus et dit toi tout de meme que pour quelque euro de plus tu peu avoir un petti VP pas trop dégeulase  |
C'est vrai que dans cette gamme de prix, un "petit " VP peux s'envisager... à voir, moi je defend le RP pour l'instant (pas la place de faire une salle dédié) mais j'y pense pour -beaucoup- plus tard.
@+ julien _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Raven a écrit: | Arf , tout de suite la guerre Toshiba autre retro  |
Ouarf oui , mé ç normal: ce sont les meilleurs
raven a écrit: | Les Tosh sont les moins cher du marché (avec LG) et ont une excellente qualité d'image. Mais il faut enormement de recul.
JE souhaitais au depart acquerir le 50PW18H de Tosh , et l'ayant vu en demo je me suis rendu compte qu'avec mes 2,5M de recul , çà serait ignoble , il m'aurait fallut 5M (mini) pour avoir une image nickel. |
Les Tosh ont une excellente qualité d'image mais il ne faut pas énormément de recul, il faut simplement se tenir à la règle de 3 à 4 fois la diag d'écran.
Et cela est valable pour n'importe quel rétro, Tosh comme Sony ou Thomson
C'est sûr que pour 2,5m de recul, il ne faut pas dépasser 42" (107cm) et encore ç un peu juste.
Mais pour un 50" (127cm), 2,5m ça fait vraiment pas asser
raven a écrit: | La durée de vie est de l'ordre de 6000h (on va dire 6 ans) pour une utilisation normal , il est vrai qu'on peut monter à 10 ans (voir plus) si l'on utilise correctement son retroprojecteur. |
Tout à fait, il suffit de quelques règles de base et d'un peu de soin dans l'allumage / extinction et temps de chauffe / refroidissemnt pour les faire durer plus longtemps (déjà ne pas pousser contraste/couleur et lum à donf)
raven a écrit: | Un TT aura de meilleur rendu qu'un LCD ou DMD. Le pb c'est le marquage !! Ne jamais regarder un film ou programme TV en 4/3 , de façon continue ! Des bandes plus claire risque d'apparaitre (et apparaitront avec le temps (quelques mois)). Ok il y a le "super zoom" (equivalent du mode super4/3 sur tv philips) qui deforme l'image sur les bords mais la garde intact au centre) , m'enfin , faut aimer là). |
Ben oui mais acheter un 16/9 pour mater du 4/3, t'avoueras...
Et puis tu as vu le mode "super live" de Tosh en action ??
Je t'assure que les déformation sont imperceptible
raven a écrit: | Une TV tiendra plus longtemps. Pourquoi ? Car les phosphores sont nettement plus loin du canon à electron que dans le cas d'un retro. La puissance est aussi plus importante , ce qui a pour effet de plus facilement deteriorer les phosphores de la plaque du tube. |
Ouaip, si on veux, mais cela dépend bcp de l'utilisateur
raven a écrit: | Les RP sont super coté image , mais il faut (comme je l'ai dejà dit) bcp de recul , les SONY ont un avantage , il n'y a pas l'effet de lignage (rien à voir avec le revetement de l'ecran , c'est simplement du à la façon dont est projeté l'image sur l'ecran). Or , les procedé types 100Hz n'apporte rien , et une image en 50Hz sera bien meilleur. Les plus viennent des correcteur numerique genre DRC50 (qui double la resolution (doublage ligne et point par ligne) pour atteindre 1440x1250 point) , ce qui donne une bien meilleur image , puisque mieux defini , et donc regardeable de bcp plus près (plus besoin de 5M de recul). Les derniers plasma ont tous des technologies de ce genre, c pour celà que l'on peut regarder un ecran plasma avec seulement 2M de recul. |
Mouais, là je te suis pas.
Un plasma à 2m c'est une horreur, l'image apparait comme une bouillie de pixel en mouvement, et cela n'a rien de naturel.
Pour Sony, leur DRC est certe efficace, et relativement fiable (l'image n'en souffre pas trop en fluidité) mais cela enlève le coté naturel , on a vraiment une image numérique,,avec tous les inconvénients que cela comporte, même si à la base c'est du TT, mais je te l'accorde, les Sony ont une belle image, et de prés cela reste regardable.
Pour les tosh, je maintien que le lignage que tu crois voir est dû au type d'écran, et non à la manière de projeter l'image (j'en ai un, je sais de quoi je parle) et avec le recul adéquat, cela disparait
raven a écrit: | Enfin , je parlais de prix et d'entretien, juste que si tu fais un credit pour le retro , tu auras peut-etre du mal pour le faire reparer ou en racheter un dans 7 ans (une fois que les tubes seront usés). L'usure des tubes ne fait que diminuer l'intensité lumineuse (les images sont plus pale , il faut pousser le contrast et la luminosité pour compenser , et celà à tendance à plutot accelerer la fin du tube qu'autre chose). Les retro sont plus fragile. Si tu as les moyens d'acheter comptant (et sans difficulté un retro) , fonce n'hesite pas , dans 7 ou 8 ans , tu en racheteras un , avec plus de fonction et une image bien meilleur (et une durée de vie peut-etre meilleur), si tu te sers la ceinture pour çà , laisse tomber , meme à 1500 euros un RP Tosh ou LG , tu risques de le regretter dans 5 ans , voir avant si tu regardes des pgrammes en 4/3 sur un ecran 16/9.
j'essayerai de retrouver un site où on pouvait voir comment evoluait des TT avec le temps et donc voir à quoi ressemblait les plaquettes de phosphores.
voili |
Qu'est-ce que tu as pour 1500? maintenant ???
La moindre TV 82 approche déjà ce prix, et je parle pas d'un 92cm.
Donc pour 1500?, le RP est LA solution pour avoir une grande image ET une bonne qualité, mais il faut faire abstraction des gadgets electronique qui de toute façon n'améliore pas l'image.
Donc vive le 42PW23P de Tosh, surement le meilleur rapport qualité/prix du marché (hein? mais non ze ne suis pas partial )
Sinon si tu as les moyens et le temps d'attendre, il y a le LCoS de Toshiba qui va sortir en France à la fin de l'année.
Je ne connait pas encore bien cette nouvelle technologie mais il semble qu'elle enterre toutes les autres.
A voir sur pièce.. et en fiabilité aussi
@+ _________________
 |
|
|
 |
ANDRE
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
désolé, j'ai dû être laché qq part : c'est quoi la différence entre un VP et un RP ???? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | désolé, j'ai dû être laché qq part : c'est quoi la différence entre un VP et un RP ???? |
la diférence est simple le VP est un vidéo projecteur mon tri tube ressemble a ca :
et tu projet sur un écran blan comme au cinéma
le réto marche en oposition déja ca reste un TV bien quelle soi de taille honrable, c'est exactement la méme technologie de tri tube mais qui marche en rétro projection ,le projecteur se trouve donc deriere l'ecran
Citation: | Oh p...., je l'avais oublié Désolé Julien mais j'ai eu des vacances mouvementées (grave pb familial ) et je n'ai pas eu le temps de te recontacter.
Mais de toute façon, Paris-Blois, ç vite fait, je te recontacterais par MP , promis, je piaffe d'impatience de voir une démo de VP TT |
pas de probléme tu es le bien venu, tu pourras toujours voir mon installation dans le magazine : cinéma chez soi (du 15 sptembre en attendant ) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
julien,ce sont de nouvelles photos?
JE VAIS FAIRE UN TOUR SUR TON SITE! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|