Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
realbib
|
Posté le: Mar 29 Juil 2003 13:33 Sujet du message: amelioration de mon systeme |
|
|
salut a tous et a toutes...
je vais sans doute vous demander ce que des millions de personnes vous ont deja demandé....mais bon...
je suis un passionné de sons en general mais un passionné a petit moyen budget pour du home cinema biensur....
j'ai decidé il y a un an apres deux ans d'economies d'acheter un systeme qui m'avait été montré dans le magasine et qui a l'écoute me paraissait fait pour moi
Composé d'un systeme triangle zerius titus et sextan et d'un ampli denon avr 1803 ce systeme me suffisait pour mon 20 m² ....et mon budget
mais aujourd'hui apres plusieurs ecoutes chez des amis ayant des systemes home cinema je me rend compte qu'il serait necessaire d'investir dans un caisson...
c'est alors que j'ai besoin d'aide...quel caisson choisir???? pour un systeme homogene.Puvez vous me conseillez que je puisse aller les écouter?
sinon j'ai aussi un vieux lecteur dvd un pioneer dv 525 (aie) et une télé panasonic quintrix 16/9....petite question...en changeant de lecteur dvd (le 747a de pionneer me tente de plus en plus)est ce que j'obtiendrai une meilleur image (je epnse que oui ) mais visible sur ma télé...et au niveau du sony'aura t il une différence? bon merci d'avoir pris le temps de lire ce message... merci de me guider un petit peu dans cet univers du home cinéma
a plus |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 30 Juil 2003 01:58 Sujet du message: |
|
|
Actuellement tu as juste le 525 et le Quintrix ? pas d'enceintes ni d'ampli ?
Pour 20 m² en caisson un audience cga 25 c'est déjà fort bien, un Mosscade Titan 7.3, un Magnat Oméga 300.
Reste à voir si tu as sur un parquet, carrelage, viel immeuble, voisins sensibles des oreilles etc...
Pour le budget tu peut aussi commencer par acheter l'ampli et une paire d'enceintes et évoluer par la suite tranquillement pour le caisson, la centrale, les surrounds, voire changer le lecteur de dvd.
Sinon le Pio 525 il sors en RGB ? ou en S-vidéo ? Perso, j'ai un pio 515, et lui ne sorts qu'en S-Vidéo, là difference visuelle est bien présente, et sur un Quintrix çà se verras si tu passes à un nouveau lecteur, surtout plus haut en gamme. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
realbib
|
Posté le: Mer 30 Juil 2003 03:40 Sujet du message: |
|
|
si j'ai un denon avr 1803 et des enceintes triangle zerius titus et sextan
pour le pio 525 il sort en rvb il me semble mais du coup j'ai un doute...
merci pour les infos sur les sub je vais regarder les prix deja |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton budget ? Si pas trop de contraintes tu peux aussi envisager un REL Quake 2 ou un omega 380, qui, eux ont, l'avantage d'être très musicaux... _________________
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 30 Juil 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi de bon caisson chez triangle,il sont un peu gros que ce que l'on t'a présenté mais auront le méritent d'être assorti à tes enceintes. |
|
|
 |
realbib
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 12:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai un budget de 650 euroo pour le caisson
ma piece ne fait que 20 m²...un omega 380 c'est un peu beaucoup non? |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
çà me parait un poil trop fort oui. un 300 devrais suffir. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
myridon Invité
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 11:12 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier le sidney acoustic ar12...600euros chez hifissimo |
|
|