Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gronemo Invité
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 08:40 Sujet du message: Un souci de tweeters et infos diverses |
|
|
Salut à tous,
J'ai un ptit pbm avec mes enceintes (des TLX 45 de chez JBL 100w sous 4 ohm), récemment les tweeters des enceintes frontales se sont irrémédiablement tus!! ou tues, bref ça marche plus!! Etant donnés que j'avais les mêmes en surround, j'ai fait un échange et elles refonctionnent. Malgré cela, ça ne me semble pas une solution viable pour une longue période. Connaissez-vous un magasin à Paris, ou en région parisienne ou je pourrai acheter des tweeters pour ne pas changer les enceintes complètement??? Ou avez-vous une autre idée??
Sinon, j'ai acheté ces enceintes à quelques années de différence entre les principales et les surrounds à la Sérap à Paris. J'ai acheté un nouvel ampli quelque temps après chez Cobra, et leurs ai parlé de mes enceintes. Ils ne les vendaient pas, ni ne les connaissaient. Quelqu'un aurait-il quelques infos sur celles-ci, et notamment si elles se défendent ou si c'est à priori de la daube?? Bien que pour ma part, hormis ce pbm de tweeters, je les trouvent déja correctes pour une installation de base. Mon ampli est un onkyo A-SV 640, mon dvd un panasonic A-350 avec décodeur dolby digital intégré qui me sert pour l'avoir puisque l'ampli n'est qu'un évolutif. Sinon, j'ai aussi un laserdisc pioneer cld 950.
Merci pour les infos que vous me donnerez et bonne écoute à tous.  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
Le mieux et le plus simple est de contacter JBL france. Tu leur donne le modele de tes enceintes et ils se chargent de te poster les tweeter. D'ailleurs elles sont peut être encore sous garanti... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 13:07 Sujet du message: |
|
|
Les tweeters sont les éléments les plus fragile d'une enceinte, et parfois sont très inferieures à la puissance annoncée, qui correspond souvent à la somme des enceintes !
Peut-être pousse-tu le volume trop fort  |
|
|
 |
gronemo Invité
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
Il est possible effectivement que le problème vienne d'une forte montée du son... merci pour vos deux réponses. Je n'avais pas pensé à contacter directement JBL france. Why not, ils me donneront peut être sinon l'adresse d'un revendeur. Qui sait??
Tchô. |
|
|
 |
|