Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :
Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 08:31 Sujet du message: HISTOIRE DE VENTILO |
|
|
Salut les gars,
Voila de plus en plus d'ampli sont equipe de ventilo...et j'aimerai connaitre si vous entender son enclenchement, son fonctionnement etc..
Histoire comparer avec ce que je vis au quotidien.....
Dans mon cas, le declenchement du ventilo entraine un bruit important durant environ 30 a 40s pour disparaitre presque totalement apres reste plus qu'un tres leger son, que l'on remarque uniquement quand on a l'habitude...
(inaudible si le declenchement a lieu lors d'une scene acoutiquement phenomenale, sinon,... ).
Et vous? _________________
|
|
|
|
anakin® Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
je suis pas technicien,mais j ai appris que certains ventilos ne se declenchent qu a une certaine temperature,etc...,d autres apres un certain temps d utilisation de l appareil,la duree de ventilation est egalement variable. _________________
|
|
|
|
Pat 17 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'en ai pas ; et pourtant, un Harman ça peut chauffer ! |
|
|
|
Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
surtout dans la region ou tu te trouves! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | surtout dans la region ou tu te trouves! |
Bah, moi j'ai la clim... tralalère-eu ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
la ou tu vis,j imagine pas la vie sans! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin : il suffit de sortir dehors |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
c est clair rien ne vaut un bon vent sablé voire une tempete! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 13:21 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le post concerne les amplis : un bon vent sablé, je le sens pas trop pour refroidir la bête
Sauf si c'est un Pioneer ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
je parlais de toi,car meme en imaginant bien et beaucoup,j imagine pas la vie d un ampli!
Citation: | j imagine pas la vie sans! |
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | j imagine pas la vie d un ampli!
Citation: | j imagine pas la vie sans! |
|
Ah bon
Pourtant c'est plutôt cool :
toujours au frais ,
travail nettement inférieur à 35 heures par semaine
pas trop de soucis
Un rêve quoi |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | travail nettement inférieur à 35 heures par semaine |
ca depend ou tu bosses! _________________
|
|
|
|
Snake Plissken © Nombre de messages :
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
pauvre merlin,il n'est pas plus avancé dans son interrogation.
n'ayant pas non plus de ventilo,je ne peux absolument pas te dire si celui de ton ampli ce comporte normallement,par contre ce que je preconise,c'est que tu le demontes pour un decrassage et oui tu risques d'etre etonné par la poussiere et autres amalgames peu ragoutant qui peuvent se loger a cet emplacement.ce n'est pas bien compliqué,je le fait bien sur un pc.voila normallement apres decrassage ton ventilo devrait retrouvé un fonctionnnement optimum voir meme une legere baisse de bruit mais ca reste a verifier.courage magicien _________________
You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | Citation: | travail nettement inférieur à 35 heures par semaine |
ca depend ou tu bosses! |
Je parlais de l'ampli jeune Jedi...
[quote="merlin"] Citation: | Voila de plus en plus d'ampli sont equipe de ventilo... |
A dire vrai je ne comprends pas : vu la taille des amplis, et leur capacité d'aération, ça ne se justifie pas pleinement...
Pour reprendre la cas des Harman, ce sont des monstres en la matière : mon AVR 3500 indique une consommation maximale de 580 W (données constructeur) et a un refroidissement naturel.
Les amplis sont censés fonctionner également pendant les moments très "calmes" des films, et savoir se faire oublier. Un ventilateur ne devrait êtrer qu'un dernier recours lors de la conception d'une telle machine... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je parlais de l'ampli jeune Jedi...
|
moi aussi,si un ampli bosse dans une boite de bangkok toutes les nuits de la semaine de 22h a 6h,ca fait beaucoup a la fin du mois,meme s il est pas tout seul! _________________
|
|
|
|
Merlin Nombre de messages :
Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | pauvre merlin,il n'est pas plus avancé dans son interrogation.
n'ayant pas non plus de ventilo,je ne peux absolument pas te dire si celui de ton ampli ce comporte normallement,par contre ce que je preconise,c'est que tu le demontes pour un decrassage et oui tu risques d'etre etonné par la poussiere et autres amalgames peu ragoutant qui peuvent se loger a cet emplacement.ce n'est pas bien compliqué,je le fait bien sur un pc.voila normallement apres decrassage ton ventilo devrait retrouvé un fonctionnnement optimum voir meme une legere baisse de bruit mais ca reste a verifier.courage magicien |
Le demonter, ca fait mm pas un an que le l'ai..et si je commance, je suis capable de plus le remonte,car j'ai aussi, le BIOS a mettre a jour enfin a changer....
En plus, ca semble normal, d'autre utilisateur ont le mm cas, mais c'est les autres marques qui m'interesse...Denon, HK, les gros...type 8500..
Le mien est un NAD, ce qui explique le coup de chaud....question alim ,il est plutot bien bati.... ,mais quand il se declenche on dirait que le voisin demarre sa tondeuse a gazon ...
Sinon, Anakin ,tu as raison, le mien se declenche a partir d'un certain seuil, toune a fond ,le temps de ramener la t° a une certaine valeur et continue ensuite au ralenti (bcp plus silencieux) _________________
|
|
|
|
|