Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 08:19 Sujet du message: materiel testé dans LAL |
|
|
Suite à la réponse d'Isabelle sur un des posts,
Isabelle Ribemont a écrit: | Mais si vous avez des demandes particulières pour des tests de matos, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Proposition :
vous discutez entre vous (ça vous aimez?), vous vous mettez d'accord sur quelques matériels, et vous nous communiquez la liste. Là, on l'étudie, on voit avec les constructeurs et 2 numéros après votre demande (le temps de faire venir et de tester), c'est dans le mag. |
alors voilà on relance l'idée, qui avait été un peu délaissé à sa première tentavive vu le peu de personne qui était au courrant.
(re)alors voilà donnez vos idés sur des amplis et des enceintes que vous aimeriez voir testés dans le magazine, ainsi que des conseils que vous aimeriez voir apparaitres (toujours sujet au )!!
allez hop prenez vos plus belles plumes!!!!!!!  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
Super comme idée
Enfin une revue qui se met à l'écoute du consommateur.
Mon souhait perso (qui date de plusieurs mois) serait de voir un test complet du superbe pré-ampli Rotel RSP-1066. Certes, me direz vous, je possède déjà cet appareil mais je pense que a part le dernier test du Lexicon MC12 on ne voit pas beaucoup d'appareil de ce style chroniqué.
C'est d?autant plus dommage car le RSP-1066 est sans concurrent dans sa catégorie de prix (environ 1500?) et il offre des prestations remarquables surtout pour des écoutes mixtes hifi et hc. A mes yeux c?est une alternative au choix des gros monstres tout en 1 type Denon 1SE, Pioneer, Yamaha toujours chroniquées ?
Je n'ai même pas compris comment LAL a pu passer a coté d'un tel appareil
Dans un autre ordre d'idée, il y a certaines marques françaises qui passent à la trappe. Je citerai par exemple Elipson, Divatech et Audience mais il y en a d'autres!
- Elipson possede des lots d'enceintes (en particulier la série prestige) amplement comparable à la série Cobalt de JMlab (série chroniquée il y a quelques mois). Perso je trouve que JMlab et Cabasse ont le monopole des articles d'enceintes françaises (je sais se sont les plus vendues en france mais ce n'est pas une raison)
- Audience/Mosquito, une marque jeune qui a prouvé sa qualité surtout avec leur série de caisson CGA dont la réputation dans les divers forum hc n'est plus a faire.
- Divatech, fabrique des enceintes type studio a base de HP focal comme JMlab. Je citerai par exemple les petits modeles biblio Diva 16 et Diva 18 mais aussi la gamme juste au dessus, les MC26. Lors de mes écoutes, ces dernières ont totalement écrasées les JMlab Cobalt pourtant tres appréciée de la revue.
Bref, ya de quoi faire à mon gout, même si j'ai l'impression de pousser un cri dans l'océan  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 11:21 Sujet du message: |
|
|
toutttttt à fait d'accord!!!
pour le rsp 1066, j'aurais bien voulu, mais la revue du son l'a fait (j'ai acheté la revue surtout pour d'ailleurs). et d'ailleurs le test était vraiment pas mal.
on a pas vu beaucoup de test de CGA ça manque un peu!!!
faudrais que je potasse un peu parce qu'entre toutes les revues je sais plus qui a fait quoi! _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: |
on a pas vu beaucoup de test de CGA ça manque un peu!!!
|
c'est bien simple, il n'y en a pas
THOR a écrit: |
pour le rsp 1066, j'aurais bien voulu, mais la revue du son l'a fait (j'ai acheté la revue surtout pour d'ailleurs). et d'ailleurs le test était vraiment pas mal.
|
Quelle est le nom de la revue ? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 11:46 Sujet du message: |
|
|
la non moins célèbre Revue du Son et du Home cinema, je te donnerai le numéro _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 11:51 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | la non moins célèbre Revue du Son et du Home cinema, je te donnerai le numéro |
Ah dans ce cas, je l'ai, numéro 270 de janvier 2003  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
je me disais aussi, c'était bizarre que tu ne l'ait pas:wink: _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je rejoindrait mes camarade Nico et Thor, un test de subs CGA, et au vu du succès ces 2 dernières semaines sur le forum, ça serait logique, au fait, il lisent nos posts à LAL ?
Et l'install de PUMA aussi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2003 07:52 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Je rejoindrait mes camarade Nico et Thor, un test de subs CGA, et au vu du succès ces 2 dernières semaines sur le forum, ça serait logique, au fait, il lisent nos posts à LAL ?
Et l'install de PUMA aussi  |
Malgré tout, concernant les sub CGA, je doute qu'ils fassent un test. Pourquoi? parce que ces sub ne sont pas récents. Je possede mon CGA 30 depuis 2000-2001 (la série a été lancée en 2000 si je ne fais pas d'erreur).
De même, les tres bon sub Omega 380 et 300 n'ont jamais été testé je crois bien... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai on n'a jamais vu d'omega non plus, à part sur le côté dans les pubs.
tien voilà un truc qui serait pas mal, un dossier sur les subs, avec des conseils d'installation et d'optimisation. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2003 08:27 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | c'est vrai on n'a jamais vu d'omega non plus, à part sur le côté dans les pubs.
tien voilà un truc qui serait pas mal, un dossier sur les subs, avec des conseils d'installation et d'optimisation. |
Oui.
De plus, je pense que lal doit aller encore plus loin dans ces tests. Il manque par exemple des information concernant les mesure à l'image de nombreuses revues audiophiles (même pour ces dernières je trouve que c'est parfois juste en explication).
Ensuite pour chaque matériel testé, pourquoi chaque personne de lal ne donnerai pas son avis perso de la même façon que plusieurs personne donnent leur avis sur le tableau récapitulatif des DVD
Enfin, pour des test de sub, par exemple, pourquoi ne pas en tester plusieurs d'un coup pour effectuer une véritable comparaison?! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Avr 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée,
Un article sur les subs. Les critères pour choisir son sub, à quel endroit l'installer, les régalges, les branchements (l'histoire du cable Y par l'image parce que je comprends rien à l'histoire).
Aussi, l'utilité ou non des amplis de puissance dans une installation HC. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Excellente idée,
Un article sur les subs. Les critères pour choisir son sub, à quel endroit l'installer, les régalges, les branchements (l'histoire du cable Y par l'image parce que je comprends rien à l'histoire).
Aussi, l'utilité ou non des amplis de puissance dans une installation HC. |
Mais si, les blocs de puissance c'est bien
Et puis outre l'orientation audiophile des éléments séparés, c'est bien plus simple lorsqu'on souhaite faire évoluer son install : on change le pré-ampli ou les amplis  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Avr 2003 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ironique mon cher DTSMan.
Un petit dossier justement sur le sujet pour donner des pistes aux indécis ou aux hésitants. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ironique mon cher DTSMan.
Un petit dossier justement sur le sujet pour donner des pistes aux indécis ou aux hésitants. |
Avec un petit comparatif entre RSX1055 d'une part et RSP-1066+RMB-1066 d'autre part
Bon ok je sors ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 21 Avr 2003 09:51 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi j'ai bien aimé le petit article sur les accéssoires(fiches banane,sonomètre,etc...) dans le dernier numéro.C'était une bonne idée et j'aimerai bien en revoir,sur des cables par exemple ou même des petits gadjets.
A part ça,je soutient DTSman pour les tests Rotel.Mais il faudrait aussi qu'il y est un peu plus souvent d'ampli de ce genre(Nad,Sherwood,HK,Proton et consors)et un peu moins de Pioneer.Il en faut pour tous les gouts je sais mais il faudrai que le partage soit plus équitable.
Voilà pour moi.
A part ça,si j'ai bien compris: Citation: | 2 numéros après votre demande (le temps de faire venir et de tester), c'est dans le mag. | on a l'install de Puma dans LAL pour le mois de juillet
Bon allez j'vous laisse,ciao à tous
Tof  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
So,
pas d'autres suggestions?
On peut déjà résumer et transmettre les idées sur le post prévu à cet effet non? Qu'en penses tu THOR? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
je c qu'il y a déja un poste sur le sujet.
mai l'instal de "The framesmaker et de puma" dans LAL serai sympa
ainsi que quelque test sur les enceinte de la marque :"far"
g entendu parler de cette marque mai j'aimerai bien en savoir plus.
merci d'avance _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
désolé de ne pas avoir répondu, j'étais en vacances et maintenant je suis en exam, je vais faire une synthèse.
mais vou n'auriez pas des références précises d'ampli d'enceintes??? allez au boulot  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
un teste sur les enceintes FAR FUNdamental Acoustic Reserch AV-20
j'ai lu quelques truc sur cette marque et on m'en a parler, c une marque resterver au studio normalement, j'aimerai bien savoir ce que ca donne en HC.
merci d'avance _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|