Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 05:36 Sujet du message: EXTRAIT DE XXX ET SUB |
|
|
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de regarder chez un ami le film XXX et en particulier l'extrait de l"avalanche ( revu 3 fois ) et je me demande quels sont chez vous les sensations resenties : chez lui , au debut de l' avalanche , il y a l'explosion , un grand bruit metallique et ensuite un vacarme assourdissant et j'ai l'impression que les murs vont s'ecrouler???QU'EN PENSEZ-VOUS?? N'a t-il pas exagere ses reglages ou tout ceci est normal?
merci pour vos commentaires |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
A film de bourrin, bande son de bourrin! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Yoyo,
Le problème est qu'il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte dans la restitution d'une bonne sonore, qu'il est difficile de juger... sans écoute (ce qui est notre cas pour ta séance XXX).
Il y a le matériel qui entre en ligne de compte bien sûr (ampli, enceintes...). Mais aussi tout l'environnement : taille et configuration de la pièce, positionnement des enceintes, nature du revêtement sol (carrelage, plancher, moquette, tapis), nombre et taille des fenêtres, revêtements muraux et tentures, etc...
Ceci étant, c'est sûr qu'on ne devrait pas à avoir sortir en courant de la pièce en pleine séance  |
|
|
 |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 09:33 Sujet du message: FILM XXX |
|
|
Il est sur que le matos et la configuration de la piece y est pour beaucoup, mais ma question etait de savoir avant tout si ces sensations etaient normales,ou si vous preferez , je vais poser ma question autrement a savoir quel est le role d'un caisson? : 1) assurer la bande passante comprise entre 20 et 120 hz mais est -il normal aussi que le role du caisson ait pour but d'accentuer + ou - des vibrations ?? Vous qui utilisez un caisson , dans le cas de film pas forcement bourin , ( j'ai egalement vu un extrait de fusillade et la encore , le plancher tremble pendant le tir )merci |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, pas de vibrations exceptionnelles... Il y en a certes (surtout que j'ai du carrelage) mais pas plus que cela. Ce qui n'empêche d'avoir des basses très puissantes.
De toute façon, le volume du caisson se règle de façon indépendante sur le caisson lui-même (pour les SW actifs, ce qui est la majorité des cas aujourd'hui). Si ça vibre trop, il suffit de baisser un peu.
En fait, le caisson doit normalement savoir se faire oublier : on ne doit pas pouvoir clairement identifier la provenance des graves quand il est bien réglé !
Désolé, il fallait lire "bande sonore" et non "bonne sonore" dans mon précédent post  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi c'était archi bourrin, j'ai même du baisser le sub à moins du tier. bien que le son était incroyablement tonnerifique on entendait bien tout les petits détails.
à mon avis ils ont pas lésiné sur les basses _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 11:31 Sujet du message: |
|
|
Le sub de ton pote est-il sur pointes ? C'est du bois le sol ? Il y a une moquette ?
Les pointes et la moquette atténueront l'effet de tremblements du sol. Normalement une fusillade ne doit pas produire de basses prodigieuses. C'est plutôt une forte explosion. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 13:27 Sujet du message: XXX ET SUB |
|
|
wario959 a écrit: | Le sub de ton pote est-il sur pointes ? C'est du bois le sol ? Il y a une moquette ?
Les pointes et la moquette atténueront l'effet de tremblements du sol. Normalement une fusillade ne doit pas produire de basses prodigieuses. C'est plutôt une forte explosion. |
Le sub n'est pas sur pointes, mais sur petites coupelles en caoutchouc prevus a cet effet ( par contre il a egalement les pointes ) le sol est carrele avec "petite" moquette . Lors de l'avalanche de XXX , le sol vibre et idem lors d'une rafale de mitraillette ( les sentiers de la perdition ) : extrait du dvd LAL . Un caisson bien regle a t-il pour but en dehors de retranscrire la bande passante .... de s'exprimer ainsi . |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
euh oui mais à mon avis le prob vient du fait que l'isolation accoustique de la baraque doit pas être top, si ça vibre comme ça ça vient des materiaux. le plancher ça propage quand même pas mal les vibrations. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
si le sub est couper a 120Hz c'est tout a fait normal que les grondements intempestife face tout vibré _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
invité Invité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'XXX lors d'une écoute (ma femme étant partie) j'ai poussé le Denon 1803 à -25 avec un sub Jamo E5 coupé à 100 dans une pièce de 27 m° le canapé commencer à vibrer,à l'inverse j'ai vu une démo en auditorium avec H.K 3500 sur un kit Infinity 50 ça avais de l'ampleur mais lorsque j'ai baisser le son je me suis aperçu que le volume était à -9 pour entrainer les enceintes.....Avec les mêmes vibrations. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
invité a écrit: | J'ai l'XXX lors d'une écoute (ma femme étant partie) j'ai poussé le Denon 1803 à -25 avec un sub Jamo E5 coupé à 100 dans une pièce de 27 m° le canapé commencer à vibrer,à l'inverse j'ai vu une démo en auditorium avec H.K 3500 sur un kit Infinity 50 ça avais de l'ampleur mais lorsque j'ai baisser le son je me suis aperçu que le volume était à -9 pour entrainer les enceintes.....Avec les mêmes vibrations. |
tout dépend du rendement de ces derniere
des enceintes faissant 95dB demanderont moin du jus pour ateindre le méme niveau sonore que d'autre faisant 89db _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 26 Juil 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | A film de bourrin, bande son de bourrin! |
Complétement d'accord avec toi sur ce point !
Et complétement d'accord avec Pat17 sur le fait qu'un caisson bien réglé doit savoir se faire oublié même s'il est normal lors d'une explosion que ça déménage et que ça puisse transmettre des vibrations  _________________
 |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, dans lce film tout est exagéré. Pour vraiment te rendre compte, prend plutot un film genre jurassic Park par exemple avec les pas des dinos.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Juil 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="Celou"] DTSman a écrit: | Et complétement d'accord avec Pat17 sur le fait qu'un caisson bien réglé doit savoir se faire oublié même s'il est normal lors d'une explosion que ça déménage et que ça puisse transmettre des vibrations  |
Et moi je suis d'accord avec toi aussi  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 26 Juil 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui a de mieux d'être en accord avec soi-même  _________________
 |
|
|
 |
|