Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qui veut éclairer une néophyte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lailine

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2003 11:54    Sujet du message: Qui veut éclairer une néophyte ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, car je pensais que mon lecteur (tout neuf) était défectueux, sur quatre films regardés, deux ont des problèmes. Crying or Very sad

1°) les dvd des Editions Atlas sont-ils de mauvaise qualité (Apocalypse Now) quasiment illisible, les images s'arrêtent certaines fois près d'une seconde.

2°) SIGNES à des images saccadées par moment et sur toute la durée du fim.

3°) existe-t-il une liste des DVD qui présentent des problèmes, et que faire dans ce cas ?

Ce sera tout ! Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2003 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

lailine a écrit:
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, car je pensais que mon lecteur (tout neuf) était défectueux, sur quatre films regardés, deux ont des problèmes. Crying or Very sad

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum. Very Happy
Content de compté une forumeuse en plus sur ce forum. Embarassed Wink

Ensuite, qu'elle est la marque et le modèle de ton lecteur Question

lailine a écrit:

1°) les dvd des Editions Atlas sont-ils de mauvaise qualité (Apocalypse Now) quasiment illisible, les images s'arrêtent certaines fois près d'une seconde.

Normalement non, ce sont les mêmes éditions que celle a la vente.
De plus je possède Apocalypse now redux et il est superbe en image et son. Wink

lailine a écrit:

2°) SIGNES à des images saccadées par moment et sur toute la durée du fim.

je ne possède pas ce DVD mais ca m'étonnerais pas qu'il est un problème essaye sur une autre platine, sinon echange le ou tu l'as acheter. Wink

lailine a écrit:

3°) existe-t-il une liste des DVD qui présentent des problèmes, et que faire dans ce cas ?

La meilleur chose soit un échange si le 2ème marche, sinon fais toi remboursée, c'est qu'il y a imcopatibilité entrele DVD et ton lecteur.
Mais le mieux est que si ca marche pas sur ton lecteur, est d'essayer sur un autre avant de faire un échange ca voudra dire qu'ils sont imcompatible et que tu dois te faire remboursé c'est la seule solution. Wink

Voilà, pour ce que j'en pense, mais le lecteur est peut-être en cause si tous les DVDs sont comme ça. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manulder

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lailine,

Permet moi tout d'abord, de te souhaiter la bienvenue parmis nous. Je suis toujours ravit d'aceuillir une nouvelle forumeuse. Wink

Comme le dit Viper, c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître la marque de ton lecteur DVD.

Ensuite, comme je le dis à chaque fois, si tu en as un, test tes DVD sur un lecteur DVD-ROM, ca peut te permettre de voir la différence assez rapidement. Au pire des cas, essayes sur une autre platine (amis...).

Pour reprendre un de tes cas, je possède le film Signes, et je n'ai aucun problème de sacades. Pour info, mon lecteur DVD est le SD-3109 de chez Toshiba.

Si tu as besoin de compléments d'infos, n'hésites pas. Wink
Spooky

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2003 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le référencement des bugs, le site DVD-Fr devrait te donner quelques pistes.

Mais Signes n'a (apparemment) aucun bug connu...

Une recherche approfondie s'impose !

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2003 10:54    Sujet du message: Qui veut éclairer une néophyte ? Répondre en citant

SIGNES a des images saccadées par moment et sur toute la durée du fim.

J'ai loué Signes et l'ai regardé sur un Panasonic DVD-RV60, où je n'ai pas constaté d'anomalies image ou son.

Pourtant, les DVD de location sont souvent dans un état de saleté assez incompréhensible : à croire que ceux qui les ont précédemment visionnés venaient de sortir de table et s'en étaient servis comme cuiller pour touiller la salade.
SUPER TITI de NANTES

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Tout ce que tu nous dit là ressemble bel et bien à un problème de lecteur. Il s'agirait vraiment d'une coincidence énorme si tu avais acheté par hasard tous les DVD défectueux du marché!
J'ai eu quelques problèmes a une époque avec mon premier lecteur (LG) qui devenait un peu vieux et n'arrivait plus à décoder certains standards DVD: dans ce cas il existe des mises à jour constructeur pour remédier au problème mais ça implique une immobilisation de l'appareil pendant deux ou trois semaines.
Une autre possibilité est que ton lecteur soit une "petite marque de supermarché": ces lecteurs à bas prix (environ 100 euros) utilisent des mécaniques un peu démodées pour pouvoir être vendus moins cher. Et là, les mises à jour ne sont pas possibles...
Dis nous ce que tu as comme lecteur, ça serait déjà une bonne info! Question
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le prob est en vu d'être réglé, et j'attends qu'elle me réponde pour savoir si c'est bien une imcopatibilité entre le lecteur et le DVD. Wink
Car c'est le seul qui a un prob. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denise
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 11:53    Sujet du message: réponse question 3 Répondre en citant

Il existe un site www.dvdfr.com/index.php (désolé je ne sais pas faire le renvoi direct) qui recense la plupart des DVD existants avec résumé, liste des acteurs etc.. mais surtout avec les problèmes rencontrés et on peut y acceder directement par liste de DVD à problèmes Idea
Le Messin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

manulder a écrit:
Pour info, mon lecteur DVD est le SD-3109 de chez Toshiba.

Signs s'en sort sans aucune difficulté sur mon Panasonic DVD - RV 60.
GAZELLON

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lailine et bienvenue.
J'ai un DVD atlas " Canons de Navarone" et il ne pose aucun problème.
J'ai eu l'occasion de voir "Signes" et il passait effectivement sans problème.
Arrow Tu dois savoir que certaines séries de DVD ont quelques fois des problèmes. Sur ma collection (plus de 650), j'ai du en échanger une dizaine en tout et pour tout.
Idea Un conseil: garde ton ticket de caisse tant que tu n'as pas visionné le DVD dans son ensemble. Si tu as le moindre problème, fais l'échange dans le même magasin.
Il se peut que ton lecteur ait un problème. Profites rapidement de la garantie pour le changer. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: