Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 08:33 Sujet du message: un petit sondage intéréssant (comment etes vous réglez?) |
|
|
je présente un petit sondage qui pourai s'avere tres intétésant
en vu de ma accochages d'opignoin sur le régla des sub avec "Kifkif"
j'ai décider de faire un petit sondage qui nous conscerne tous
il sagit donc de savoir comment le parametrage de vos enceintes, sur l'ampli est fait et comment et couper votre sub
ainsi que si possible la bande passante de vos enceintes principal
allé les votes son ouvert _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 08:37 Sujet du message: |
|
|
alor jouvre le balle
-mes principales sont de siare SAS300 d'une bande passante de 47 a 20000 Hz
-sur mon ampli que suis en small pour les satélites arriere er en large pour mes colones et centrale
-mon caisson est quand a lui couper a 70HZ voir 75 celon les films _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:05 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, réglage full LARGE sur tous les canaux avec le sub uniquement là pour retranscrire le signal LFE des pistes AC3 et DTS
- Principales Elipson Prestige 4 (BP 32Hz @-3dB)
- Centrale Elipson Prestige C2 (BP 44hz @-3dB)
- Surround Elipson 1003 (c'est un vieux modele de 20 ans pour lequel j'ai du changer quelques HP mais les deux grave de 21cm , un passif l'autre actif font bien leur boulot)
- Subwoofer Audience CGA30 (coupure haute dans les 100Hz)
Petites remarques :
- Au départ j'étais réfractaire à pousser ma centrale en mode LARGE mais quelques tests comparatifs ont mis en évidence un léger manque de cohérence (sorte de trou sonore) quand la C2 est en SMALL. A l'inverse en LARGE, elle reproduit plus en accord avec les principales, le résultat est alors plus homogène sur la scène frontale.
- Pour ce qui est des surround, j'ai opté pour des colonnes bien que mes bipolaires JAMO soient toujours connectées et en service. Quand on écoute un concert en DTS, là j'apprécie le gain apporté par de vraies colonnes surround configurée en LARGE. Les JAMO S300 sont completement largué de ce coté...
- Théoriquement, quand tout est configuré en LARGE, la position idéal du SUB serait une coupure haute pour pouvoir à lui seul retranscrir l'intégralité sans perte du canal LFE. Etant moins surchargé par les basses fréquences des autres canaux, le sub aurait donc plus de facilité à accomplir cette tache. En pratique il se peut que le sub ne soit pas avare d'une coupure large, suivant sa capacité a retranscrire proprement une bande apssante étendue. Le CGA30 fait parti de ces sub plus efficaces avec une coupure basses; C'est pourquoi je n'ai pas encore fini tous mes tests de réglages, il se peut tres bien que je descende la fréquence de coupure pour optimiser son rendement.
/!\ Avis perso inside /!\
En dépis du fait que j'ai toujours préconisé un réglage full large quand le matériel le permet, principalement pour respecter les bandes passantes (20hz-20kHz) annoncées par le cahier des charges de l'AC3/DTS (par exemple quand un son grave est envoyé sur un canal surround droit, ce n'est pas pour le rediriger sur le sub) , Je ne pense pas qu'il y ai de réglage parfait universel que cela soit pour la fréquence de coupure en fonction des réglage large, small, du bassmanagment etc.. car les résultats dépendent pour beaucoup de l'accoustique de la pièce (superficie, volume, meuble...), de la "qualité de son métériel" (ampli & enceintes) et aussi de ses gouts persos.. je n'ai qu'un seul conseil, essayez différents paramètrages et choisissez celui qui vous convient le mieux
Voili voilou _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
merci de tes impressions DTSman c'est tres instructf
essay de désendre ta coupure a 80Hz et d'augmenter la puissance du sub a l'ampli
tu me dira ce que tu en pense ton caisson sera plus discret mais cognera plus fort quand on lui demandra et tes basses seron plus séche et plus rapide en évitent tout grondement intempestif
a oui j'oubliai pour ma part j'ai bouché mon évent avec un bonne paire de chaussette , je gagne encore en dynamique et sécheresse de grave  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:18 Sujet du message: |
|
|
Boucher l'évent de ton sub? A la base il est fait pour libérer l'air (modele bass reflex). C'est aussi l'une des raisons pour laquelle on éloigne le plus possible des parois. En bouchant l'évent tu dois comprimer l'air et le débattement du HP ne doit plus se faire normalement... bizarre ton montage... je reste dubitatif. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:31 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Boucher l'évent de ton sub? A la base il est fait pour libérer l'air (modele bass reflex). C'est aussi l'une des raisons pour laquelle on éloigne le plus possible des parois. En bouchant l'évent tu dois comprimer l'air et le débattement du HP ne doit plus se faire normalement... bizarre ton montage... je reste dubitatif. |
Autant avoir un sub clos. Peut être pour éviter les bruits d'écoulement d'air?
Je répond : tout en small (j'ai déjà donné les raisons),
enceintes principales 53 Hz à +/- 3db
centrale 61 Hz à +/- 3db
Dts super les spécs des ellipson _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
tu oublis ta fréquence de coupure Celou?
je n'ai l'ai boucher que parciélement car un paire de chausset ne suffi pas
ca se fait boucher son évent ils vendent meme des bouches évents en mousse , ils sont souvent livés avec des enceintes lors de l'achat par exemple des cobalt PHIL95 en a eu 2 qui lui servent aussi a boucher les events de son caisson BW
PS:bon je vai devoir vous laisser mai je renviendrai ce soir
j'ai RDV avec notre demoiselle "Al" et anakin
bonne apres midi _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que c'est ça, c'est pour les bruits d'écoulement de l'air _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 09:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié je coupe à 80 Hz _________________
 |
|
|
 |
Jo Yana Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2001 Messages: 603 Localisation: Marseille,FRANCE
|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Moi tout en SMALL et le caisson couper a 45 htz voili voilou. _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi :
Tout en SMALL, coupure sur l'ampli à 100 htz, sur le sub à fond, volume 0 sur le pioneer et 11h sur le CGA.
4 biblio celestion F1 qui descendent à 70 htz, 1 center F1 à 70 htz également.
Voilou, par contre je confirme qu'en mode large sur les center et front, l'ouverture sonore est plus large, les impacts plus sec et précis je pensais même resté comme ça jusqu'à ce qu'un test (Xmen, l'attaque de la gare) me fasse douloureusement rappeller la carence manifeste en grave (et je ne parle même pas des infra ) de mes F1  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponse ton réglae en small couper a 100 me parrai une bonne chose Hulla
pour ce qui es de Jo Yana couper a 45 tout en smal tu a forcément un trou je pense il te manque des informations entre 90Hz et 45Hz
quand tu mets tout en small tout les fréquences inferieur a 90Hz son dirigé vers le sub donc si tu coupe a 45 tu a forcément un trou de 90 a 45.
,le réglage de Hula me s'emble le mieu car en coupant a 100 il empiéte de 10Hz sur ses biblio ce qui me s'emble tres judicieu de ca part _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 07:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est large, large, large, large et LARGE !!!!!!!
Tout a fond bon diou !
Mes 4 colonnes couvrent les frequences de 45 a 20 000 Hz.
Ma centrale elle va de 55 a 20 000 Hz.
Pour le sub, je suis en mode LFE uniquement sur l'ampli alors ma frequence de coupure sur le sub est au max. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
RAF57 Invité
|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 07:35 Sujet du message: |
|
|
Mon matos un MARANTZSR7300 + un MARANTZ MM9000 avec des JMLAB OPAL 609 principale(LARGE)+une CC10 (large) +SR10 (smal)+ JAMO SW2010 (80hz)  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
kermitte tu dis que tu coupes au maximum mais cela ne dit pas combien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 09:06 Sujet du message: |
|
|
grenouille25 a écrit: | Pour ma part, c'est large, large, large, large et LARGE !!!!!!!
Tout a fond bon diou !
|
welcome in the real world  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonne question, je ne sais plus ....
Je viens de passer une partie de la journee a tester tous ca ....
Deplacement du sub, comparatif SMALL/LARGE pour les frontals , frequence de coupure, phase.... .
Et je revient tjs a la mm chose, si je mets les colonnes en Large ,mon TITAN a des impacts bcp moins franc , comme ci l'ampli dont la frequence de coupure est reglable (40-200hz) et regle a 80hz diminuait le niveau signal .1 .
En Small par contre, c'est moins bcp plus spectaculaire...peut etre un peut trop mm .
Donc Cobalt 815 (45hz -20khz)en Large
et le reste en SMALL (cc20 et Symbol1)
frequence coupe sur l'ampli a 80hz et sur le sub potard a fond 150hz.
Du moins, jusqu'a ce que je change d'avis . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
cela est normale que si tu mes tes colones en large ton titan se fasse plus discret c'est le but ces 2 canaux marchant an paralléle si tu amens plus de garve en principal ton sub tan donera mois et vis vers ca
tu as quel TITAN? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 06 Juil 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
eh ben moi je sais pas du tout et c est tant mieux! _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 07 Juil 2003 08:14 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | tu as quel TITAN? |
Un 11.2
Mais la ou sa peche avec cette config LARGE c'est par exemple sur la scene l'arrive du char TIGRE dans LE SOLDAT RYAN....
en large c'est assez plat, on a pas l'impression de ressentir les vribrations du sol, par contre en Small , c'est AUTRE CHOSE , la c'est parfait, ca vibre , mais ca gronde un peu aussi donc .
Le choix est cornellien .
A propos , t'en a parler a madame , parce que le TITAN se met presque au milieu de la piece... .
Je vais ressayer tout ca dans la semaine..en mettant le passif en face de moi,pour voir, sur les cotes,etc ...  _________________
  |
|
|
 |
|