Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GCH26
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 13:13 Sujet du message: connections numériques |
|
|
Une question me tarode et je sollicite vos avis:
A budget équavalent (100 € par cable) , faut -il privilégier la fibre optique ou le coaxial ? _________________ GCH 26 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 13:56 Sujet du message: |
|
|
100€ le cable, rien que ça!!!
sans hésiter, cable coaxial!  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que tu ais besoin de mettre 100 € dans le cable, surtout s'il fait moins d'un mètre. Tout choses égales par ailleurs, il vaudra mieux mettre le prix dans un cable coax pour que le blindage soit au top. En ce qui concerne les pseudo différences entre coax et optique, sur moins d'un mètre de cable et à la condition de na pas avoir un matériel de multi millionnaire et dans une utilisation HC, j'entend pas la différence.
Par contre en théorie le coax peut souffrir d'interférences électromagnétiques, pour l'optique, les convertisseurs ainsi que la connectique toslink (normal c'est du tosh ) est pas au top _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Celou, a mon avis, c'est perdre 100 ? !
J'ai pu comparer à l'aveugle (comutation par une tièrse personne sans que je sache quels câble est branché) avec l'aide d'un ami vendeur HC un simple câble 75 ohms à 10 ? et un autre à près de 150 ?. C'est une installation audiophile. He ben, j'ai bien eu du mal a trouver une quelquonque différence, mon ami aussi !
Sur certains passages, c'etait l'un, sur d'autre, l'autre... Bref...
Ensuite, on a comparé à un optique. Difficile également. Une légère conclusion nous a donné un son plus précis en optique et un peu plus "soft" en coax, avec une légère préfèrence au coax, mais sans en être vraiment convaincu. Il ne faut pas oublier que nous somme sur de très faible distance (- d'un mètre) et que les pertes ne peuvent être que très minime!
Nous avons poussé le vis de la comparaison avec un bête câble audio 50 ohms... Toujours pas de différence !
Autre chose. Si nous avons beaucoups de comparatifs dans les mags et autres de matos, très rarement des câbles ! Pourquoi ? Car même les appareils de mesure ne trouvent de différence ! |
|
|
 |
|