Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Home Cinema & Multimedia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai curieux d'entendre les sphères ... Elles fonctionnent sans ajout de caisson de basse?
_________________
"Au service de sa Majesté"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans ma config j'utilise un sub de 240Watt couplé à un HP de 30cm caché derrière le canapé Wink

Ces sphère ne descendent pas en dessous de 60Hz donc un sub est obligatoire. Même si dans l'absolu je ne suis pas fan de l'utilisation d'un sub en hifi, le rendu reste homogène via la calibration Audyssey de l'AVC.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

... et quoi de neuf depuis 2 ans ?....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le matériel n'a pas évolué ... seul le nombre de DVD et Bluray augmente avec le temps Smile

- J'en suis à ma 3ème lampe sur le projo Epson TW5500. C'est la première fois que je garde un projo aussi longtemps Embarassed m'en fiche il me reste encore une lampe en réserve

- Pas la place de réintégrer les 4240, je dois avouer qu'elles me manquent.

- L'ampli AV me convient toujours autant ... mais si je voulais me faire plaisir je ferai bien l'upgrade hardware pour le rendre compatible Audyssey Pro XT32 et 3D passthru. La 3D je m'en contre fiche mais l'upgrade de l'Audyssey serai un gain non négligeable pour sublimer le rendu audio de ce gros bébé. Mais bon là ou j'habites pas évident de trouver un revendeur qui prendrai en charge l'ampli pour faire cette mise à jour... et Denon veut a tout prix que je passe par un revendeur ... wait and see.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Argh !!! 2 ans sans mes Electra !!! C'est inimaginable... J'aurais pas tenu 6 mois sans les écouter...
Dis moi qu'elles sont toujours installées là ou elles étaient précédemment et que tu y as un accès permanent ?....

3 lampes ?!!! Shocked
mmmmmh... Tu regardes combien de films par jour avec ton projecteur ??!!!

Ou bien peut être changes-tu de lampe dès que ta sonde colorimétrique décèle un léger décalage absolument intolérable pour toi...
Perso j'ai vendu le HC 6000 4 ans après l'avoir acheté neuf, avec "seulement" 965 heures au compteur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-projecteurs-ecrans/vds-mitsubishi-hc-6000-890-t29960159.html

et pourtant j'avais une salle dédiée dans laquelle je pouvais m'enfermer plus que de raisons même les jours ou la maison était vivante... j'avais tous mes après-midi de libre et certains WE on chômait pas.
Faudra m'expliquer comment tu as fait pour user 3 lampes !!!
Depuis quand as-tu ce projecteur en ta possession ?...

L'ampli, je me pose actuellement la question pour évoluer vers un "pré" numérique qui me permettrait de fusionner mes installations hifi et home cinéma.... la calibration, quand je vois le miracle opéré par mon boitier Antimode, je t'avoue que ça me titille, a fortiori dans mon salon non traité....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les lampes ça va vite. Quand j'étais en projo je me faisais entre 2 et 3 séances par jour (enfin par nuit). Sans compter la console à l'époque...

Depuis je ne joue plus. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked

Argh !!! 2 ans sans mes Electra !!! C'est inimaginable... J'aurais pas tenu 6 mois sans les écouter...
Dis moi qu'elles sont toujours installées là ou elles étaient précédemment et que tu y as un accès permanent ?....


Les 4240 sont chez mes parents en RP du coup je ne les écoute plus vraiment. Mais pour l'instant or de question de les revendre ... sauf si c'est pour passer aux sublissimes 4260. Embarassed

chicken run a écrit:

3 lampes ?!!! Shocked
mmmmmh... Tu regardes combien de films par jour avec ton projecteur ??!!!


C'est simple. Je consomme en moyenne 1000h de lampe par an (film, séries, photos, jeux ça va vite)
Or les lampes, bien qu'annoncées pour 2000 à 3000h en mode éco, claquent en moyenne vers 1400h. Chez moi c'est quasi une constante tout projo confondu. Que cela soit mon premier DLP Dream Vision 800*600 ou Cet Epson FullHD J'ai ce projo depuis 2010 et je viens de mettre ma 3ème lampe mi 2013.

chicken run a écrit:

Ou bien peut être changes-tu de lampe dès que ta sonde colorimétrique décèle un léger décalage absolument intolérable pour toi...


Même si je suis un "maniaque" de la qualité je n'ai fait qu'une calibration entre 50h et 100h d'utilisation. Je n'ai plus l'envie ni la patience d'en refaire d'autre à 500 et 1000h même si c'est nécessaire.

Au delà de 800h-1000h (environ) la dérive chromatique se voit à l'oeil nu. Dérive qui se traduit toujours par une chutte du niveau de rouge. Je le corrige à la mano sans sortir la sonde et je tient bon jusqu'à 1400/1500h.

Autant la premiere lampe avait claqué à 1400h, autant la seconde n'avait quasi plus de luminosité à 1400h (noir complètement bouché) ... du coup j'en suis à ma 3ème lampe. CQFD.
Je précise qu'Epson rembourse la lampe si elle n'atteint pas les 2000h ou 3000h Wink

Quand ma 4ème lampe sera finie, je changerai de projo si le saut qualitatif le justifie ( résolution 4K en particulier ... si source 4K existante)

chicken run a écrit:

Perso j'ai vendu le HC 6000 4 ans après l'avoir acheté neuf, avec "seulement" 965 heures au compteur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-projecteurs-ecrans/vds-mitsubishi-hc-6000-890-t29960159.html


Je me souviens du HC6000. Ces principaux défauts, de mémoire, la densité des noirs et les problèmes de poussières.

Aucun intéret d'avoir un projo pour une consommation si faible. Pour ma part je l'utilise comme TV si je puis dire. Il s'agit du moniteur qui est le plus souvent allumé chez moi.

chicken run a écrit:

L'ampli, je me pose actuellement la question pour évoluer vers un "pré" numérique qui me permettrait de fusionner mes installations hifi et home cinéma.... la calibration, quand je vois le miracle opéré par mon boitier Antimode, je t'avoue que ça me titille, a fortiori dans mon salon non traité....


Avant d'avoir l'AVC et son Audyssey, j'avais eu le Yam Z11 et sa calibration YPao. Elle faisait son travail (mieux qu'à l'époque de nos sonomètres manuel Smile ).
Mais je dois avouer que l'Audyssey est vraiment un cran au dessus. C'est aussi indispensable que la calibration pour l'image.
Alors pour peu que l'on soit équipé, l'Audyssey Pro XT32 c'est le fin du fin.

4-5ans après, si je devais me reprendre un ampli AV ce serait le même avec cette upgrade ... d'ailleurs Denon ne l'as toujours pas remplacé au catalogue et pour cause.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
... Les 4240 sont chez mes parents en RP du coup je ne les écoute plus vraiment. Mais pour l'instant or de question de les revendre ... sauf si c'est pour passer aux sublissimes 4260. Embarassed ...

Ma 1e chaine hifi comportait des Elipson 40/2 (pas sur de la ref). C'etait le modele en staf avec un 21cm + le tweeter Audax. Le son etait si pur ... Elle sont toujours en fonction chez ma fille Very Happy
Les 4260 dis tu ? Va falloir que je les ecoute avant de faire mon choix mais, j'ai peur du budget Rolling Eyes
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
DTSman a écrit:
... Les 4240 sont chez mes parents en RP du coup je ne les écoute plus vraiment. Mais pour l'instant or de question de les revendre ... sauf si c'est pour passer aux sublissimes 4260. Embarassed ...

Ma 1e chaine hifi comportait des Elipson 40/2 (pas sur de la ref). C'etait le modele en staf avec un 21cm + le tweeter Audax. Le son etait si pur ... Elle sont toujours en fonction chez ma fille Very Happy
Les 4260 dis tu ? Va falloir que je les ecoute avant de faire mon choix mais, j'ai peur du budget Rolling Eyes


Les spheres 402 étaient d'excellentes références.

Les nouvelles 4260 sont superbes et le son très naturel. Un HP de 38cm pour le sub. Je suis fan (écoute faites dans un salon a Paris) mais le prix attention, ça pique, tout comme le poids, 130kg pièce Shocked


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je n'avais pas remarqué que tu avais déménagé vers le Territoire de Belfort... Shocked

DTSman a écrit:
mais si je voulais me faire plaisir je ferai bien l'upgrade hardware pour le rendre compatible Audyssey Pro XT32 et 3D passthru.


J'ai adopté récemment une techno basée sur les solutions Audissey pour le traitement en soft de l'acoustique de ma pièce. C'est un VST qui s'appelle Arc 2 (j'en parlais ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40753 ). Ce logiciel est une vraie tuerie : j'ai beaucoup gagné en clarté du son, et en définition du rendu acoustique. Malheureusement, comme il s'agit d'une solution purement soft, je ne peux l'utiliser sur mon HC, qui lui est composé d'éléments "traditionnels". La correction obtenue me sert pour mon orgue virtuel exclusivement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
... Les nouvelles 4260 sont superbes et le son très naturel. Un HP de 38cm pour le sub. Je suis fan (écoute faites dans un salon a Paris) mais le prix attention, ça pique, tout comme le poids, 130kg pièce Shocked


Je ne les trouve nulle part ces 4260, je ne sais pas ou les ecouter ni leur prix, tu peux m'aider ? Embarassed
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Tiens je n'avais pas remarqué que tu avais déménagé vers le Territoire de Belfort... Shocked


Cela fait plus de 3 ans maintenant ... marre de la région parisienne Smile

Pat 17 a écrit:

J'ai adopté récemment une techno basée sur les solutions Audissey pour le traitement en soft de l'acoustique de ma pièce. C'est un VST qui s'appelle Arc 2 (j'en parlais ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40753 ). Ce logiciel est une vraie tuerie : j'ai beaucoup gagné en clarté du son, et en définition du rendu acoustique. Malheureusement, comme il s'agit d'une solution purement soft, je ne peux l'utiliser sur mon HC, qui lui est composé d'éléments "traditionnels". La correction obtenue me sert pour mon orgue virtuel exclusivement. Wink


Parfois je m'amuse à switcher avec et sans la calibration pour m'assurer du résultat ... et c'est toujours mieux avec même si dans mon cas c'est encore perfectible (réglage du sub)
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:

Je ne les trouve nulle part ces 4260, je ne sais pas ou les ecouter ni leur prix, tu peux m'aider ? Embarassed


Il faut contacter directement Elipson. Ils devraient t'en dire plus sur la dispo/écoute en auditorium.

Sinon tu peux contacter "Violet" (présent sur le forum hc-fr). C'est un passionné d'Elipson, proprio d'une énorme collection dont les 4260. Son site perso: http://passion-elipson.com/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Cela fait plus de 3 ans maintenant ... marre de la région parisienne Smile


Tu t'y plais à Belfort ?

DTSman a écrit:
Parfois je m'amuse à switcher avec et sans la calibration pour m'assurer du résultat ... et c'est toujours mieux avec même si dans mon cas c'est encore perfectible (réglage du sub)


J'ai essayé deux-trois fois au début et puis c'est tout... L'écart est tellement sensible que j'ai du mal à revenir en arrière ! Wink

D'ailleurs, quand je joue au casque, j'enlève la correction qui n'a aucune utilité. Il m'arrive souvent d'oublier de la remettre quand je repasse sur les enceintes lors de la séance suivante. Pas besoin de post it pour y penser : la différence de rendu sonore suffit à me rappeler que j'ai oublié de remettre la correction... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Denis95 a écrit:
DTSman a écrit:
... Les 4240 sont chez mes parents en RP du coup je ne les écoute plus vraiment. Mais pour l'instant or de question de les revendre ... sauf si c'est pour passer aux sublissimes 4260. Embarassed ...

Ma 1e chaine hifi comportait des Elipson 40/2 (pas sur de la ref). C'etait le modele en staf avec un 21cm + le tweeter Audax. Le son etait si pur ... Elle sont toujours en fonction chez ma fille Very Happy
Les 4260 dis tu ? Va falloir que je les ecoute avant de faire mon choix mais, j'ai peur du budget Rolling Eyes


Les spheres 402 étaient d'excellentes références.

Les nouvelles 4260 sont superbes et le son très naturel. Un HP de 38cm pour le sub. Je suis fan (écoute faites dans un salon a Paris) mais le prix attention, ça pique, tout comme le poids, 130kg pièce Shocked



Niveau esthétique, je préfère la finition bois que tu as. Un HP de 38cm pour le Sub! Shocked

Niveau prix, c'est dans les mêmes eaux que B&W, non?

Cela dit, il y en a qui achètent une grosse bagnole, d'autres achètent de grosses enceintes! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Tu t'y plais à Belfort ?


Ho que oui. Rien à voir avec la RP! Après j'en connais qui ne quitterai Paris pour rien au monde.

max zorin a écrit:

Niveau esthétique, je préfère la finition bois que tu as. Un HP de 38cm pour le Sub! Shocked

Niveau prix, c'est dans les mêmes eaux que B&W, non?

Cela dit, il y en a qui achètent une grosse bagnole, d'autres achètent de grosses enceintes! Laughing Wink


Qui plus est, la voiture, contrairement aux enceintes sont un gouffre à monnaie dans le temps. Laughing

Un HP de 38cm bien drivé c'est le rève. Effectivement niveau prix c'est comparable à des B&W 801D me semble t il. Crying or Very sad
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

max zorin a écrit:

Niveau esthétique, je préfère la finition bois que tu as. Un HP de 38cm pour le Sub! Shocked

Niveau prix, c'est dans les mêmes eaux que B&W, non?

Cela dit, il y en a qui achètent une grosse bagnole, d'autres achètent de grosses enceintes! Laughing Wink


Qui plus est, la voiture, contrairement aux enceintes sont un gouffre à monnaie dans le temps. Laughing

Un HP de 38cm bien drivé c'est le rève. Effectivement niveau prix c'est comparable à des B&W 801D me semble t il. Crying or Very sad


Ouais c'est le modèle auquel je pensais, qui ressemble d'ailleurs un peu 4260.
C'est de la belle enceinte, y a pas à dire.

Et pour terminer sur la comparaison avec les bagnoles: les enceintes ne dévalorisent pas aussi vite! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
... Un HP de 38cm bien drivé c'est le rève. Effectivement niveau prix c'est comparable à des B&W 801D me semble t il. Crying or Very sad

OK c'est ce que je voulais savoir, hors de mon budget donc Crying or Very sad mais p...n qu'elles sont belles Very Happy
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69
Page 69 sur 69

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser