Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

problem de gravure sur dvd-rw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjiji
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 14:11    Sujet du message: problem de gravure sur dvd-rw Répondre en citant

salut j'ai gravé un fichier vidéo .avi sur un dvd vierge mais lorsque j'essaye de lire le dvd sur mon lecteur de salon ca ne marche pas que dois faire docteur ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, là mon cher ami, cela risque bien de jamais marcher.
Pour qu'un lecteur de DVD lise un fichier vidéo, il faut que l'arboressance du DVD et les fichier qu'il contien respecte la norme DVD-vidéo.
Il faut donc que tes fichiers soit à la norme MPEG-2 DVD au format VOB.
Et avoir des fichiers au format VOB ne suffit pas !

Beaucoup croivent comme toi qu'il est très facile de réaliser des DVD vidéos. C'est loin d'être le cas. On ne fait pas un DVD-vidéo comme on fait un CD audio. Malheureusement Wink

Cependant, certains logiciels aident pour réaliser des DVD-vidéos à partir de fichiers vidéos, de camescopes au format DV ou D8...
-NeoDVD
-Unlead DVD Movie factory
-Films sur CD & DVD (Magix)
-Expression (Pinnacle)
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une petite approche, je te renvoie à la première partie du Post "créer son propre DVD" de cette section qui t'explique les grosses bases.

Il te faut encoder ton AVI au format MPEG2 (j'utilise le soft TMPGEnc, que tu peux avoir en version d'évaluation limité à 30 jours sur le net), ensuite une fois que tu as ton fichier encodé en MPEG2 pour la vidéo d'un côté, et celui de l'audio de l'autre (TMPGEnc effectue cette manipulation, en cochant la bonne case lors de la dernière phase juste avant l'encodage --> possibilité d'avoir un fichier WAV ou MP2 en sortie), il te suffit d'importer le tout dans un des logiciels vendus avec ton graveur de DVD (un simple suffit dans un premier temps).

Sinon, certains logiciel effectue directement la conversion en interne, il faut voir ce que tu as comme suite logiciels.

Et en plus, dans le numéro de LAL de ce mois ci, le thème est abordé ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: