Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

reglage tt barco 508

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo88

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 11:18    Sujet du message: reglage tt barco 508 Répondre en citant

bonjour

je viens d'acheter un tt barco 508 et je recherche une personne ayant des conaissances pour m'aider a regler le tt dans le 88
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albo

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es découvert lolo10 Very Happy

Si tu n a pas d autre solution, tu me teléphones, et en moins d une heure, on doit arriver au bout.
Avant tout réglage, il faut parfaitement positionner ton TT.
Bien perpendiculaire à l écran et, pour la distance, il me semble t avoir déjà donné la formule de calcul.
Il te faut aussi un clef à pipe de 8mm sur plats très longue (14 cm) pour accéder aux vis de blocage des optiques.
Alain
lolo88

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 09:46    Sujet du message: BARCO 508 Répondre en citant

non je me cache pas :
j'essaye de prendre un maximun d'information car je n'y connait vraiment rien............
Julien.C

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

premier point a ne pas négliger est l'instalation de celui ca mieu il sera instaler moin tu te fera chier, instale le bien en centre de l'écran et bien perpendiculaire au mure de projection tout les moyen son bon fabrique toi un equerre géante avec un carton déplier, te dit pas que tu ratrapera le hors d'équerre avec les convergences surtout.

2 éme étape un dégrossisage du reglage de focus au lentilles, tu dévisses les 2 papillons des lentilles et tu les tournent pour obtenir un image relativement net et réguliere.

apret les convergences , les chose se gates.
commence par la géometrie du tube vert tu remet ton image deja droite avec les Key et les potentiometre de geométrie,tu fait en suite a l'aide de ton intérupteur "croos" apparaitre juste la croi des lignes du mileu que tu alignes tant horizontalemnt que verticalemnt, pour cela tu joue sur les tube eu méme en les bougant phisiquement et avec la tétécomance ou potentiometre(celon modele de TT), le but du jeu étant de trouver le juste milieu et le meilleur des 2.
un foi cela fait tu affiches ta grille .
par la suite tu affiche le grille vert et rouge, si tu a bien fait le travail précédent les lignes du milieu horizontale et verticale doivent etre déja allignées,
le jeu de pasience commence il faut maintenant que tu joues des potentiometres pour alligner le rouge sur le vert en trouvant le meilleur de chacun pour ne pas trop tirer sur la geule des convergences.
cela fait tu affiche cette foi le rouge et le bleu ,la c'est plu chiant car le bleu est toujours un peu flou tu fait le meme principe qu'avec les vert et le rouge, le but du jeu etént que le bleu doit baver régulierement de chaque coté de rouge.
puis tu affiches la grille complete qui te sert de vérification tu joues encoe prudament avec les potentiometres pour paufiner le tout et le tour est joué.

tu continus ensuite avec le régalge de la focalisation mais cette foi avec les 3 potentiometre se trouvant dans les entrailles de la béte,

ceci fait il ne te reste plu k comtampler un bon film

PS:
-le bleu rest toujur flou ne tacaharne pas a essayer de l'avoir aussi net que le vert et rouge.
-tien éxactement compte de cet ordre tu fait le géométrie de vert, tu alligne le rouge sur le vert pui le bleu sur le rouge pui tu vérifi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albo

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à tes MP

Pas de probléme pour faire les 2 formats 16/9 et 4/3 en RVBs et Y/C.
Tu devras simplement régler indépendamment chaque entrée (ajuster la hauteur en fonction du format)
Je te déconseille une largeur réduite en 4/3 car cela va user les tubes différemment et, à la longue, tu auras un marquage visible en 16/9.
Par contre, avec 3,6 m de recul, le lignage sera assez visible.

Alain
Julien.C

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

3m60 pour un tt qui tourne en 15Hz ca fait beaucoup limite toi a 2m50
fait tes réglages de convergences en format 16/9 c'est un peu plu chiant mais plu préci

albo

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise:

Le projecteur est certainement déjà réglé pour une configuration différente de la tienne.
Le plus simple est de partir de cette base et de modifier les réglages.
Plus tard, quand tu seras bien « rodé », tu pourras faire un set-up et tout reprendre sur des bases plus saines.
Tout d abord, connecter ta source et sélectionner l entrée choisie.
Tous les réglages se font à la télecommande ou sur le pavé de touches à
l arrière du projo (sauf focus et convergence des tubes)

1/ menu installation
- Affichage des mires quadrillées R,V,B
Régler successivement les 3 optiques
Desserrer l écrou papillon, tourner le bloc optique pour obtenir la mire la plus nette possible.
- Affichage des rasters R,V,B
En regardant dans les tubes, centrer successivement les 3 rasters le mieux possible en appuyant sur les touches/flèches horizontales et verticales
- Affichage des croix
Desserrer les 2 vis supérieures et la vis inférieure (clef à pipe 8mm sur plats, long manche 14 cm)
Pour cela il faut retirer le capot plastique sur les tubes et le capot en tôle perforée.
Orienter successivement les tubes R et B pour converger sur le vert

2/ menu Random accés
sélectionner : genlocked patern
sélectionner : picture tuning
sélectionner 6500 K.
Revenir au menu et sélectionner : géometry
Là, tu cliques sur toutes les fonctions pour voir comment elles agissent et tu corriges la géométrie en conséquence.
Au départ, il vaut mieux mettre : phase, horizontal center line skew et bow, vertical center line skew et bow à 50 et supprimer les blankings.
Revenir au menu et sélectionner : convergences.
Sélectionner rouge sur vert et régler les 13 zônes proposées pour superposer au mieux les 2 couleurs.
Sélectionner bleu sur vert et régler les 13 zônes également.

Tu dois alors commencer à avoir une belle image
Reste les focus électroniques (seulement si tu ne réussis pas à obtenir des mires nettes)
Et vérifier les G2 ; et puis ce que j ai oublié.

Alain
lolo88

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2003 06:38    Sujet du message: barco 508 Répondre en citant

merci pour vos reponses
non ce n'est pas 3m60 de base qu je veux faire mais c'est le recul pour visionner.
c'est un ecran de 1m60 ou de 1m80 je ne sais pas encore (je voudrais limiter le lignage).
Julien.C

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

1m80 tu auras une belle image
moi j'ai 1m70 pour un TT en 15Hz aussi l'image est sublime

albo

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1m80 tu auras une belle image
moi j'ai 1m70 pour un TT en 15Hz aussi l'image est sublime

ça dépend aussi du recul.
1,80 m de base, ce sera tout bon en 16/9 avec 3,6 m de recul de visionnage.
Mais en 4/3, le lignage sera quand même assez visible.

Alain
Julien.C

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'entend bien en 16/9 en 4/3 il est évident que le lignage suera trop visible
pour j'ai 1m70 d'image pour 3.50m de recule c'est niquel

avant j'avai faite l'erreur de laisser mon TT en 4/3 et programmé mon lecteure DVD en fonction, c'est lui qui dimentionai l'image , maitenant c'est le TT que j'ai mis en 16/9, les lignes son compréssées et bien moin visibles Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: