Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harman AVR 7500 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eniss31
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 14:14    Sujet du message: Harman AVR 7500 ? Répondre en citant

bonjour,

je possède en ce moment l'ampli Denon AVC A10 SE, et j'envisageais de le remplacer par l'Harman AVR 7500 (1285 E chez Magma).
J'ai peur que mon achat soit inutile et qu'il y ait peu de différence entre les deux modèles, exceptés les nouveaux décodeurs (qui ne m'interresse pas vraiment).
si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'écouter ces deux amplis, qu'ils n'hésitent surtout pas à me donner leurs impressions.
Autrement si vous avez un ampli à me conseiller pour un budget de 1300E, je suis preneur.
merci d'avance.

PS: je cherche surtout à améliorer les performances musicales et mes enceintes actuelles sont le pack Audience Nova (T3, C3, BS30)
wario959

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai aussi des NOVA T4 sur mon denon AVC-A1D, et j'en suis content, mais pour l'instant je ne peut pas vraiment en profiter, ma pièce est un peu petite.

Je ne peut te renseigner pour l'amplification Harman avec les Audience, mais d'après quelques personnes qui ont écouté les T3, l'association avec un ampli Kora Explorer 90 sonne fort bien.

http://kls-audiovisuel.com/

Ces gens là vendent les 2, renseignes-toi chez eux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors contacte moi par mp je peux te revendre mon ampli, un AVR 7000.
J'ai pas le droit aux petites annonces sur le forum alors hésite pas a m'écrire sur mon mail si ca te gêne pas de prendre de l'occaz.

En tout cas on sera bien en dessous de ton tarif et avec une qualité au dessus du 8500 ( dixit un vendeur de chez magma )

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu le Kora sur des panneaux élctrostatique, le medium laisse à désirer, trop en avant je trouvais. et la scène sonore n'était pas tip top la spatialisation des instruments laissait à desiré.
MIC

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que voilà une coincidence. Je cherche également à changer mon DENON (son trop mou et pas assez de dynamique, de grave) pour un HK.

La semaine dernière, je l'ai écouté tourné (le 7500) pendant prêt d'une heure, couplé au pack JBL TIK (que je vais acheter sous très peu).

Résultat des courses : la merveille absolue en puissance, dynamique, précision, naturel, réalisme et ampleur.

Vu le prix chez cobra, c'est une affaire. Un seul soucis, il n'est pas 7.1.

Solution soit tu achètes le 5550 qui vient de sortir en 7X70, soit tu attends le remplaçant du 7500 (le 7200 existe déjà aux US, 7 X100). HK France, que j'ai eu au tel, n'a pas encore d'info.

Bref nous avons les mêmes valeurs, l'ami. Laughing Laughing Crying or Very sad
ric1234
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup écouté et comparé un AVR7500 avec d'autres amplis HC (dont Denon) et surtout avec un HK670.

Mais qu'est-ce donc allez vous me dire, ca n'a rien à voir ??

Le HK670 est un ampli Hifi stéreo à haute capacité de courant (comme le 7500 mais plus encore), verdict : entre lui et les autres, c'est le jour et la nuit !

Dans l'ordre, le 7500 est très bon, meilleur musicalement que la plupart des amplis HC, mais le 670 est encore (vraiment) un cran au dessus.

Donc moi pour 1300 euros (un peu moins en fait), j'ai acheté un HK670 pour les frontales (Audience, mais les Thorus de Cobra) et à coté j'ai acheté un Denon 2803 (pour la qualité de son décodage) pour la centrale, arrières et surrounds (7.1). Le Denon sort en pre-out sur le HK, sauf mon lecteur de CD, qui est en direct analogique sur le HK.

Avec ca, j'ai une Hifi excellente et un HC super aussi.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: