Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lapache Invité
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 08:09 Sujet du message: Pionner VSX-D2011 + quelles Enceintes??? |
|
|
Bonjour,
heureux possesseur d'un YAMAHA 595RDS + enceinte Bose (acoustimass 10) j'ai créé il y a peu une salle dédiée dans mon sous sol (35M²)
Force est de constater que le matériel devient trop obsolète (notamment le nb de SVIDEO sur l'ampli) et surtout que vu la volumétrie de la salle, je compte passer en 7.1...(les surrounds sont presque inexistants car placés à près de 2 m derrière les sièges)
sur l'ampli, après étude et mure réflexion, j'ai opté pour le PIONNER VSX-D2011 meilleur rapport qualité prix du moment je pense...
Par contre, je ne sais quoi prendre comme enceintes...
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
mon cahier des charges étant extrêmement réduit :
budget, dison 1500? au max, je dispose déjà d'un caisson actif Yamaha SW 205 (125W) suffisant pour faire trembler les murs et ne désire donc pas (sauf avis contraire) de caisson actif dans le pack d'enceintes à choisir.
Perso, je préfèrerais avoir des enceintes colonnes car ma salle est tout ce qui a deplus soble et permet sans que cela jure de disposer d'enceinte colonne sur les cotés de l'écran.
dimensions de la salle : un peu plus de 4M X 8M sur env. 2M de plafond.
Dernier point, j'avais "opté" pour des Nova T3 + B3 + C3 mais je me demande finalement si cela va bien aller avec le Pionner...
Merci de vos avis éclairés
au fait lecteur DVD SONY (je me rappelle plus la réf et LS110 comme vidéo proj)
écran : plus de 3M de bas, projeté pour l'instant sur le mur, je compte en fabriquer un avec de la toile micro perf, ou puis je en trouver pas trop cher?
Lapache |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 21:14 Sujet du message: |
|
|
Felicitation pour ton choix, tu ne le regrettera pas.
Pour les enceintes, je sais pas trop quoi te conseillez, la meilleur solution a mon avis est de procedez a des ecoutes pour savoir lesquels te conviendront le mieux.
Ecoute et fait toi ton avis.
Pour info, j'ai associé a mon 2011 des enceintes Infinity reference qui donne de très bon résultats.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 00:01 Sujet du message: |
|
|
en tout cas bienvenue du cote pioneer de la force _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux marques au passé hifiste reconnue qui fonctionnent bien avec Pioneer (qui les distribue d'ailleurs) c'est Celestion et Kef.
Maintenant vu que tu as opté pour un (très bon) ampli THX, pourquoit le pack THX Mordaunt Short ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 15:05 Sujet du message: |
|
|
je connais pas du tout _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 05:58 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire : "Pourquoi pas la pack THX Mordaunt Short ?".
C'est une marque anglaise si je ne m'abuse moins mise en avant que BW et autres Celestion. Si je ne me trompe pas, il a été testé dans LAL il y a quelques mois. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
j avais compris que c etait un pack,mais je ne connais pas ,je crois que c est julien qui m en avait parle brievement,mais sans plus. _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça bien triste, une si belle salle avec un tel ampli.
Si les enceintes suivent le même chemin je n'ose présager du résultat.
Tu devrais revendre tout ton petit matos et investir dans un équipement qui ne pourrait que te donner satisfaction.
Tu as fait remarquer que tes enceintes arrières étaient anémiques, mais tu te trompes, ce n'est pas à cause de la taille de la pièce et de l'éloignement, c'est à cause d'un manque de puissance, parce que le défaut de la disposition ca se corrige avec un ampli qui a de la puissance en réserve.
Le 7.1 encore une fois c'est un argument marketing, un bon 5.1 avec un ampli et des enceintes de qualité fait mieux qu'un 7.1 de pacotille.
Ou alors il faut du vrai matos ( cf l'installation de Puma )
Un petit ampli comme ça pour sonoriser une si grande pièce c'est peut être un peu juste, si en plus tu as fait tes essais avec ton pack bose ça ne pouvait que donner un tel résultat, ne cherches pas plus loin.
N'hésite pas a faire les occazes, les fins de séries, les gammes de l'année précédente, au diable les sirènes de la modernité, privilégie la qualité....
Si ca ne tenait qu'a moi je te ferais revendre tout de suite ton ampli pour une vrai machine.
Dans un salon ou une pièce a vivre il trouve sa place et pourquoi pas avec ton ensemble accoustibidule mais dans une salle dédié de taille plus que confortable il est a l'ouest...
Entendu chez magma dans une petite pièce, son trop métallique, manque de puissance flagrant et surtout pas très musical....
Bon... qui me saute dessus le premier ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Siou LAPACHE Invité
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses.
Malheureusement je suis pas très ...comment dire..audiophile??
En fait je pense pas avoir l'oreille assez exercé pour faire les vraies différences entre telle ou telle enceinte, C pour ça que je demandais conseil...
Ceci dit, des amis m'avaient également conseillé d'aller écouter chez Magma ou Cobra et on s'est donné RDV avec un pote pour y aller ensemble 1 2 C 4... (lui aussi est en train de monter sa salle de HC)
Sinon, concernant le pack mordaunt , un peu cher mon fils...(il est conseillé par CCS d'ailleurs, excellent magazine que je suis depuis plus d'un an maintenant)
Coté revente, je suis pas sur d'en tirer vraiment un prix interessant (pour le temps passé je parle) et je préfère (limite) garder le matos pour la chanmbre d'amis (ou un truc du genre tu vois) et réinvestir dans du bon (vrai) matos. Ceci dit (chicken run) la vraie question est : quelles enceintes privilégier, le reste, je le savais déjà ...
sinon, pour info, coté écran J'ai appelé Oray France et ils m'ont dit que les FNAC et autres distributeurs de masse (même Boulangers(!!)) distribuent leurs toiles "nues". Pour ceux que cela interesse, C environ 100?HT/M² (dixit la fille au téléphone) mais je suis pas encore allé voir.
Si cela vous intéresse, je peux vous tenir au courant.
PS : pas de réponses pdt qques jours, G cru à un moment être tombé sur un forum "sectaire", genre qui ne se parlent qu''entre eux...C le pourquoi du comment de cette réponse si tardive, avec mes excuses  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
si btu veux faire un test d enceintes a cobra ou a magma,je crois que je ne m avance pas trop,en te disant de demander a julien de venir avec toi s il est dispo,tu verras il est super cool et pret a rendre service pour aider les passionnes neophytes que nous sommes
j y connaisais rien(j y connais toujours pas grand chose)et il m a ouvert les yeux(plutot les oreilles)un peu plus.
meme si il peut pas ecouter pour toi,au moins ca t empechera de te faire refourguer une grosse m.... par un vendeur peu scrupuleux. _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Julien, le bon samaritain du forum.  |
|
|
 |
Lapache
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
ben je suis partant mais je le connais pas Julien moi
on fait comment pour le contacter?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
SUFFIT DE DEMANDER:
forum.annees-laser.net/viewtopic.php?p=91195#91195 _________________
 |
|
|
 |
|