Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi Invité
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 12:24 Sujet du message: probleme ntsc sur televiseur thomson, help me svp !!! |
|
|
voici mon problème :
je viens d'acheter une télé 16/9 thomson pal secam ntsc, mais quand je regarde un dvd zone 1 sur mon lecteur dezoné pioneer 525 une légère perte d'image se traduit par une distorsion et un lignage de l'image, tout cela étant très léger mais visible tout de meme
d'ou viens le problème ? mauvais branchement (s-video, rvb)? le téléviseur en lui meme ? le lecteur dvd ?
y a t il un réglage spécifique a faire sur le téléviseur, le lecteur dvd ( dans le set up) ou le bouton derrière le lecteur me permettant de choisir pal, ntsc ou automatique??
ou un réglage mélangeant les trois?
merci d'avance |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Il ya 100 lignes de moins normalement sur un image ntsc, mais j'avoue n'avoir jamais regardé une image ntsc en anamorphique sur un 16/9.
Tous les réglages de 16/9 sur ton lecteur sont bien fait ? _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
titi Invité
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 12:57 Sujet du message: re |
|
|
ba oui tout est correctement parametrer sur la télé ! tu pense qu'en regardant au format 4/3 le probleme disparaitrait ??
en tt cas c assez bizarre je sais pas comment m'y prendre car je ne sais pas de quelle appareil proviens vraiment ce probleme !! je pense que c la tele mais puisqu'elle est ntsc !!!! donc je ne sais pas quelle appareil je dois vraiment regler !! |
|
|
 |
titi Invité
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 12:58 Sujet du message: re |
|
|
ba oui tout est correctement parametrer sur la télé ! tu pense qu'en regardant au format 4/3 le probleme disparaitrait ??
en tt cas c assez bizarre je sais pas comment m'y prendre car je ne sais pas de quelle appareil proviens vraiment ce probleme !! je pense que c la tele mais puisqu'elle est ntsc !!!! donc je ne sais pas quelle appareil je dois vraiment regler !! |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
Avec les dvd en zone 2 tout est bien nickel ? pas de lignage, l'image s'étends sur tout l'écran ?
Tu as bien de la couleur sur le ntsc ?
Sinon si tu as un bouton à l'arrière du lecteur pour le ntsc pur essaye tu verras bien. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
titi Invité
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 13:53 Sujet du message: re |
|
|
je n'ai absolument aucun probleme avec les zones 2 ! et j'ai bien de la couleur sur le ntsc mais toujours avec ce petit probleme, avec une liaison rvb il y a toujours cette petite distorsion et ce petit lignage et avec une liaison s video l'image est de moins bonne qualite, un peu baveuse ! je n'arrive pas trouver la qualite d'image ideal alors que je pourrais l'avoir en rvb si il n'y avait pas ce petit probleme!!! |
|
|
 |
|