|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAJESTICK Invité
|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 05:54 Sujet du message: QUEL SONOMETRE ACHETER |
|
|
Bonjour, je souhaite acquerir un sonometre . mais quelle difference entre un modele ana et un numerique. j'ai lu qu'avec le modele ana,il n'etait pas possible de regler le caisson ?? avez vous des infos a ce sujet . une derniere question . peut-on se passer d'un tel appareil ( la difference est -elle flagrante ? ) et dans le cas contraire , quelle est votre methode perso pour un reglage a l'oreille??Merci |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 13:58 Sujet du message: |
|
|
Pour bien égaliser, le sonométre est indispensable.
Le modéle à aiguille marche très bien et je crois que le pb du numérique, c est son temps de réponse.
Pour le réglage du caisson, je ne vois pas le pb. sauf si tu veux mesurer la courbe de réponse; là, il y a des corrections à effectuer sur les basses fréquences ou il n est pas très linéaire.
Tu peux aussi le modifier pour le rendre linéaire et je crois qu on en parle sur le site "prix du matos"
Alain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |