Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Mar 10 Juin 2003 15:01 Sujet du message: avis aux possesseurs de Philips Garbo |
|
|
Salut à tous ,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce V.P.
Est t'il bien , quel taille d'ecran recommandé ... etc
Vos commentaires et autres
Merci à tous et a bientot
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juin 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
je ne le possede pas dieu me preserve mais je t'assure qu'il n'est pas bien
- lignage
- contours flous
- image bruitée
- teintes et colorimétrie très moyennes
- contraste exécrable
etc .....
amateurs de VP TRI LCD honorables , passez votre chemin  |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 06:12 Sujet du message: Re: avis aux possesseurs de Philips Garbo |
|
|
stephane a écrit: | Salut à tous ,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce V.P.
Est t'il bien , quel taille d'ecran recommandé ... etc
Vos commentaires et autres
Merci à tous et a bientot
 |
Bonjour Stephane,
Je suis un heureux possesseur d'un pack Philips Garbo Matchline + 963SA et j'en suis pleinement satisfait. Avant d'arrêter mon choix sur ce projecteur nous avons, avec mon épouse, assisté a plusieurs démo : toute la gamme Sony (du 1er prix jusqu'au VW12HT), plusieurs modèles pson (tous LCD), Toshiba & Infocus (LCD & DLP) et enfin le Yamaha DPX1.
Hormis ce dernier qui nous a laissé un souvenir fabuleux comme son prix d'alleurs ainsi que le Sony VW12HT, les autres ne ni excellent ni très mauvais... Ce qui nous rassuré chez Philips c'est que pour du LCD les noirs (gris foncés) sont acceptables, les couleurs sont par contre magnifiques (cf article comparatif LAL Sanyo-Sony-Philips), le ratio image est au 16/9 et la durée de vie de la lampe est de 6000 heures. Essaie de trouver une même durée chez un concurrent et ce sans sacrifier à la luminosité ! Et SURTOUT couplé en YUV à une platine dvd délivrant du signal progessif l'image est transcendée.
Donc pour notre part, nous l'avons installé en plafond avec un écran Oray 16/9 de 2,20 m de base et nous avons un recul de 5 m. A cette distance l'effet screen-door (pixels) n'est plus perceptible, c'est donc très satisfaisant. C'est bien simple, nous redécouvrons nos films !
Je ne peux donc que te conseiller d'autant que son prix baisse régulièrement. Dans cette optique achète-le sous forme de pack avec la platine dvd associée (prix < 3000?). _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
henry55
|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 02:54 Sujet du message: |
|
|
meme config que laurent garbo+963 palp et meme satisfaction pour le rapport qualite/prix;et je peut te dire que j en ai vu tourner des proj.
c est sur il y a toujours mieux mais c est souvent plus cher!!!
mais un proj 16/9 avec de belles couleurs,une lampe de 6000 h,un contrast acceptable(seul petit point "faible")et un bruit de fonctionement quasi inaudible....là ! |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Stéphane,
je ne prend connaissance de ton message que maintenant et je souhaite apporter ma contribution pour te répondre.
Encore une fois, il n'y a que ceux qui le possède ou qu'il l'ont vraiment essayé qui pourront vraiment te conseiller. Après avoir testé quelques VP du moment (c'était en octobre 2002), j'ai retenu le Garbo Std, le Matchline n'était pas encore en vente en France.
C'est un très bon appareil, même si depuis, d'autres modèles sont sortis.
Il est vrai que ce n'est pas un expert en noir profond (plutôt gris foncé). Mais cela peut être compensé par une pièce très sombre, par un écran à bords noirs.
En contre partie , le Garbo Std est excellent dans le rendu des couleurs, même en S-vidéo (de très bonne qualité bien sûr ). Aucun effet d'escalier.
A 3,60 m de distance, sur un écran de 1,80 de base, on ne distingue plus la grille. Et pour finir, et c'est pour cette raison que je l'avais retenu en plus de ses qualités, son bruit de fonctionnement : faible... très faible !!!
il est à 50 cm au dessus de ma tête et ce n'est que dans le grand silence que l'on entend son ventilateur.
Il est dommage d'investir dans un vidéoprojecteur si c'est pour avoir un bruit de ventilo dans les passages sonores discrets.
Si tu souhaites avoir plus de précisions ... n'hésite pas.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|