Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR PT-AE300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred S

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 17:44    Sujet du message: CR PT-AE300 Répondre en citant

Pour ceux qui ne lisent pas l'autre forum, ci joint mon CR du PT-AE300.

Bonjour à tous.

Un petit CR de mon nouveau VP.

La genèse :

J'avais un petit ensemble home cinéma composé d'un lecteur de DVD s-335, d'un ampli Sony STR-DE675 et d'un pack d'enceinte Eltax. L'image de ma Thomson 70 cm devenant trop petite je me suis décidé à changer mon appareil de visualisation.

Pour moi, l'évolution naturelle c'était un retro projecteur. En effet, image plus grande, même fonctionnalités que la tele, simplicité de mise en route. De plus je pensais que les VP était inabordable question prix.

Puis, après avoir lu beaucoup d'avis et en réfléchissant, je me suis aperçu que le retro n'avait pas que des avantages. En fait un gros inconvénient me sautait aux yeux : La durée de vie des lampes. En sachant que j'ai deux filles qui en hiver sont grosses consommatrices de dessin animées, je voyais la durée de vie de mon ( futur) retro tomber en flèche. Autres soucis : un retro, soyons franc, ce n'est qu'une grosse télé. L'effet cinéma ne peut être ( a mon sens ) obtenu qu'avec un VP.

C'est pour cela que je me suis intéressé eux VP. En voyant que les prix n'étaient pas si astronomiques que ça, je me décidais à franchir le pas.

Le choix de l'appareil :

Je me mis donc en quêtes de demos, je voulais un VP a focale courte, capable de délivrer une image satisfaisante avec 3 mètres de recul. Je vis en premier le Z1. Et là, grosse déception, je ne voyais que des carrés de couleurs entourés de noirs ! L'effet screendoor était un cauchemar. J'ai vu cet appareil à 3 mètres de distance avec une base 1m80 et c'était l'horreur ! Ensuite j'ai vu en demo un MT100 à la fnac. Dans des conditions certes pas optimales et la aussi déception : lignage marqué, bref pas convaincant. Je commençais à désespérer lorsque je suis tombé sur une pub pour le PT-AE300 et son fameux procédé smoothscreen. Ca m'avais l'air bien. Je me suis décidé sur ce VP sans même l'avoir vu en demo en prenant le risque d'être une nouvelle fois decu.

La boutique.

Je me suis mis à suivre les prix sur internet de ce VP et aux alentours du 23 mai, nomatica à fait une offre à 1930 euros. A ce prix ils étaient imbattables ! Ne voulant pas laisser passer l'occasion je le commandais immédiatement. De plus connaissant déjà cet boutique pour avoir commandé chez eux, je n'avais aucune crainte. Le seul problème était le délais de disponibilité : + de 10 jours. Armé de patience j'attendais le jour ou le Graal me serais livré. Le seul ennui que je vois avec nomatica c'est la difficulté à les joindre par telephone : leurs lignes sont toujours saturées.

La réception de la bête.

Je reçus mon VP le 20 juin.

Le conditionnement était un carton dans lequel la boite du VP avait été bloquée et donc le carton du VP ne se baladais pas. Ouverture fébrile, le VP est livré avec 2 câbles d'alim. : 1 Europe et un UK, une sacoche de transport et un manuel d'utilisation.

Les premières impressions.

J'ai branché la chose en RGB via la péritel, démarrage. L'image me saute aux yeux et la bonheur.
Ma crainte sur les pixels morts s'estompa très vite : aucun en vue. J'ai effectué mes premiers tests sur divers DVD : starwars II , gladiator et matrix.

Rien à dire sur la colometrie : les rouges sont rouges. Le niveau des noirs est très bon aussi ( sans peut être égaler un DLP mais très proche ). Pas de pixelisation, le détail des arrières plans est très correct.

L'effet screendoor : Alors la j'ai été bluffé : à 3 mètres avec une image de 2m de base le screendoor est inexistant. Je me suis rapproché de la toile et franchement, même en mettant le nez dessus, je n'en vois pas ! Beau boulot monsieur pana ! Ceci est un gros point fort de ce VP, et dans la concurrence, il n'existe pas un Tri-Lcd l'égalant sur ce point.

En conclusion :

Ce VP est une bombe ! Un des meilleur rapport qualité prix existant sur le marché. Vous l'aurez compris, je suis très enthousiastes et pleinement satisfait de mon achat.

Je vous laisse donc sur mes impressions et je retourne à mes films !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fred S ,

Je peux donc l'acheter les yeux bandés , j' etais fortement interessé par ce modele , et vu la façon magistrale dont tu l'a decris , pas la moindre hesitation à avoir .

Merci pour ces renseignements.

A +

Rolling Eyes
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric_033
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui hésite entre le Z1 et le Ptae300.
Je n'ai plus qu'a cherche ou le ptae300 est le moins chers.

Merci Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: