Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 09:32 Sujet du message: avis aux spéciallistes du DLP ! |
|
|
Bon maintenant que j'ai enfin mon VP (Piano avanti relié en YUV (non progressif) à mon Sony dvpns 900, réglé en 16/9 (lecteur et VP), écran bord noir avec toile blanc mate et gain standard, visionnage dans la quasi obscurité)
Comment le régler au top du top vu ma config ?
J'ai qauand même fait quelques test :
J'ai commencé par les mires test THX, ce qui m'a conduit à réduie la luminosité et un peu le contraste. Les mires lal pour les couleurs rouge vert et bleu, j'ai laissé le réglage en standard qui me semble le meilleur compromis, autrement trop froid ou trop chaud à mon goût.
J'ai pas touché au réglage de la finesse d l'image pour l'instant le grain de peau et les détails ressortent bien (star wars II, SDA, 5eme éléments, final fantasy, pacte des loups ...).
Au niveau scaling j'ai réglé sur position video plutôt qu'auto et cinema pour le type de signal fournit.
J'ai bon ou pas à ce niveau, que me conseillez vous? Avez vous des valeurs de réglage à me conseiller pour les utilisateurs de ce projo? _________________
 |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bien. Les mires THX sont bien utiles.
Essaie aussi les différentes valeurs de gamma proposées (sans oublier de retoucher Brightness et Contrast à chaque fois).
Je te suggère aussi de mettre la finesse à zéro (Sharpness), et les "Video Filter" et " Zoom Filter" à 4.
Personnellement, je trouve que les couleurs saturent un peu trop par défaut, je les diminue donc un peu.
Voilà de quoi profiter au mieux sans trop se prendre la tête avec des appareils de mesure. Bonne vision  |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Carlos
Je vois que l'on a la même politique en ce qui concerne le "sharpness".
Par contre je suis un peu surpris qu'il faille retoucher contraste/luminosité quand l'on touche au gamma
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour vos réponses _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 09:41 Sujet du message: |
|
|
En dehors du pchc, que m'apporterai l'utilisation d'un scaler externe, notamment pour le mode progressif (toujours en yuv, car je ne compte pas changer de lecteur).
Ce que je cherche à corriger c'est plus lors des mouvements rapides la légère impression (quelquefois pas toujours) de fourmillement ou de trainées et les rares AEC perçus. _________________
 |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Celou
A mon avis le plus gros gain s'obtient en utilisant un lecteur progressif ... qui permet de gagner en définition.
Cela n'a aucun rapport avec le désentrelacement ... mais les sorties entrelacées sont "bridées". Sauf dans le cas de lecteurs de très haut de gamme.
Sinon, quel que soit le projecteur, je n'ai pas encore réussi à me passer de PC. Mais pas pour les raisons que tu cites.
Un processeur externe risque aussi de te ramener en 800x600. Du moins dans certaines configurations.
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
M. Hibou a écrit: | Salut Carlos
Je vois que l'on a la même politique en ce qui concerne le "sharpness".
|
On a déjà eu l'occasion d'en débattre
A ce propos, je me souviens du Philips 963sa que certains considèrent comme un des meilleurs lecteurs à "prix raisonnable", alors que je le considère comme le plus mauvais lecteur du marché, peu importe le prix.
Ah oui! Il possède le fameux DCDi (utile en vidéo uniquement, faut-il le rappeler). Mais si c'est pour désentrelacer des détails que l'on ne verra de toutes façon pas...
Citation: | Par contre je suis un peu surpris qu'il faille retoucher contraste/luminosité quand l'on touche au gamma
|
Oui, j'ai constasté cela sur le Piano Avanti. C'est d'ailleurs le projecteur le plus "bizarre" que j'ai réglé, beaucoup de réglages ayant des influences les uns sur les autres. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Carlos j'ai constaté ce phénomène en réglant luminosité et contraste à la baisse pour respecter les mires THX et en réduisant les couleurs qui effectivement saturent trop les blancs ont jauni, j'ai du régler les gammas afin de ravoir des blancs très blanc. J'ai aussi mis ma tv en dessous de l'écran de projection pour avoir une "référence" connue (je l'avais aussi réglée avec les mires thx, et elle adapte contraste luminosité et couleur en fonction de l'éclairage ambiant) Je suis arrivé en terme de couleur à un résultat proche, en revanche l'image projetée même si elle est agréable et dénuée de pixellisation (hormis des vagues lors de travelling très rapide). L'image en revanche reste un peu floue je n'arrive pas à avoir plus net. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 09:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Carlos j'ai constaté ce phénomène en réglant luminosité et contraste à la baisse pour respecter les mires THX et en réduisant les couleurs qui effectivement saturent trop les blancs ont jauni, j'ai du régler les gammas afin de ravoir des blancs très blanc. J'ai aussi mis ma tv en dessous de l'écran de projection pour avoir une "référence" connue (je l'avais aussi réglée avec les mires thx, et elle adapte contraste luminosité et couleur en fonction de l'éclairage ambiant) Je suis arrivé en terme de couleur à un résultat proche, en revanche l'image projetée même si elle est agréable et dénuée de pixellisation (hormis des vagues lors de travelling très rapide). L'image en revanche reste un peu floue je n'arrive pas à avoir plus net (avec la bague de focus). Quelqu'un a une idée.? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
message en double, petit bug!
Que pensez vous du Sony 930 qui va sortie en pal prog, ça peut améliorer mon image? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
A priori ton Sony 900 devrait très bien fonctionner en YUV sur le Piano Avanti (c'est bien l'Avanti HE3200 que tu as, n'est-ce-pas?). Le Sony 930 devrait faire mieux en progressif (on l'espère), mais je n'ai vu ni le 900 ni le 930.
Par le passé, je connectais mon Sony 7700 sur l'Avanti en YUV: rien à redire.
J'ai aussi essayé:
-Denon A1 (la meilleure image, mais à quel prix...)
-Denon 2800MKII (on oublie, il est "incompatible" avec de nombreux projecteurs)
-Toshiba 220 (très bien, bon rapport qualité/prix)
-Toshiba 510 (bof...)
-Philips 963sa (même gratis j'en veux pas...)
-Pioneer 717 (très bien, en s-vhs)
-Harman Kardon DV25 (magnifique! Aussi bien que le Denon A1 en progressif en terme de piqué, moins bon pour le désentrelacement PAL qui est perfectible).
-et j'en oublie.
Pour les amateurs de DVD NTSC (Z1 surtout), le Harman Kardon DV25 est le meilleur choix, sans aucun doute.
Pour du PAL, le désentrelacement du Piano fait mieux que le DV25, mais la sortie entrelacée de ce dernier est moins piquée qu'en progressif. Je resterais en progressif malgré le désentrelacement médiocre du DV25 (on me connait, je place la barre assez haut ).
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire sur base de mon expérience  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 09:44 Sujet du message: |
|
|
Jai bien un avanti HE 3200 relié en yuv au dvpns 900 qui reste un bon lecteur. J'ai pas essayé d'autre liaison pour voir ce que ça donnait. Mon Vp n'est pas encore installé de manière définitive (je ne pourrai m'en occuper que fin juin pour cause d'exams prof) et j'ai du utiliser la correction de trapèze qui est néfaste pour la qualité de l'image.
Comme toujours mon but est de tirer le meilleur de mon équipement il y aura toujours mieux
Merci pour votre précieuse aide à tous les deux. On verra ce que donne le nouveau sony à sa sortie, cela sera peut être l'évolution future de mon install  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, le voilà le post que je cherchais !
ou son petit frère beaucoup plus pratique !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
C'est plus que du rapide ça !!! Merci _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Dim 13 Juil 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
Alors Celou tu l'as enfin relié à un pc ton vdp ? Histoire d'en profiter pleinement ? _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Juil 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
Naaan, comment je fais après pour aller sur le forum !!!
Par contre en relisant le manuel du 900, il y a quelques paramètres et autres réglages à effectuer et on obtient une image plus piquée et précise sans être obligé de toucher au sharpness sur le VP. Pour l'instant ça me convient. J'attend les CR sur les lecteurs Sony en Pal prog _________________
 |
|
|
 |
|