Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Led Zeppelin dvd box set

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2003 19:42    Sujet du message: Led Zeppelin dvd box set Répondre en citant

Salut,

est-ce que qqun a déjà fait l'acquisition de ce nouveau 2x DVD? (je pense en particulier à Axxel Wink)
J'aimerais savoir s'il s'agit là de véritables concerts ou si ce sont des doc ou émissions de TV.

Merci pour vos commentaires.

Wink
Guy

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut max,
Par hasard, je suis tombé dessus dans une émission sur le cable. Mais j'ai loupé le début donc je n'ai pas tous les détails mais je crois que ca rassemble des extraits de divers concerts de 75 à 80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vais te dire ca à la fin du WE: je suis tombé dessus en rentrant du boulot, je l'ai acheté. J'ai pas pu résister. Il faut dire que d'après la pochette, il s'agit de vrais concerts.

A suivre.

Wink
Guy

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac. Wink
Je suis preneur d'un bon concert de Led Zep avec une bonne prise de son parce que les voisins contents ou pas, je monterais le son pour ce DVD. Laughing
axxel

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on pense à moi... c'est gentil Razz

Petit hors sujet: Je ne me connecte plus trop, j'ai un souci de PC (il m'a laché, le bougre!! et depuis je me connecte avec un vieux portable de secours qui n'a même pas de lecteur CD, uniquement pour voir mes mails et le forum... Sad)

Revenons à nos moutons:
ben voui, j'ai reçu le mien ce matin (il était précommandé depuis 1 mois! Wink), avec le triple CD "How the west was won" extrait de 2 concerts en californie en 72. (j'avais 1 an..... pfioooouuuuu ça nous rajeunit pas!)
C'est effectivement un florilège de concerts, en fait ça regroupe tout ce qui a pu être retrouvé sur le concert au Royal Albert Hall (dvd1) et des extraits d'autres concerts (Madison Square Garden, Earls Court, et Knebworth sur le dvd2).

Je n'ai vu que le DVD1, les images sont très... d'époque! Razz Un peu comme sur The Song remains the same...
Mais il faut savoir que les différentes séquences proviennent parfois d'images pirates (certains plans font très "super8" Very Happy). En gros Jimmy Page a passé une sorte d'armistice avec les fans qui ont ce genre de videos... pour pouvoir les inclure au DVD.

Et le son est très cru aussi: vous pouvez ranger vos amplis et enceintes audiophiles!! Ca sature parfois sur les solos de guitare! C'est du brut de décoffrage, la piste DTS est d'ailleurs plus qu'anégdotique, je lui préfère la piste PCM! Mais il faut se remettre dans le contexte... La plupart du temps ce ne sont pas des enregistrements officiels Wink
Pour le son, préférez le triple CD, qui n'est certes pas le(s) même(s) concert(s) Very Happy

Bref ce dvd ravira les fans (comme moi!) qui pourront avoir un dvd bootleg de Led Zep!!! Un des moments forts du concerts du Royal Albert Hall: le solo de John Bonham sur Moby Dick... + de 10 minutes inoubliables!!! Shocked Shocked Shocked
Un batteur de légende avec un sens du rythme dans les mains et les pieds incomparable! Dommage qu'il soit parti si vite Sad

Je crois que c'est LE document ultime du groupe qu'il faut avoir si on est fan (ou pas), quand on connait le peu d'enregistrements vidéos qu'il existe sur ce groupe unique.

www.ledzeppelin.com
Demain, le dvd2 réveillera mes voisins... Razz

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
axxel

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais, puisqu'on est plongé dans Led Zep, l'autre jour j'ai retrouvé le double CD The Song Remains The Same (oui, max, j'ai le CD ET le DVD! Wink) Je ne me rappelais même pas l'avoir acheté... Very Happy
Machinalement, je lisais la critique présente sur le livret (en Anglais) en écoutant le CD, et en arrivant à la fin, quelle ne fut pas ma surprise de voir le nom de l'auteur de cette critique...
Arrow Cameron Crowe himself! (qui ne devait pas avoir plus de 16 ou 17 ans alors, et que Almost Famous n'était même pas encore un rêve. Et hop! je l'ai placé! Razz)

max zorin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2003 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui??? Marrante cette anecdote!!! C'est clair que Cameron Crowe connait son sujet! Very Happy

Salut Axxel, je me disais aussi, on te voit plus bcp! Wink

Revenons au dvd box set.
Je n'ai eu le temps que de regarder une grosse demi-heure du dvd 1 et effectivement, l'image est vraiment d'époque: cad caméra instable, image sombre à la définition irrégulière, bref, ce n'est pas le top, mais documents d'époque oblige!
Ce que je regrette un peu c'est qu'il ne s'agisse pas d'un concert filmé de bout en bout mais d'un montage incluant effets de ralentis et autres.

Le son n'est pas top non plus, comme toi, je me suis vite rendu compte que seule la pcm offre une scène musicale équilibrée et assez claire. Le mixage des pistes multicanales est mauvais, aucune cohérence. Si c'est pour faire des pistes DTS comme celle-là, c'est même pas la peine, ca coûte seulement plus cher!

Bref, niveau technique, c'est pas ca qui est ca, mais bon, c'est tout de même Led Zep en live, il n'y a pas bcp d'enregistrements d'époque, c'est déjà pas mal d'avoir ce concert au Royal Albert Hall.
J'ai pas encore regardé les autres morceaux de concert.

Mais enfin, je suis content de mon achat, niveau émotion pas de problème, on vibre en regardant ce concert des pioniers du Rock.

Je pense que ce dvd est quand même réservé aux amateurs de bonne Zic des Seventies.

Voilà encore une lacune de ma "médiathèque" comblée.

Les prochaines grosses lacunes à combler, Pulse de Pink Floyd et un concert des Beatles. (en existe-t-il?)

Wink
Guy

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2003 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le DVD à la FNAC, les gars, et j'ai failli craquer.
Bon, rien ne sert de me presser parce que je n'ai en ce moment ni ampli ni enceintes. Donc je ne suis pas spécialement pressé et puis j'ai vu d'autres CD et DVD donc je vais faire une commande groupée dans peu de temps.
Ah, le fameux solo de Moby Dick Rolling Eyes , tous les batteurs - dont je suis, en ont entedu parler à un moment ou un autre. C'est comme le solo de Ian Paice dans Live in Japan, je crois.
Ca fait partie des monuments.
axxel

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2003 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu le dvd2.... et là, ça s'améliore grandement!
Evidemment, ce sont 3 morceaux de concerts, mais ça fait moins images amateures Very Happy

Images: très nettes la plupart du temps même si certaines séquences ont vieilli... Mais les séquences super 8 se font plus rares et ne font que ponctuer l'illustration visuelle des chansons. (c'est beau ça! Wink)

Son: C'est beaucoup mieux (même en DTS, même si le mixage DD ou DTS ne s'éloigne pas beaucoup de la piste PCM!), là on voit qu'il y a eu un travail de mixage (qui a dit "restauration? Wink)

Bref le DVD1 devrait être à l'image du 2, mais on ne peut pas tout avoir, vu que le concert du Royal Albert Hall est le plus ancien. Logique! Razz

Finalement, je ne regrette pas non plus cet achat, un morceau d'anthologie, une seconde d'éternité qui nous montre et démontre pourquoi ces quatres garçons se doivent d'entrer au Panthéon du Rock par la grande porte.
On se rend compte qu'à l'époque, les fans se pressaient à leurs concerts non pas pour un spectacle son et lumière/feux d'artifices et vidéos comme de nos jours, ils allaient simplement voir un groupe - leur groupe - et en prendre plein les oreilles. Et en visionnant ce second DVD, on se rend compte que la magie opère!

Pour info, certaines séquences amateurs proviennent des groupies qui avaient le droit d'être en backstage! (Tiens ça me rappelle un film! ok ok j'arrête Wink)

Concernant les Beatles, je ne serai pas contre non plus. Même si ma priorité irait d'abord à plus d'albums ou de concerts des Floyd... si possible en SACD, parce que Led Zep en SACD, avec la matière première disponible, je doute du résultat! Wink

max zorin

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2003 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment, la priorité des priorités c'est le Floyd! Mais un petit coup de Beatles, de temps en temps, ca fait pas de mal, et puis je ne les ai jamais vu en concert live.

Pour en revenir à Led Zeppelin, j'ai pas encore vu le dvd 2, je vais finir le dvd 1 auj, mais quand on y repense, on a la chance d'avoir un concert (au Royal Albert Hall) du tout début du groupe, c'est quand même pas rien!

J'ai l'impression que Almost Famous est plus que mi-autobiographique. Je me demande pourquoi Crowe a inventé un groupe imaginaire puisque c'est de Led Zep qu'il s'agit. Question de droits?
Guy

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les Beatles, mon cher max, ca m'étonnerait que tu ait un jour un concert qui sortira. Tu as entendu les cris des fans dès qu'ils jouaient. Eh bien, c'est pour ça que les Beatles ont arrêté un jour de faire de la scène : ils ne s'entendaient même plus jouer.
axxel

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai l'impression que Almost Famous est plus que mi-autobiographique. Je me demande pourquoi Crowe a inventé un groupe imaginaire puisque c'est de Led Zep qu'il s'agit. Question de droits?

Il ne pouvait pas faire une vraie autobiographie retraçant ses péripéties en suivant Led Zeppelin, et je ne pense pas que ce soit dû à un problème de droits. Il fallait que ce soit une semi-fiction, avec des faits qui n'ont pas eu lieu, des personnages fictifs pour donner un fil conducteur à son histoire, sinon personne ne serait allé voir ce film... Razz
Et puis pour les anecdotes croustillantes, y a toujours le commentaire audio en compagnie de maman Crowe (la vraie)!

Il avait rencontré Jimmy Page et Robert Plant à qui il a présenté le film avant même l'avant-première (avant même que les titres de Led Zep soient dessus, je crois!), pour savoir ce qu'ils en pensaient et ils ont déclaré qu'en gros c'était pire que ce qu'a voulu présenter Crowe dans le film... Cool Laughing
Ils étaient même prêts à l'autoriser à utiliser plus de titres!
Je me demande même s'ils ont touché des droits sur les morceaux utilisés dans le film... Wink

Ah lala... ça me donne envie de le revoir Very Happy

Bref, pour en revenir au dvd box set de Led Zep, le dvd2 devrait aussi te plaire, max, surtout pour l'apport qualitatif des enregistrements. Moi en tout cas, j'étais content de voir le dvd1, mais plus que ravi de voir le 2 Very Happy

max zorin

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2003 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me regarder un jour le commentaire, je l'ai pas encore fait!
On doit sûrement en apprendre de drôle!

J'ai hate de voir le dvd 2, en plus de la meilleure qualité technique, il y a plein de titres que je j'apprécie bcp.

Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2003 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le disc 2, ouah!!! C'est autre chose du point de vue technique!

L'image est bonne et les pistes multicanales correctement mixées!
La pcm au contraire sature sérieux... La DTS et la DD se valent selon moi, toutes deux amples et claires.

Et puis le track listing est excellent, un vrai best of!

Génial! Et la meilleure version de Starway to heaven que j'ai jamais entendu!

Vraiment aucun regret à avoir pour cet achat, au contraire, je m'en félicite!

Wink
stefan

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le son est très cru aussi: vous pouvez ranger vos amplis et enceintes audiophiles!! Ca sature parfois sur les solos de guitare! C'est du brut de décoffrage, la piste DTS est d'ailleurs plus qu'anégdotique, je lui préfère la piste PCM! Mais il faut se remettre dans le contexte... La plupart du temps ce ne sont pas des enregistrements officiels

Je suis déçu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je me faisais une joie d'acheter ce coffret. Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention! Les postes multicanales sur le 2 disc (la meilleure partie pour moi car contenant tous les morceaux que j'aime le plus) sont d'excellente qualité, ainsi que l'image.

Sur le disc 1, la piste pcm est tout-à-fait honorable. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là de matériel de 1970!

Je ne regrette pas mon achat, c'est un superbe coffret sur le groupe.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: