Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SCOOP: La copie légalisée!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreambackup
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Juin 2003 11:40    Sujet du message: SCOOP: La copie légalisée! Répondre en citant

Shocked Donc, stupeur l'autre jour, je reçois mon magazine par la poste, déballe le truc et ouvre au pifomètre, page 65.

Et je lis "Pirate malgré moi" Shocked Shocked

De peur d'être un pirate, je lis. Embarassed

Et que lis-je Question Question Question

Que j'ai le droit de copier des DVDs loués à la vidéothèque? Twisted Evil

Je l'ai dit, stupeur!

Donc, je paye 1,5? chez Machin Futur. Je rentre, je balance le DVD dans le PC, je rippe, je compresse, je Divx (ou Xvid, suivant mon humeur). Et je retourne le DVD à son cher guichet automatique.

Et je suis dans mon plein droit? Je peux garder la copie? Laughing

Génial. Non? Cool

Incroyable même, surtout quand je lis que je n'ai pas le droit d'avoir certains DVDs Z1 dans ma DVDthèque alors que j'ai payé des taxes dessus (TVA, droits de douane) lors de leur entrée en France dans la poche de FedEx...

Plus drole encore, je n'aurais pas le droite de vendre mes K7 vidéo si je n'ai pas effacé le contenu... Crying or Very sad

Bah, pourquoi s'étonner quand on sait que les profs n'ont pas le droit de photocopier des extraits de livres à destination de leurs élèves, ça fait gentiment rire, non??? Confused

Bon, je vous laisse, je descends chez Vidéo Truc ! Wink
Revenir en haut de page
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a toujours été comme ça, le seul truc illégale est la vente de produits copié, c'est a dire t'as le droit pour toi et pas pour commerce ou autre. Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

2 posts n'etai pas utile Twisted Evil
j'ai deja fait cette érreure de faire 2 poste c'est le bordel
encore toi ca va tu n'a pas beaucoup de réponse moi j'avai 70 réponse sur chaqu'un. c'etai bodel hor du commun, je mi retrouvai plu et les gents du forum devai avoir un peu de mal aussi
donc a la venir evité de la faire
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

keep cool Julien c'est pas parce que tu es cdm qu'il faut toujours raler

pour répondre au sujet principale, ça m'etonerait beaucoup, vu les tas d'avertissement auquel on a droit pour les dvd locatifs. la copie reste autorisé si tu as l'original.
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je reste cool je lui est déja répondu sur son autre post
et je n'ai rien a dire pour les double post j'ai fait la méme boulette au début. Wink

comme l'a dit "thor" les copies n'est son autorisées que a partir du suport original, et les DVD locatif je me pose vraiment des quetions sur la vérasité des dires de LAL sur ce coup la.
encore faire un copie d'un DVD pour son usage personnele je veux bien , mais un DVD locatif j'en doute aussi.

je viens de relire l'article
ils disent que l'on a le droit dans la mesure ou il n'est pas protégé contre la copie, alors la tu peux toujours courir, j'ai encore jamais vu de DVD locatif qui n'ai pas protégé par des copyrights.
la protection n'ai pas focément concréte, j'apel concret un "flag" qui empecherai la copie.
des copyright son juste des protection (texte de loie) mais n'empeche pas la copie du suport qui reste cepdent illégale.

donc pour en revenir au sujet dans 99,9% des k si tu copies un film loué tu est un frodeur car il y a de tres grandes chances qu'il soit protégé
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque héroïque de la location de cassettes vidéo (non encore protégées), j'en louais cinq à la fois, en regardais une ou deux le soir même et copiais les autres, pour les regarder à ma convenance.

Alors, pourquoi ?

Les films intéressants, dès le vendredi midi, n'étaient plus disponibles et je n'avais pas envie de me pointer toutes les demies heures au point de location, alors je les prenais un jour de semaine pour vingt quatre heures et copiais frénétiquement : j'avais deux platines ...

Avec la protection - dont j'ai oublié le nom - je n'ai plus eu envie d'aller louer quoi que ce soit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Macrovision : c'est le nom du dispositif de protection, qui m'est revenu in extremis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser