Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 13 Juin 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
^pourquoi le blu ray plus que le dvd hd,quelles sont les differences _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 07:16 Sujet du message: |
|
|
Moi, blue ray ou dvd hd, ca m'est égal, pourvu qu'il y ait la place pour stocker la HD.
Par contre, ca serait bien pour les consommateurs que nous sommes d'éviter une guerre des supports. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
une Guerre des suport serai une catastrophe marketing, et comerciale, vous vous imaginez un rayon DVD divisé en 3 ou en 4 pour les diférents standards et suports, quelle horreur ca fera un peu comme au rayon jeu vidéo. ca serai une perpétuel guerre entre les constructeurs et c'est nous pauvre consomateurs qui en subirons les conséquences _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ca, ca n'arrivera jamais. Ce qui se passer, c'est une sortie parallèle de plusieurs formats concurents dont vont faire les frais les passionnés comme nous, mais pas la masse des consommateurs.
Ceux-ci adopteront le format vainqueur. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
donc si tout foi la WIN MEDIA9 se médiatise il pourai se confronter et HD de blu-ray par exemple?
oui je pense que tu a raison pour la plus par des consomateur il n'auront que au yeux le format vainqueur de cette guerre, mais celui ci ne sera pas forcément le meilleur en therme de qualité c les passioner comme nous qui oscileron sois vers l'un soi vers l'autre, tous se joura je pense sur leur médiatisation , c'est une affaire de média et de fric avant tout _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas comme vous je pense que la concurence est saine c est le seul facteur apte a motiver les fabricants ou autres editeurs(qualite,prix,etc...)
par exemple les consoles differentes qui existent ont permis une evolution eclair de cette technologie,souvenez vous du monopole de la nes et a degre moindre de la master system,pendant combien de temps sega et nintendo s en sont contente,impensable aujourd hui _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
on a déja l'exemple de cette concurence entre le SACD et le DVD-audio tu trouve cette guerre saine toi?
celui qui l'emportera sera calui qui sera le plu médiatiser et pour avoir les média il fo de l'argent _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves ça sain d'être pris pour des pompes à fric, sous pretexte de mettre en avant un format. Je vous revois à l'époque des vhs, betamax et autres v2000 à 1500 Euros l'unité ou plus recemment dcc et minidisc et mp3. Ca a été hyper sain pour le consomateur ! _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | on a déja l'exemple de cette concurence entre le SACD et le DVD-audio tu trouve cette guerre saine toi?
celui qui l'emportera sera calui qui sera le plu médiatiser et pour avoir les média il fo de l'argent |
Pour SACD et DVDaudio celui qui gagnera sera celui qui aura une couche PCm pour les lecteurs CD classique car tout le monde ne possèdera pas de lecteur SACD et/ou DVDaudio et en +, personne ne voudra changer tos les lecteurs CD actuelles pour des compatibles (autoradio, minichaine, lecteur cd, etc...)
Ce sera pareil pour les support HD, ce sera celui qui se compatible en lecture avec les DVDs actuel qui remportera, mais c'est mon avis. Car je ne me voit pas changer de lecteurs et ensuite ne pas pouvoir lire mes DVDs actuels sur les prochains lecteurs HD, sinon, faudra jongler avec 2 lecteurs et quand les lecteurs laser rouge seront foutus et qu'il sera plus possible de les réparé, c'est ce qui est arrivé avec les vinyl et vas arriver avec les magnétoscopes lorsque les graveurs DVD seront au point et pas cher et que tout le monde en aura un.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
c est clair,pour que ces medias soient abordables il faut qu ils soient compatibles avec les lecteurs actuels,on peut pas parler de dvd aud et sacd,car a part les inities je crois que personne ne les utilise ,a un lecteur approprie ou encore ne les connait(il faudrait savoir combien en sont vendus par an)
cest comme le mini disc qui est pour moi une revlution technologique:plus petit,reinscriptible,reorganisations des titres un par un,etc et pourtant in n a pas remplace le cd audio qui pour ma part ne fait pas le poids,c est aussi le cas des ld qui a marche moyenement,trop d handicap.
pour le dvd on a eu de la chance,la france etait le 3 eme pays il y a 5 ans juste derriere les usa et le japon a avoir le plus de lecteurs, ta squ aller en espagne ou il a pas du tout la meme cote,j reprends monexemple des consoles:ou le fait d avoir plusieurs supports nous prend il en otage?
LES EDITEURS FERONT COMME AVEC LES JEUX ILS SORTIRONT UNE VERSION POUR CHAQUE SUPPORT,fini la suprematie "tomb raider" sur play station par exemple _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'il feraon les standard HD compatibe sur nos platine acdtuel il feron le conraire c'est a dire que pour avoir acces a la HD il faudra changer de platine qui elle par contre sera compatible avec nos DVD actuel.
ca forcera les pocessure de machine compatible HD ou forte résolution d'évoluer. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:39 Sujet du message: |
|
|
entre parenthese une question,est il possible qu un jour soit sortie une platine dvd h de gamme qui ait le meme potentiel qu un pchc? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:43 Sujet du message: |
|
|
ca j'en doute serieusement les platine capable d'alimenter un projo en 1280x720 convenablement son rare voir introuvable
le PCHC reste la meilleur source actulelement je pense
mais avec l'ariver de le haute définition rien est impossible _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis rare c est que ca existe? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
un lecteur qui vaut un PCHC y pas sur le marcher a mon sens
seul max et DTSman pourai répondre plus concraitement que je ne les fait _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
est ce qu il y en a un qui s approcherait a peu pres _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bah pas vraiment! Au mieux les lecteurs actuels proposent du progressif en yuv, c'est déjà ca, mais leur mise à l'échelle -quand ils ont au menu- n'est pas librement réglable comme sur un pc.
Et puis pour moi, ce qui est très important aussi, c'est le réglage du refresh rate. Et ca, aucun lecteur ne le fait. Une image à 72Hz ou 75Hz c'est très reposant pour les yeux.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ca viendra peut être d'ici peu, les appareils sont de plus en plus communiquant et perfectionnés. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
un lecteur DVD capabe de sortir du 75Hz on va atendre longtemps!
il ni a que le PC capable de ca.
un lecteur DVD en progessive scan sur le YUV ce rend bien déja bien
anakin a déja le plhilps 963SA  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|