Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 16:34 Sujet du message: Anecdote concernant Magma...bravo !!! |
|
|
Juste une petite histoire car j'ai ete epate aujourd'hui par un vendeur de chez Magma au telephone et ca merite toujours un peu de bouche-a-oreille ce genre de choses.
Voici l'histoire....
J'ai appele parce que je voulais commander un Cable Y pour mon caisson et des bananes pour mes cables d'enceintes...et j'avais quelques petites questions concernant 2 modeles de bananes.
Je lui ai explique que je n'en avais pas besoin pour debrancher et rebrancher des enceintes mais que vu que les borniers a l'arriere de mon ampli ne sont pas tres pratiques ca me permettrait d'etre plus sur des contacts.
La, il m'a explique qu'avec des bananes ca ne serait pas mieux....voire meme pire....et qu'elles n'avaient d'utilite que pour les histoires de branchement/debranchement.
Il aurait pu ne pas discuter et vendre les produits que je lui avais demande...mais au lieu de ca, il m'a reellement conseille et m'a recommande de ne pas acheter ce dont je n'avais pas besoin.
Je tire donc mon chapeau a Magma pour ca.  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
ben apparement magma n est jamais chaud pour vendre des fiches bananes quel que soit le vendeur,alors pourquoi en avoir en catalogue,sinon pour ma part une petite anecdote,interesse par un pack enceintes/ampli je m y rends plusieurs fois ,j ecoute,je teste,etc...
puis un jour je m apercois qu un autre pack meme enceintes/autre ampli baisse,j appelle la boutique on line pour savoir si le prix qui m interessait baissait egalement,il se renseigne et me dit qu il passe de 7990 a 7200,quelle ne fut pas ma surprise quand je retourne au magasin pour finaliser le prix,je suis avec le vendeur que j ai vu 5 fois qui me dit que le dernier prix qu il peut me faire,le coeur dechire car c est un prix non negociable quin est pas pres de baisser avant au moins 1 an, est de 7500 et que le conseiller que j ai eu en ligne raconte n importe quoi,donc le prix qu il me fait est une fleur en dedomagement de l erreur .
aujourd hui me baladant sur leur site,je m apercois que les elements separese de ce pack reviennent 7600 euros,tarif affiche donc devinez apres negoce.
par contre la qualite des demos etaient irreprochables ,le vendeur etait tres serviables et dieu sait qu il a du brancher et debrancher. _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 06:44 Sujet du message: |
|
|
C'est de chez eux que proviennent mes enceintes Electra que j'ai acheté alors qu'elles étaient en promo !
Et même pour un produit soldé sur lesquels les vendeurs font rarement de très grosses marges, la personne qui m'a reçu a été très classe ( allez hop je lache même son nom, Elder Ribero parce qu'il mérite qu'on lui fasse de la pub ).
J'avais amené une pile de CD perso, il m'a amené jusqu'a l'emplacement de démo ou les enceintes étaient reliées a un petit ensemble NAD et la j'ai pu a loisir pendant a peu près une heure écouter tout ce que je voulais, manipuler la chaine pour ajuster le volume... A Lyon je n'ai jamais reçu accueil aussi chaleureux dans quelque boutique que j'ai pu fréquenter !
Le vendeur est resté un petit moment avec moi, il était aux petits soins, on a discuté un peu musique, il m'a posé des questions sur certains de mes CD qu'il ne connaissait pas, il m'a laché quelques détails techniques sur les enceintes, c'était limite s'il ne me servait pas le champagne.
Mais ca ne s'arrête pas la, arrivé au retrait des achats, je constate avec effroi que le carton accueillant une enceintes à l'unité est aussi gros qu'un frigo ( véridique ! ) et je devais en caser deux dans ma voiture.
Et la on en est arrivé à ce terrible constat : un carton ne tenait déja même pas, alors deux....
Je ne pouvais pas laisser mes enceintes être acheminer par transporteur et repartir sur Lyon brecouille .
Alors on a passé environ une heure avec le type du retrait des achats, à dépiotter les cartons, on a chargé les enceintes directement dans le coffre en découpant des morceaux de polystyrène de leur emballage d'origine pour les caler, le type a vraiment été très pro et il a fait un boulot du tonnerre.
Surtout charger des enceintes de 50 kilogs pièce dans une bagnole trop petite ( aussi lourd un canapé ! ), y en a beaucoup qui m'aurait di d'aller me faire voir !.... il suffit d'aller à la Fnac pour en être convaincu
Chapeau Magma ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
davidb

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, c'est chez eux que j'ai acheté mon DENON 3802 et mon système ACOUSTIMASS 10 S II.
Il est vrai que les vendeurs sont très compétents.
Juste une petite info: si vs avez besoin de prises banane diam 2 ou 4 mm, faites moi signe.
Je peux en avoir facilement là où je bosse.
A+
ET VIVE LE HOME CINEMA !!! |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
tu bosses chez Magma ?  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour l info david ca pourrait m interresser tu peux avoir differents modeles? _________________
 |
|
|
 |
|