Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 13:03 Sujet du message: Cable Y pour caisson....CR apres comparaison |
|
|
Ca faisait longtemps que j'entendais tout le monde dire dans les forums que de brancher son caisson avec un Y c'est le top du top !!!
Je n'avais pas eu l'occasion d'ecouter avant, mais tout le monde avait l'air d'accord la dessus...tout le monde ne peut pas se tromper !
J'ai a l'origine un tres bon cable Monster pour mon caisson et j'ai trouve un bon Y sur Magma de la marque Monster egalement...aussi surprenant que ca paraisse ca a l'air d'etre les seuls a proposer un bon Y independemment du coaxial pour caisson (car chez Hifissimo par ex soit c'est l'ensemble cable+Y, soit c'est un pauvre Y a 2 balles...dommage, c'est pourtant un bon site/magasin !).
Enfin bref....j'ai donc commande mon Y que j'ai recu ce matin meme.
J'ai fais mon petit test sur la course de Pods de Star Wars Episode 1 parce que je connais bien cette scene et qu'elle fait bien travailler le caisson.
Tout d'abord je re-visionne (et surtout reecoute) la scene juste avec mon cable "simple".....et puis je la repasse, mais cette fois avec le fameux Y.
Et la....le verdict....TOUT LE MONDE N'A PAS FORCEMENT RAISON !!!
C'est sur que comme on le disait, le Y fait gagner en puissance...mais franchement, l'interet et quasiment nul puisque ca sert a rien d'avoir un caisson qui HURLE. Du coup, il faut baisser le volume du caisson, soit directement sur celui-ci, soit sur l'ampli....donc en resumé, l'operation consiste a augmenter la puissance avec un Y pour ensuite la baisser en volume...GE-NIAL !!!!
Je n'ai pas pour le moment remarque de difference en particulier au niveau du son
Alors je me console avec ce que m'avait dit un gars de chez Hifissimo...le Y permet au moins de faire marcher les 2 filtres au lieu d'un seul ce qui accroit un peu l'esperance de vie de mon caisson (pour laquelle je ne m'inquiette pas beaucoup cela dit !)
Le mot de la fin...nous sommes bel et bien tous des victimes du marketing !!!  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
yuyudbois

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'vais economiser 2 balles de cables Y
Merci pour le CR Grenouille  _________________ TV Philips 16/9 70cm 28PW6006 - DVD Toshiba SD2109 - AMPLI Denon AVR-1603 - KIT Klipsch Quintet - SUB Klipsch KSW10 .... Que du bonheur !! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
c imporatant quand tu a un caisson faible puissance
mon caisson est un jamo E4 qui ne dévelope que 70W le cable Y m'a fait gagner un gain tres considérable en puissance ce qui m'évitera de changer mon caisson lors d'un future déménagement
et ca evite aussi de m'etre l'ampli de ton caisson a haut niveau tu ménage l'éléctronique de l'ampli, par contre pour la menbranne et le HP lui il soufre pareil  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'utilise plus de Y depuis longtemps mais un branchement en stereo sur le sub ce qui a le même effet. L'avantage reste le déclenchement (mise en marche) du sub plus facilement que sans cable Y.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de déclanchement auto sur le mien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
En effet le declenchement auto a l'air de mieux marcher avec le Y...ca fait 2 consolations, excellent !!!
No problemo yuydbois...petite parenthese, le college fou fou fou c'etait trop fort...bien vu l'avatar !  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
|