Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Cable Y pour caisson....CR apres comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grenouille25

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 13:03    Sujet du message: Cable Y pour caisson....CR apres comparaison Répondre en citant

Ca faisait longtemps que j'entendais tout le monde dire dans les forums que de brancher son caisson avec un Y c'est le top du top !!! Cool

Je n'avais pas eu l'occasion d'ecouter avant, mais tout le monde avait l'air d'accord la dessus...tout le monde ne peut pas se tromper !

J'ai a l'origine un tres bon cable Monster pour mon caisson et j'ai trouve un bon Y sur Magma de la marque Monster egalement...aussi surprenant que ca paraisse ca a l'air d'etre les seuls a proposer un bon Y independemment du coaxial pour caisson (car chez Hifissimo par ex soit c'est l'ensemble cable+Y, soit c'est un pauvre Y a 2 balles...dommage, c'est pourtant un bon site/magasin !).

Enfin bref....j'ai donc commande mon Y que j'ai recu ce matin meme.

J'ai fais mon petit test sur la course de Pods de Star Wars Episode 1 parce que je connais bien cette scene et qu'elle fait bien travailler le caisson.

Tout d'abord je re-visionne (et surtout reecoute) la scene juste avec mon cable "simple".....et puis je la repasse, mais cette fois avec le fameux Y.

Et la....le verdict....TOUT LE MONDE N'A PAS FORCEMENT RAISON !!! Confused Rolling Eyes

C'est sur que comme on le disait, le Y fait gagner en puissance...mais franchement, l'interet et quasiment nul puisque ca sert a rien d'avoir un caisson qui HURLE. Du coup, il faut baisser le volume du caisson, soit directement sur celui-ci, soit sur l'ampli....donc en resumé, l'operation consiste a augmenter la puissance avec un Y pour ensuite la baisser en volume...GE-NIAL !!!! Laughing

Je n'ai pas pour le moment remarque de difference en particulier au niveau du son Confused

Alors je me console avec ce que m'avait dit un gars de chez Hifissimo...le Y permet au moins de faire marcher les 2 filtres au lieu d'un seul ce qui accroit un peu l'esperance de vie de mon caisson (pour laquelle je ne m'inquiette pas beaucoup cela dit !) Wink

Le mot de la fin...nous sommes bel et bien tous des victimes du marketing !!! Laughing

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yuyudbois

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool J'vais economiser 2 balles de cables Y Wink

Merci pour le CR Grenouille
Julien.C

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

c imporatant quand tu a un caisson faible puissance
mon caisson est un jamo E4 qui ne dévelope que 70W le cable Y m'a fait gagner un gain tres considérable en puissance ce qui m'évitera de changer mon caisson lors d'un future déménagement
et ca evite aussi de m'etre l'ampli de ton caisson a haut niveau tu ménage l'éléctronique de l'ampli, par contre pour la menbranne et le HP lui il soufre pareil Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'utilise plus de Y depuis longtemps mais un branchement en stereo sur le sub ce qui a le même effet. L'avantage reste le déclenchement (mise en marche) du sub plus facilement que sans cable Y. Wink
Julien.C

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de déclanchement auto sur le mien Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grenouille25

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le declenchement auto a l'air de mieux marcher avec le Y...ca fait 2 consolations, excellent !!! Wink Smile

No problemo yuydbois...petite parenthese, le college fou fou fou c'etait trop fort...bien vu l'avatar ! Razz

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: