Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Philips 963 SA et RCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2003 16:49    Sujet du message: Philips 963 SA et RCE Répondre en citant

Salut à tous ,

Est ce que le lecteur Philips 963 SA en multizones et capable de lire les DVD Zone 1 avec le procedé RCE.

Merci à tous

Rolling Eyes
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le 963 dezonne,je ne sais pas ce qu est le procede rce,est le progressive scan?

mikae21
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2003 18:52    Sujet du message: 963SA Répondre en citant

Question pour ANAKIN,

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'info sur un bon lecteur de DVD et apparemment
beaucoups de monde parlent du 963 sa de Philips. Je suis très septique au sujet de ce lecteur, car pour 450eur et tout ce qu'il propose laisse penser qu'il y a un blème quelque part (bien sûr c'est mon avis). Pour l'instant je ne possède qu'un 82 cm, 100Hz digital scan à chassis numérique 8-bit et je pense et èspère que ce sera mon dernier téléviseur
car par la suite je compte me diriger vers un plasma. Donc dans les deux cas un bon lecteur s'impose, pour l'instant le DVD 21 me satisfait amplement mais je suis comme tout le monde, à la recherche de la meilleure image possible!!! Alors pourquoi investir dans des lecteurs à
1200eur ou encore 3000eur si pour 450eur il propose +- les mêmes décodages et fonctions que les lecteurs bcp + chère?
Par exemple le ONKYO DV-S 757 qui lui est certifié THX Ultra avec un convertisseur video de 10bits/54MHz est pour l'instant à 630eur chez COBRA et lors de sa sortie dépassait les 1500eur!!! Donc peut-on vraiement faire confiance à la prestation du 963sa?
Désolé pour toute ces lignes pour une simple question, mais ça pourrait peut-être me faire économisé 1000eur ou +. merci d'avance.
Mikael21.
anakin®

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour te repondre simplement le 963 est nickel,seul bug sur la planete des singes mais en loc donc...
par contre pour une tele,pas besoin dinvestir dans du h de gamme ,le prog scan par exemple ne te sera pas utile.
dans ton budget tu trouveras ton bonheur facilement, j ai 2teles ,l une raccordee au 717 pioneer et l autre 535 aucune difference d image

mikael21
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2003 19:37    Sujet du message: 963sa Répondre en citant

Alors il n'y aura pas de différence d'image entre mon DVD21 et le 963sa sur mon téléviseur?
anakin®

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas personellement ce lecteur,mais a moins detre une grosse daube,je ne penses pas:
autant sur mon projo la difference entre le 963 et le 717 est flagrante,autant pas de diff sur la meme tele

Ludo.

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
j ai le 963 dezonne,je ne sais pas ce qu est le procede rce,est le progressive scan?

Le procedé RCE est une protection supplémentaire sur certains DVD Zone 1. Le DVD test si le lecteur est en Zone 1. Si il a le Ok, il continu. Il test maintenant si le lecteur est en Zone 2. Si il a de nouveau le OK, c'est qu'il a à faire à un multizone, et là, il bloque...
Malin, non ! Wink
Alors certains lecteurs on trouvé la parade et contourne cet protection. Je ne sais si le 963 est équipé de la sorte, mais comme il est très ressant !

Il n'y a aucune raison d'être méfiant par rapport à l'excellent qualté prix du Philips. L'explication de l'ecart de prix vient du fait que les constructeurs augmentent sensiblement leurs marges sur les modèles haut de gamme. Ce que ne fait pas forcément Philips.

A titre d'exemple, je pouvais beneficier lors de mon service militaire en Allemagne des prix usine Pioneer. A l'époque du LD, le modèle de base (310) était vendu 1500 frs à l'armée, 1900 frs public. Le 515 autoreverse était vendu 1990 frs à l'armée, 4990 frs public. Quand au 925, je l'ai payé 2290 frs alors qu'il était à 6490 frs en prix public ! Shocked

Anakin, tu m'as fait la morale sur Pioneer, tu ne jure que par Pioneer (ou encore Rotel) et j'apprend que tu as un lecteur Philips !!! Laughing Wink

Pour le 963, il ne faut pas oublier qu'il y a deux type de traitement d'image. Un pour les TV via le RVB, S-vidéo et vidéo, et un autre en YUV pour les vidéoprojecteurs. Les mesures faites par le Mag Hifi-vidéo le montre bien ! D'ou les différence constaté.
anakin®

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

cher laurent j ai effectivement un 963 car j ai achete mon projo sur un coup de tete et en arrivant chez moi et le branchant sur mon bon 717 je fus degoute de l image(s video) ,j ai cru m etre fait avoir et en se baladant sur un autre forum je me suis apercu que l assoc 963/sharp etait courante et fructueuse,donc ayant un prix a la fnac(300 euros)je me suis lance.et la (YUV)splendide!
pour l instant en attente de la version prog pal d origine sur 757 ou nveau monstre de ma marque fetiche

mikael21
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2003 20:42    Sujet du message: 963sa (pour ludo88) Répondre en citant

Ludo88,

Tout d'abord bonsoir, bien que les réponses d'Anakin ne m'aide pas beaucoups, je vais simplifié ma question. En attendent mon plasma,
si je branche le 963sa sur mon téléviseur et ce par péritel! Est-ce que le 13bits/108MHz me servira à quelque chose? Car d'après le catalogue Harman le DVD 25 n'est que 10bits/27MHz, sauf par progressive-scan
qui lui est en 10bits/54MHz...
je suis intéressé par le DV-4300, DVD25, 963sa qui sont tous les trois au
même prix(+-420eur)
LaurentD30

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour faire très simple, l'utilité du 963SA tient à deux choses :
- fournir des images d'une excellente qualité à un diffuseur acceptant les signaux progressifs (rétro & vidéoprojecteur)
- lire des cd & sacd avec une qualité digne des meilleures platines audiophiles.
Le tout pour un prix extremement compétitif.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
anakin®

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors je crois que quand j aurais achete une platine h de gamme ou que je passe au pchc,je le garderais comme platine audio

Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
cher laurent j ai effectivement un 963 car j ai achete mon projo sur un coup de tete ...

Cher Anakin, ne soit pas si pressé de faire du post à tout prix et nous envahissant de ton image (de piètre qualité entre nous Wink ). Prends ton temps ! Wink
Tu ne fait même plus gaffe à qui tu réponds et tu mélange les pinceaux Laughing Wink
mikael21 a écrit:
En attendent mon plasma,
si je branche le 963sa sur mon téléviseur et ce par péritel! Est-ce que le 13bits/108MHz me servira à quelque chose? Car d'après le catalogue Harman le DVD 25 n'est que 10bits/27MHz, sauf par progressive-scan
qui lui est en 10bits/54MHz...
je suis intéressé par le DV-4300, DVD25, 963sa qui sont tous les trois au
même prix(+-420eur)

Bonsoir également, Wink
Sur un "petit écran", le 108 Mhz ne changera pas grand chose. En revanche pour l'avenir ! (plasma, projection...)
Comme le dit Anakin, on trouve le 963 pour vraiment pas cher en cherchant bien. De plus, il lit les SACD et CD plus que bien, ce qui n'est pas qu'un petit plus !
C'est aussi une machine facilement modifiable et qui est souvent cité sur le net, bref, un best-seller. Tu trouvera plus d'infos sur la 963 que les HK !
anakin®

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2003 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tres cher ludo,je ne comprends pas ton
Citation:
ne soit pas si pressé de faire du post à tout prix
car je me suis trompe de prenom,donc en te repondant tu trouves que je m emballe en tout cas c est fort dommage car tu m oblige a te repondre et par la meme a resubir mon image de pietre qualite. Wink

LaurentD30

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 09:12    Sujet du message: Re: Philips 963 SA et RCE Répondre en citant

stephane a écrit:
Salut à tous ,

Est ce que le lecteur Philips 963 SA en multizones et capable de lire les DVD Zone 1 avec le procedé RCE.

Merci à tous

Rolling Eyes

Oui il peut le faire, j'avais acheté d'ocasion le DVD z1 America'sweethearts que je ne pouvais lire sur ma Pioneer 717 dézonée. Après dézonage à la télécommande de ma 963SA le menu du dvd apparait et non plus la carte du monde...
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
max zorin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin, je suis très surpris de lire que tu as un 963SA en guise de lecteur! Si je ne me trompe, c'est pas ce que tu nous avais dit sur le forum image???

Pour revenir au 963SA, je ne sais pas si il lit les RCE mais en tout cas, la manip dézonage n'a pas désactivé la macro, j'ai essayé de copier un dvd pour un pote, ca n'a pas marché, j'ai dû le faire sur mon install bis (lec samsung 909).

Pour ce qui est de l'image, je ne l'ai testé que sur tv grundig 82 cm 100 Hz et là, superbe image, plus précise que celle du samsung 909.
Je n'ai pas encore testé le progressive scan sur mon projo, vu que j'ai mieux (pchc).

Encore une précision, le décodage DD et DTS effectué par le 963SA est bien moins bon que celui de mon ampli HK. Y a pas photo!

Par contre, excellent lecteur audio pour les cds et sacds.

Wink
anakin®

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

desole max mais j ai bien un 963,que j ai achete dans la foulee de mon projo,ainsi qu un 717 et un 535!
encore une fois je suis desole d avoir achete un lecteur dvd apres mes 1ers posts.

max zorin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est bête! D'autant plus que maintenant, tu t'équipes en pchc!
Wink

Et ca donne quoi le sharp XVZ9000+963SA en YUV progessif (j'ose espérer!)?
anakin®

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pour moi c etait du cinema,la"perfection" quoi,mais vous m avez travaille l esprit avec vos pchc Wink
et encore julien et moi on a vu le sharp sur un denon 2800 chez un ami,c etait fou!!!!
ry encore il nous a dit que c etait rien a cote du 2900 et que le 757 associe a ce projo etait le nirvana,j ose meme pas imaginer avec un pc bien equipe,je bosses actuellement sur un devis,si vous voulez je peux le scanner et l envoyer par mail si ca vous interresse.

max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Décris plutôt les composants principaux sur le post approprié. Ca suffira pour qu'on te dise ce qu'on en pense.

Les 757 n'envoie pourtant pas de signal progressif en YUV? Me trompe-je?

Si t'as pas encore vu ton sharp nourrit par un signal désentrelacé, ton nirvana va encore remonter d'un cran lorsque tu vas mettre en route ton pchc. Et attends de voir l'image upscalée à la résolution d'origine de ton sharp... Là seulement tu vas voir le nirvana.
Veinard avec ton sharp... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: