Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

changement de couche sur nouveaux lecteurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammet
Invité

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 21:12    Sujet du message: changement de couche sur nouveaux lecteurs Répondre en citant

bonjour à tous,

je souhaite acheter un nouveaux lecteur, mais avant je tiens à faire appel à vos expériences perso.

Selon vous, quels lecteurs effectuent des changements de couche imperceptible ou très rapide?

Seul des réponses conctètes (et donc vécues) m'interessent
(et non des rumeurs ou des infos lues dans des dossiers ou des fiches techniques).

A titre indicatif, les test que j'ai pu effectuer sur des lecteurs Samsung, panasonic et thomson avec les films "Seven" "Requiem for a dream" et
"la mort aux trousses" sont catastrophiques au niveau du saut de couche.
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais 2 ou 3 petites choses mais malheureusement ce sont des choses lues dans des dossiers ou fiches techniques.
donc pas interressantes pour toi.
non mais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement concernant les lecteurs de salon (contrairement aux lecteurs dvd des PC) la plupart ont des sauts de couche perceptibles.
Sur un autre site dédié au HC, il y a eu un sondage ou un peu plus de 80% des participant se plaignaient des sauts de couches.
J'ai lu mais non vérifié que Tosh met une mémoire tampon sur ses lecteurs.
Mais la chose la plus importante à mon avis est où est placé le saut et là merci aux éditeurs de faire la plupart de temps n'importe quoi Crying or Very sad
Sur mon DVP NS 900 Sony malgrè le précision drive 2 le saut de couche est bien là, visible voire génant. Toutefois si le changement se fait entre deux scène, un fondu au noir ... pas de problèmes ça reste transparent et ne gâche pas le plaisir de regarder un film.

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a souligné Celou, cela dépend pour beaucoup de l'endroit où se trouve ce fameux changement de couche !!!
Certains éditeurs pensent à ça, mais d'autres non, et par moment, on assiste à vraiment n'importe quoi ! Je suis même tombé sur un changement de couche en plein milieu d'une scène d'action, et là, c'est carrément flagrant !
Tandis que d'autres éditeurs pensent à le mettre dans un fondu entre 2 scènes. Wink

Sur mon Toshiba SD-500, je ne les vois pas généralement, mais cela dépend aussi du DVD Vidéo. Wink
Clarklong

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela se fait t'il que sur les DVD-9 qui sont enregistrés en multi anglẹ (tout le programme), le changement de couche est imperceptible?
je suis sur car le changement de couche se fait en plein milieu d'une chanson?pas de décrochage sonore ni visuel....
et ce sur toutes les machines!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celou

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as constaté ça sur quel dvd? Le multi angle n'est pas hyper répendu, j'en ai quelque un c'est utilisé surtout dans les bonus.

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il serait intéressant de connaître le titre de ton DVD en multi-angle ?

J'ai quand même une petite idée sur son bon passage, cela peut venir du fait que lorsque l'on regarde une vidéo en multi-angle, celle-ci possède un débit vidéo moindre (cela se ressent surtout sur la qualité de l'image, moins fines, et plus compressé), ce qui fait qu'elle passe peut-être plus facilement car moins de données à faire transiter dans le même temps ?
anakin®

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi yann, c est l explication la plus logique

bemax

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,en fait j'avais déjà demandé y a pas longtemps si quelqu'un connaissait un lecteur comme ça,et apres des recherches;j'ai acheté le denon 900,dispo sur rue du commerce,et là,quelle surprise!!!!!Fini les changements de couches!Je peux te l'assurer!C'est dû au fait qu'il possède une mémoire tampon de 2mo,de plus l'image rendu est superbe sur ce lecteur.Sinon,il y a le lecteur de divx et dvd kiss,là pareil,changement de couche on oublie!!
Celou

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, quand on veut .... Confused

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, il serait intéressant de connaître le titre de ton DVD en multi-angle ?

J'ai quand même une petite idée sur son bon passage, cela peut venir du fait que lorsque l'on regarde une vidéo en multi-angle, celle-ci possède un débit vidéo moindre (cela se ressent surtout sur la qualité de l'image, moins fines, et plus compressé), ce qui fait qu'elle passe peut-être plus facilement car moins de données à faire transiter dans le même temps ?

ce sont des DVD Karaoke vietnamiens...donc le titre vous dira pas grand chose...je pensais à ça aussi mais le débit pour chaque programme(un avec le texte karaoke et un sans)est de 4.5 en moyenne...ce qui conrespond aussi au débit moyen de la pluspart des film d'aujourd'hui non?où le changement de couche est lui, preceptible....donc en fait je sais pas Razz

J'ai envoyé un email aus LALmais aucune réponse...alors qu'ils ont fait un tour au 13°arrondissement 2 mois après....et traité de DVD Chinois et autres contrefaçon
Quand on sait que ces DVD sont pressés aux Etats Unies par TECHNICOLOR (donc par les Français)....LAL auraient pu faire un effort et aller fouiner.... Confused

ici un exemple pour les curieux qui vont souvent au 13° Very Happy

The Best of Trish

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

La demoiselle est très charmante sur la couverture ! Wink

Pas évident de juger comme ça par rapport au débit vidéo, mais ça se pourrait que la réponse se situe à ce niveau là ! Mais il y a aussi les lecteurs qui sont équipé eux-mêmes d'une mémoire tampon, comme cela a été dit dans le Post ! Wink

Il se peut aussi que le changement de couche ne s'effectue pas au milieu d'une chanson, mais dans le passage à un autre menu, ce qui fait que tu ne le vois pas ! Wink
Clarklong

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Whoa!!! vous êtes rapide! Very Happy
en fait j'ai vérifié le point de changement de couche avec un Sony dans le display "layer" sinon j'ai encore mon bon vieux Pioneer 717 Smile
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
en fait j'ai vérifié le point de changement de couche avec un Sony dans le display "layer"

Et ça donne quoi comme informations ?
Clarklong

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça indique en "temps réel" où se trouve la lentille du lecteur sur le DVD
et donc quand à lieu le changement de couche....
Sinon Franchement à rien!!! Laughing

à oui ça sert à savoir si on a 1 DVD-5 ou DVD-9...mais bon on a + vite fait de rretourner le disque.... Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, et donc quand il passe le changement de couche, il te dit 2nd couche ou c'est simplement un temp en minute qui est indiqué ?
Car selon la compression, la durée d'une face varie considérablement...
Clarklong

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

il ya un curseur qui indique quel couche est en lecture, dès qu 'il a le changement de couche, le curseur bascule et le display "layer 0" devient "layer 1" Very Happy
anakin®

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas le prochain lecteur que je prends aura obligatoirement une memoire tampon car avoir une install haut de gamme,se faire une projo et avoir un p... de chgmt de couche en plein milieu de dialogue ou scene d action,merci

YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
il ya un curseur qui indique quel couche est en lecture, dès qu 'il a le changement de couche, le curseur bascule et le display "layer 0" devient "layer 1" Very Happy

Ah ok, ça peut toujours servir en cas de doute, ou du blocage du lecteur !
On peut savoir si c'est le changement de couche qui est en cause. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme Sony, car mon 900 fait pareil, mais en changement de couche Mad
Sur certains DVD musicaux où le changement de couche se fait en plein milieu d'une chanson (Kaas, Knebworth Twisted Evil ) c'est plus que gênant.
Mon vieux Sony 715 est bien plus rapide !!!

En revanche, a ma conaissance, mais je me trompe peut-être, aucun lecteur de DVD n'a de mémoire vidéo. La mémoire cache de 2 Mo, présente sur pratiquement tous les lecteurs (même DVD-Rom ou graveurs), qui est parfois de 4 Mo sert a eviter les saut de lecture en cas d'erreur de lecture, trace, rayure etc...
Le débit vidéo + audio est très élevé (10 Mb/s vidéo + 1,4 pour le son pour les plus élevés), même 4 Mo ne suffirait pas à "sauvegardé" une seconde.
De plus imaginez: soit le lecteur doit savoir avant ou est le changement de couche afin de sauvegarder avant le changement les image qu'il va diffuser, sois il décale de plusieurs seconde le film dès le départ afin de rattraper le changement de couche Shocked
En fait, le changement de couche dépend de plusieurs facteurs: la qualité du DVD lui-même, et la rapidité du lecteur. Quand on voit que les lecteurs de DVD-Rom, grace à leur mécanique 16 fois font ! C'est quasi instantanné. Bien placé dans un film !
Et ça, qqes lecteurs DVD de salon savent le faire. Bien souvent, il sont équipé de base lectrice DVD-rom !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: