Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MJESTICK Invité
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 06:06 Sujet du message: ENCEINTES PRINCIPALES : SMALL OU LARGE |
|
|
Bonjour,
Si les enceintes principales sont importantes en grave , doit-on les configurer en small ou en large . Merci |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 07:45 Sujet du message: |
|
|
en Large si possible. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
Comme DTSman, en large.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Si possible en large, toutefois même si mes jmlab sont faites pour être configurée en large pour le hc j'ai tout mis en small afin de pouvoir régler par l'ampli la fréquence de coupure à 80 Hz et de soulager mon petit ampli. _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
Celou,
je ne vois pas en quoi cela soulage ton ampli. Par contre tu ne soulage pas ton sub  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
C'est clair pour le sub ! c'est plus dans l'espritde soulager un petit intégré dont la partie amplification n'est pas la meilleur (c'est pas du rotel) et de ne pas le pousser dans ses derniers retranchement. Après j'ai peut être tord c'est peut être que de la "psychoacoustique"  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
si c des colones en large, des satélites en small et de biblio il fo que tu voi leur frréquence de réponse et que tu vois la notice de ton ampli, mais j'aurai tendance a les metre en large aussi _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MAJESTICK Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
Ne risque t-on pas de perdre des infos en parametrant des enceintes frontales ( colonnes ) en small . Et dans ce cas on n'exploite pas a fond les possibilites d'une telle enceinte ce qui est dommage?Tout ca uniquement pour avoir + de grave au niveau du caisson. ai je bien tout compris? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
les information que tu va perdre von etre en grave qui seron retransmi au caisson.
mais si c des colones laisse les en large c mieu. les grave des colone fon plu réaliste.
tu met t colones en large et tu couoe ton caisson assez bas.
moi je suis couper a 80Hz au caisson il n'ai la que pour les moment ou ca cogne dans le film. c le top je trouve. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je dit comme julien, mets tes colonnes allez jusqu'a 80Hz et ton caisson prendra le reste comme ça:
tu ne charge pas trop ton caisson
Tu utilise tes colonnes au mieux.
Et c'est le top car plus réaliste et garde les effets stéréo jusqu'a 80Hz.
Mais enfin, fait des essais et voit ce qui est le mieux.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
Voici le lien d'un post que j'ai lancé il y a quelques temps a sujet du choix Large/Small.
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10048
Tu y trouveras differents avis et differentes informations qui devraient t'aider a repondre a ta question (car il n'y a que toi qui detient la reponse vu que tout le monde n'a pas les memes gouts)
En tout cas mon opinion sur la chose est que si tu as des colonnes, opte pour du Large, et si tu as un caisson, ne l'utilise que pour lire la piste LFE uniquement (c.a.d. la piste .1) _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 03:00 Sujet du message: |
|
|
l
utitlise t colones au maximum et le caisson jesute pour prendre le releve au moment oportain _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MAJESTICK Invité
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 05:43 Sujet du message: ENCEINTES.. |
|
|
RE?
Grenouille a ecrit :Pour ce qui est de ma config au niveau de l'ampli, je l'ai mis en LFE uniquement. que faut-il comprendre? quels sont les reglages à operer , j'avoue qu'au niveau du caisson , je m'y perds et je ne dois pas etre le seul . quelle reglages pour le caisson?? Et au niveau de l'ampli quelle manip ? J' ai la possibilite sur cet ampli ( onkyo 797 ) d'agir sur la frequence , et la je suis perdu..
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je t'explique un peu....au niveau de l'ampli il y a 2 reglages possibles lorsqu'on a un caisson de grave :
- soit LFE uniquement....ce qui correspond a envoyer au caisson uniquement la piste dediee a celui-ci c'est a dire le .1 (dans le terme 5.1),
- soit +LFE ce qui aura pour effet d'envoyer les sons en dessous d'une certaine frequence automatiquement vers le caisson en plus du .1 ....donc en gros si tu configures ton ampli comme ca certains sons prevus pour etre diriges vers les enceintes seront en fait achemines vers le caisson qui est soi-disant "plus fait pour". (il est vrai que le caisson est plus adapte aux graves mais de la a toutes lui les envoyer !)
J'ai opte pour la premiere solution car mes enceintes reproduisent de bonnes graves et que je ne pense pas qu'il soit bon que le caisson soit toujours en action....c'est bien plus plaisant quand il se fait ressentir lors d'une explosion ou d'un effet occasionnel. Je ne suis pas trop pour l'usage abusif des graves et des bourdonnements !
En plus de ca, je trouve que la 2eme solution denature ce qui a ete prevu lors du mixage des sons...si ceux qui ont fait le film on prevu qu'un son aille vers une certaine enceinte, pourquoi changer ca ?
Mais tout cela n'est que mon opinion, le mieux c'est que tu fasses des tests et que tu choisisses ce qui te plait le plus  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai fait de meme que toi a par que moi j'ai le choi entre BOTH qui corespond a ton + LFE et SWRF ou LFE
moi je suis en SWFR pour les meme raison que kermite ( )
vu que mes colones déscendes assez bas mon caisson ne socupe que de son canal , alors que en BOTH c'est un réglage recommender avec des satélites, avec des colones c'est affreu, car les colones n'emetent plus de grave vu quelle son couper a 80HZ et le caisson en donne a foison _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, pas de grosse différence avec un caisson.
Il ne passe presque rien par les principales, il suffit de déconnecter la centrale pour s en convaincre.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
oui une bonne parti des son en HC passe par la centrale c vrai mai avoir de bonne colone reste un bon plus, dans les moment d'action ca permet de ne pas trop faire travailer le caisson _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
En effet, il se passe beaucoup de choses sur la centrale mais de la a dire qu'il ne se passe pas grand chose sur les colonnes....je ne suis pas d'accord ! _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
grenouille25 a écrit: | En effet, il se passe beaucoup de choses sur la centrale mais de la a dire qu'il ne se passe pas grand chose sur les colonnes....je ne suis pas d'accord ! |
bien dit  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Quelques chiffres:
Pour le vérifier, j ai mesuré le niveau des enceintes frontales sur
le son délivré par un DVD.
Après avoir égalisé les différentes voies au sonomètre.
DVD Laisser Passer avec l excellent Jacques Gamblin.
Période entre 6m30s et 9m30s du début (bombes dans la crèche)
Les crêtes n interviennent pas au même moment sur les 3 enceintes.
- AV G ou D: maxi 82 dB
- Centrale: maxi 91 dB
Et, mêmes valeurs sur I F S L S Ryan
Cela veut aussi dire que l enceinte centrale demande 9 fois plus de
puissance que les autres !
Alain |
|
|
 |
|