Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 07:44 Sujet du message: Projecteur XGA à moins de 2000 euros |
|
|
C'est bien la première que je vois un projo XGA (1024x768) sous la barre des 2000 euros, TVA compise!
C'est Sanyo qui s'y colle avec le PLC-XW20.
Alors attention, c'est un projecteur "data", ce qui ne l'empêche pas de pouvoir être utilisé en HC. En fait, pour le prix, on peut lui pardonner ce "défaut" ( ). A mon avis c'est un excellent choix pour qui veut faire de tout avec son projecteur, l'idéal étant de le connecter à un PC qui servirait de lecteur de DVD et de console de jeu, ainsi que pour fureter sur internet et faire sa comptabilité sur le mur si on veut.
Pour vous situer les performances de ce PLC-XW20, prenez un Sony 10HT (qui procure bien du plaisir à beaucoup d'heureux propriétaires, dont moi ), retirez-lui quelques pixels en largeur (1365->1024), retirez-lui aussi quelques kilos (il est portable), augmentez son contraste et saturez un chouïa ses couleurs. Et ce, pour le tiers du (meilleur) prix du 10HT il y a trois ans. Même en occaz le 10HT est au dessus de ce prix il me semble.
Pour les plus petits budgets, le PLC-SW20 se trouve à 1350 euros (800x600). Mais bon, vu la "faible" différence de prix, je pense que le modèle XGA procurera bien plus de plaisir aux fanas de PC.
Voilà, aujourd'hui l'excuse "financière" est difficile à avancer pour ne pas passer au plaisir de la "grande image" 
Dernière édition par Carlos le Mar 03 Juin 2003 07:59; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 07:57 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr! Les prix chuttent incroyablement!
Et avec matrice XGA, on ne remarque pas trop les pixels morts???
En as-tu bcp sur ton Sony? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 08:07 Sujet du message: |
|
|
Avec le temps, je constate qu'il y a de moins en moins de pixels morts sur les projos LCD. La qualité de production s'améliore j'imagine...
J'ai un pixel bleu mort sur mon 10HT depuis le début. Après plus de 700 heures (3 ans et 1 mois, mais je n'ai fait que 50 heures la première année), je n'ai toujours que ce même pixel bleu mort. Autant dire qu'il est invisible, sauf si je me lève, je m'approche de l'écran, et que je le cherche
J'ai eu pas mal de poussière au début que j'ai nettoyé à environ 250 heures. J'ai remplacé le filtre d'origine par celui du 11HT, et depuis plus rien  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout, pour une machine réputée pour ses nombreux pixels morts! T'as de la chance!
J'imagine qu'en XGA, un pixel mort est quasiment invisible.
Mais bon, je trouve qu'en achetant un LCD, on s'expose à un grand risque, et après bonjour les ennuis!
C'est pour ca que mon choix s'est tout de suite orienté vers un dlp....
qui a eu un mirroir mort!!!
Mais après m'être renseigné, c'est très rare, d'ailleurs, je n'ai pas eu de mal à me le faire échanger.
Ce n'est pas le cas des LCDs....
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 11:51 Sujet du message: |
|
|
Pas de pixels morts et 950 heures au compteur (en presque un an, je doit faire 100 heures par mois de moyenne) de mon pana ptae 100 trilcd de on état et vive les ampoules à 5000 heures !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 11:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai un plan pour du WXGA en 16/9 natif LCD, neuf, garantie 2 ans, pour 2600 euros.
si vous en voulez plus, MP possible  _________________ ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|