Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

réglage caisson de basse jm lab chorus sw 700
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the wicker man
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 07:22    Sujet du message: réglage caisson de basse jm lab chorus sw 700 Répondre en citant

je possède une modeste installation composée d'un ampli yamaha 5 x 65 watts, d'enceintes jm lab (tantal 520), d'un pack cinéma jm lab (centrale et surrounds) et d'un caisson de basses jm lab chorus sw 700. Mon problème est le suivant: je ne sais absolument pas régler la fréquence et le volume. Merci d'avance !! Very Happy
cnsm
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,
à mon avis il faut que tu mettes ta fréquence de coupure sur l'ampli à 100 ou 150hz. Puis sur ton caisson, la fréquence de coupure doit se situer entre 80 et 100hz...Quand au volume du caisson, le mieu c'est de le mettre au milieu et ensuite jouer avec les volumes de tes 5.1 directement sur l'ampli.
essayes, et tiens moi au courant...
cnsm
Julien.C

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui me concerne
enceinte principale son des colones?
si oui je pense que 100Hz en fréquance de coupure c trop élever moi je suis régle a 80 , 85 HZ ,
pour le volum je sius tout a fait d'accor avec "cnsm"
tu les met a la moitier a l'ampli du caison et tu regle avec ton ampli AV ton niveau LFE.
en sachant que le caison est la pour donner un coup de pouce a tes enceinte principale donc un surplu de basse rendrai les scene de te film pas tres réaliste.
il doi se faire entendre que pendant les moment d'action et non a tout va pendant le film?!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien.C

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

je vien d'aller sur le site de jmlab
en effet vu le la fréquande de réponce de tantal 520, un régale a 80 ou 85 Hz me parai une bonne chose

cnsm
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord julien, seulement est ce que son ampli lui permet de régler son LFE à 80 ou 85hz ?? Car le mien ( pionner vsx710) ne permet que 100hz au minimum...Ce qui, je te l'accorde, est décevant. Cela dit en baissant le volume du caisson, on a un bon son homogène. Mais sinon tout à fait d'aacord avec toué !!
Julien.C

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

100 Hz c trop a mon gout les basse sson trop longue et fon tout vibré c désagréable je trouve et le caisson s'afole a tout va ,alor que a 80Hz les basses son un peu plu séches, beaucoup moin trainante et rendre les scéne d'action plu réaliste
si tu es a 100Hz tu peu en effet baisser un peu le puissance de l'ampli histoire de ten prendre moin dans la téte.

pour ce qui est de ton caisson "cncm" pense a en changer, moi j'ai un petit caisson le jamo E4 achetre 230 euro ou il y a le petit jamo E3 qui liu est a 160 ou 180 euro je c plu trop c pas exessif et il son efficace pour les petite pieces. tu peu meme trouvé le E3 a carfour il le vende et il vendai meme le E4 un moment

Celou

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un 700, volume réglé un peu au dessus de la moitié, le réglage fin est fait grace au niveau lfe (+4 db) je passe par l'entrée .1 du caisson comme celà c'est l'ampli qui gère la coupure (jmlab conseille 90 hz). Mon ampli est réglé en small ce qui me permet de baisser la frequence de coupure à 80 Hz. En pratique prend un dvd certifié THX ou figure l'optimode il y a un test pour le caisson, il faut que le passage des enceintes au caisson soit transparent lors de la descente en fréquence. Avec ça il devrait être pas trop mal réglé Laughing

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué celou ce teste est dans le DVD colector doneer dans LAL n°89
c siganle teste qui commence a 450Hz et qui désent a 20HZ au moment ou tes enceinte décroche ton caisson doi prendre la réleve, ce changement doit se faire le plu dou possible et doi passer le plu naturel possible.
pour le réglage de fréquence de coupure est aussi un affaire de gout
moi mon caisson est exactement régler sur 85Hz en fréquance de coupure

Celou

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais julien j'ai pas trouvé mieux comme test

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c vari que y a pas plu efficace que se genre de teste pour regler ca fréquence de coupure il est aussi dans les DVD THX il me s'emble? non ?

Celou

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un des tests audio

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2003 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

je me disai bien que je l'avai dans mon pearl horbort Laughing
c un test tout ce qu'il y a deplu efficace pour régler un caisson

CNSM
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ce qui est de ton caisson "cncm" pense a en changer, moi j'ai un petit caisson le jamo E4 achetre 230 euro ou il y a le petit jamo E3 qui liu est a 160 ou 180 euro je c plu trop c pas exessif et il son efficace pour les petite pieces. tu peu meme trouvé le E3 a carfour il le vende et il vendai meme le E4 un moment

Mon caisson est un CGA25, je ne pense pâs devoir le changer immédiatement, de plus je viens de l'acheter..Je parlais de mon ampli qui ne pouvais descendre qu'à 100hz au minimum, donc en théorie il envoie tout ce qui est en dessous dans le caisson qui lui est en coupure à 100hz également ( ce qui m'évite d'avoir des trous au niveau du son général ). Par contre il est vrai que j'ai baissé mon caisson sur l'ampli pour éviter que mes voisins se régalent en même temps que moi ( bien que j'ai proposé qu'il se fassent une séance avec une VHS et en muet sur la TV comme ça ils profitent de mon Home ).
@plus
CNSM
Celou

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

CNSM as tu essayé de configurer ton ampli en small? Sur le mien, il n'y a qu'en small que je peux descendre plus bas que 100 Hz pour la fréquence de coupure.

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

CNSM a écrit:
Citation:

Mon caisson est un CGA25, je ne pense pâs devoir le changer immédiatement, de plus je viens de l'acheter..Je parlais de mon ampli qui ne pouvais descendre qu'à 100hz au minimum, donc en théorie il envoie tout ce qui est en dessous dans le caisson qui lui est en coupure à 100hz également ( ce qui m'évite d'avoir des trous au niveau du son général ). Par contre il est vrai que j'ai baissé mon caisson sur l'ampli pour éviter que mes voisins se régalent en même temps que moi ( bien que j'ai proposé qu'il se fassent une séance avec une VHS et en muet sur la TV comme ça ils profitent de mon Home ).
@plus
CNSM

autant pour moi je croyai que tu avai un caisson pioneer c pour ca que je t di de hanger de caisson désoler.
mai si tu regel ta fréquence de coupure a 80Hh sur ton caisson a quoi bon vouloir pouvoir descendre plus bas avec ton ampli? la fe comprend pas
peu importe le signale qui arrive a ton caisson c lui qui gere.

Lobo

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je m'étais un peu absenté ces derniers temps je reviens spécialement pour CNSM:wink: , d'ailleur je félicite julien pour ses interventions, bravo Wink

Donc si j'ai tout suivi tu as un CGA 25 (comme moi) et un ampli pioneer (mince alors moi aussi), pour ce qui est des réglage, je suppose que tu es déjà en small, puisqu'en large la fréquence de coupure par le caisson est inactive, et je te confirme que la fréquence basse est 100 htz Crying or Very sad , c'est idem sur mon vieux VSX 609, pour ce qui est des réglages perso fréquence de coupure sur ampli à 100 htz, LFE à 0, channel sub à -5/-4, n'oublie pas directement sur l'ampli de mettre les bass à +6 et n'hésites pas à baisser les aigues (trebble) à -2, niveau d'écoute général -35/-30 pour ce qui est du sub, volume à 10h30/11h, fréquence de coupure à fond (étant donner que c'est l'ampli qui coupe, au moins je suis sur du recoupement), par contre je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, ma pièce étant très petite (15m²) mon CGA est sous exploité et j'ai des probèmes d'ondes stationnaires Crying or Very sad enfin bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien.C

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme je m'étais un peu absenté ces derniers temps je reviens spécialement pour CNSM:wink: , d'ailleur je félicite julien pour ses interventions, bravo

merci, a toi, mais tu c j'ai pas de mérite j'etai en vacance cette semaine j'ai u tout mon temps Wink

le CGA ne désend pas en dessous de 100Hz
c bien dommage ca. a 80HZ c niquel je trouve. des basse bien séche pas trop trainante ni trop longue
pour une marque comme audience il aurai pu prévoir! moi il désend jusqu'a 75Hz mon petit jamo Razz

Lobo

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2003 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, le CGA desend bien en dessous de 100htz, la coupure mini étant de 40htz, je le répète mais c'est mon ampli qui ne permet pas de couper en dessous de 100 htz en small, je peux donc couper le CGA à 80 mais étant donné que la coupure basse de l'ampli est de 100 htz, où passent les fréquences de 80 à 100 htz ??? La solution idéale serait de paramétrer en large, mais mes petites F1 ne le permettent pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CNSM
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2003 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc si j'ai tout suivi tu as un CGA 25 (comme moi) et un ampli pioneer (mince alors moi aussi), pour ce qui est des réglage, je suppose que tu es déjà en small, puisqu'en large la fréquence de coupure par le caisson est inactive, et je te confirme que la fréquence basse est 100 htz , c'est idem sur mon vieux VSX 609, pour ce qui est des réglages perso fréquence de coupure sur ampli à 100 htz, LFE à 0, channel sub à -5/-4, n'oublie pas directement sur l'ampli de mettre les bass à +6 et n'hésites pas à baisser les aigues (trebble) à -2, niveau d'écoute général -35/-30 pour ce qui est du sub, volume à 10h30/11h, fréquence de coupure à fond (étant donner que c'est l'ampli qui coupe, au moins je suis sur du recoupement), par contre je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, ma pièce étant très petite (15m²) mon CGA est sous exploité et j'ai des probèmes d'ondes stationnaires enfin bon courage

Alors, bonjour à tous,
Pour répondre à ta question, je ne suis pas en small sur mes colonnes faces ( car ce sont des bonnes jmlab et je pensais qu'il n'était pas obligatoire de tout faire passer au caisson). Par contre j'ai une fnction caisson PLS sur mon ampli qui me permet d'envoyer sur mes colonnes et sur mon caisson ( c'est pour ça que je coupe mon caisson à 80hz, ensuite c'est mes colonnes qui prennent le relais).Par contre je vais tout de même essayer ta solution pour voir le résultat et je te tiendrai au courant de mes investigations...
Merci de vos remarques pertinentes...
CNSM Laughing
Lobo

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en mode large, et que tes colonnes possèdent un bon grave, il est préférable de rester sur ce paramétrage (mais effectivement rien ne t'interdit de voir ce que ça donne en small, normalement c'est assez proche de large + "plus" sur le sub), par contre je déconnecterai le "plus "sur la position du sub, pour que celui ci ne s'occupe que du ".1" , mais si effectivement la perte du grave est trop flagrante, peut-être que tes colonnes ne descendent pas autant dans les basses que prévu Confused et dans ce cas le mode small est quasi obligatoire, un bon test pour voir si tes colonnes descendent, mets un CD avec de bonnes basses, allume ton sub et passe alternativement entre small et large sur tes fronts, si les basses te semblent correcte en large restes sur cette position. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: