Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big john 33 Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 14:50 Sujet du message: piece de 9 m² et recul |
|
|
je vais me faire une toute petite salle qui fera (3*3) , une tv 16.9 de 82 cm sera t elle trop grande avec le manque de recul (3metre - 50 cm de profondeur tv - 30 cm canapé) ?
gracias |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 14:58 Sujet du message: |
|
|
tu sais ca te laisse + de 2 m de recul net,sache que j ai une tele de 96 cm a 1.5m de recul et une image d 1.60m de base en projo avec a peu pres 3m de recul,alors pour moi ,2.10m c est largement suffisant. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 15:05 Sujet du message: |
|
|
c simple pour une image de 82 cm il te faut le double de ta diagonale cad 82x2
164 cm donc avec 2m de recul c bon.
mai un sale de 9m² ta interet a bien régler ton caisson pour ne pas en prendre pleine les oreilles  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big john 33 Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
tu me rassures
j'avais peur que ca fasse trop peu de recul ! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Strange Julien ta distance de recul, c'est un peu court pour un tube cathodique. Normalement c'est plutôt entre 4 à 6 fois la diagonale de l'écran qu'il faut pour un tube cathodique. _________________
 |
|
|
 |
big john 33 Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
c'est précisemment pour en prendre plein les oreilles que j'ai choisi cette pièce
elle est en bas et les chambres sont en haut tres décalées donc pas de pb
et jla maison est à la campagne sans voisin à 500 m
c'est vraiment un déménagement pour le home meme si la piece va etre trop reduite pour un video projecteur
pour un retro de 102 cm ca vafaire trop petit à votre avis? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
demande a viper lui il dit 3 foi c pas mal non plu 4 foi c top je troouve pour un tube 3 foi grand max de recul
et pour la projection 2 foi pour moi c le top _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
oui pour un 102 laisse tomber mai ca dépende des gotu je connai des gen qui regarde la téte dans l'écran  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
effectivement cela depend des gouts,donc une tele ou un retro ne demande aucune peine a etre demenage donc fais des essais et trouve ce qui te convient le mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
big john 33 a écrit: | c'est précisemment pour en prendre plein les oreilles que j'ai choisi cette pièce
elle est en bas et les chambres sont en haut tres décalées donc pas de pb
et jla maison est à la campagne sans voisin à 500 m
c'est vraiment un déménagement pour le home meme si la piece va etre trop reduite pour un video projecteur
pour un retro de 102 cm ca vafaire trop petit à votre avis? |
meme si c pour en prendre plein les oreil , il fau garder le réalisme des scene.
fort oui, mai coérant et omogené, c les mots chez d'une bonne instale HC _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 04:36 Sujet du message: |
|
|
Pour un tv qui est très lumineux c'est fatiguant pour les yeux, surtout en 50 HZ, moins en 100 HZ (j'ai pas vérifié), j'avais un 16/9 82 à 2mètres 10 (écran>oeil) et çà allais, mais çà fatiguais la luminosité du tube. Maintenant si tu prends un retro, ou carrément un vidéoprojecteur tu peut très bien avoir un beaucoup plus grande image pour le même recul car la luminosité à l'écran est moins importante que sur un tv, surtout en vidéoprojection. Perso sur mon panasonic ptae 100 je suis à 2 mètres 60 (toujorus le même recul que quand j'avais le 16/9 mais moins l'épaisseur du tv et l'écran contre le mur, j'ai gagné 50/60 cm), de mon écran et j'ai une base de 1 mètres 80 ou à peut près 2 mètres 10 en 16/9 et c'est le bonheur, pas de fatigue visuelle comme sur le TV, et c'est normal c'est beaucoup moins lumineux, tu n'as pas la lumière qui te viens dans les yeux. Donc oui, dans une pièce de 9 m² on peut avoir une grande image, ensuite, faudras voir le placement des enceintes. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai di 2xla diagonale j'ai peu etre abuser ca fait pret, j'ai repenser a quand j'avai ma TV qui avai la meme taile que la tienne
j'avai 2m40 ou 2m50 de recul donc tien toi a 3xta diagonal.
wario a raison une TV c lumineu et fatiguant a la longue.
mai dans une piece de 3 par 3 ton fauteuill sera contre le mur du fond ou il n'en sera vraiment pas loin donc pret il faut que tu gere le placement de tes suround.
amicalement _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big john 33 Invité
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire les premiers essais
et je vais laisser tv et canapé de part et d'autre du mur (pas de diagonale) car le placement des enceintes eszt trop chiant et difficile
je suis donc à 2.3 de la tv
c'est un epu pres main finalement on s'y fait vite
c'est vrai que c'est fatiguant pour lezs yeux mais je regarde 1 voire deux films par jour et j'ai un autre piece ppir la "tv " que je regarde peu
merci de vos conseils |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 21:35 Sujet du message: |
|
|
bons films a toi _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 02:43 Sujet du message: |
|
|
dé nada ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
big john 33 a écrit: | je viens de faire les premiers essais
et je vais laisser tv et canapé de part et d'autre du mur (pas de diagonale) car le placement des enceintes eszt trop chiant et difficile
je suis donc à 2.3 de la tv
c'est un epu pres main finalement on s'y fait vite
c'est vrai que c'est fatiguant pour lezs yeux mais je regarde 1 voire deux films par jour et j'ai un autre piece ppir la "tv " que je regarde peu
merci de vos conseils |
si tu veu fatiguer un peu moin je te conseil de ne pas regarder dans le noir total laisse, une petit lumiere tamisée, tu fatiguera moin _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
tu focalisera moins sur la lumiere du tele,effectivement _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
mai bon ca fait aussi moin cinéma, c plu sympa dans le noir, a toi de peser le pour et le contre _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
t as qu a mettre des bougies ,mais attention la moquette.
je rigole _________________
 |
|
|
 |
Fred S Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | c simple pour une image de 82 cm il te faut le double de ta diagonale cad 82x2
164 cm donc avec 2m de recul c bon.
mai un sale de 9m² ta interet a bien régler ton caisson pour ne pas en prendre pleine les oreilles  |
Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup ont des regles differentes
certains, c'est 2 * la base, d'autres 2 * la diag etc...
Personnelement, je pense que c'est une affaire de gout : Au ciné, vous vous mettez ou au premier rang, au milieu ou en fond de salle ?
Celui qui se met en fond de salle au ciné aura, a mon avis besoin (question confort visuel) de plus de recul que ceux qui se mettent au premier rang au ciné non  |
|
|
 |
|