Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 20:50 Sujet du message: Au sujet du VP Philips Garbo et MatchLine |
|
|
Salut,
Je suis en phase d'achat d'un VP 16/9ème et novice en la matière !
J'ai fait un relevé des modèles disponibles et des prix sur le Net et finalement mon choix c'est porté sur la marque Philips, du moins pour l'instant.
L'installation que j'envisage est la suivante :
- Pièce dédiée
- Ecran pour VP 16/9ème (diag. 2,4 Mètres)
- VP 16/9ème
- Recul possible 4 mètres
L'utilisation future de ce matériel :
- Films DVD depuis un lecteur de salon
- Formule 1 à partir d'un décodeur Sat
- DivX à partir d'un PC
Actuellement cette société Hollandaise (Philips) propose 2 modèles de VP en 16/9 dédiés HC :
- Le Garbo : 27dB, 1000 ANSI Lumens/ Cont. 400:1, Lampe UHP 6.000 H(1.636 ?)
- Le Garbo MatchLine : 27dB, 1100 Ansi Lumens / Cont. 500:1, Lampe UHP 6.000 H + Télécom. Neo Pronto (2.095 ?)
En dehors de la télécommande et du look les caractéristiques sont très similaires, mais sont-elles visibles à l'écran (Lumens/Contraste) ?
Y'a t-il des défauts reconnus de part des utilisateurs de ce(s) modèle(s) ?
Existe t-il une offre aternative ou un meilleur rapport qualité/prix ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps, afin de m'aiguiller vers cette phase d'achat bien délicate. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
dis nous a quel prix tu les as vu,sache que moi aussi j avais flashe sur le garbo matc line mais en creusant un peu plus ,avec une petite eallonge du budget tu passes carrement dans la categorie superieure.
sinon le matchline est bien meilleure. |
|
|
 |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 22:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Aladin,
J'ai bien indiqué les prix pour chaque modèle !!!
Les prix s'entendent en Euros TTC, et les 2 remises cumulées offertes par Clust
Néanmoins tu aurais pu être un peu + explicite sur la fin de ton message |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 22:40 Sujet du message: |
|
|
DEJA POUR LA LUMINOSITE ?CA SERT RIEN D EN AVOIR TROP SAUF SI C EST POUR DES PROJECTIONS EN PLEIN JOUR?ET SANS PARLER TECHNIQUE?J AI VU TOURNER LES 2 AVEC LA MEME CONFIG ?L IMAGE DU MATCHLINE ETAIT SUPERIEURE.
JE PENSE PAS QUE C EST UNE QUESTION DE GOUT ?JE VAIRE UNE COMPARAISON ASSEZ GROSSE ? CEST COMME L IMAGE QUE TU AS PAR TON SAT ET L IMAGE HERTZIENNE.
C EST LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE TE DIRE?MAIS POURQUOI? TU PEUX PAS LES VOIR TOURNER |
|
|
 |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 22:52 Sujet du message: |
|
|
Réponse à Aladin.
---------------------
Voilà, c'est bien mieux !!!!
En fait pour voir tourner ce type de produit et dans des conditions optimales, je n'ai pas d'autre choix que de monter sur Paris.
Finalement je passe par les forums au préalable, afin de recueillir ttes les infos nécéssaires pour ce genre d'investissement. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
tu le touche a combien ton garbo? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 12:33 Sujet du message: |
|
|
Réponse à julien.cosse
--------------------------
No comment, merci de lire le 1er post pour les prix !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 12:43 Sujet du message: |
|
|
désole j'avai po vu
prend le match line
niveau luminosité les 2 son bien placer 1000 lumen c plus qu'il n'en faut
mai par contrele garbo a seulement 400:1 de contraste c vraiment tres limite.
le match line lui a 500:1 c un minimum tout de meme c enre un peu jsute mai ca peu allé.
pour 2000 euro a tu vu tournée le X1 ou encore le la panasonic PT-AE300?
si tu n'ai pas sensible a l'AEC le X1 est un superbe petit projo _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
Quid du X1 et clones ?
-------------------------
Je vois beaucoup ici et là l'engouement porté sur le X1 d'Infocus (Toshiba TDP MT100 ou le A+K AstroBeam S130) vendu à prix indécent et visiblement l'AEC est à peine perceptible et peut-être corrigé via PC HC.
Mais une chose m'intrigue vraiment ! 4/3 compatible 16/9 !!!
Qu'en est-il de la restitution et de la qualité vidéo en mode 16/9 ?
Y'a t-il déformation d'image ou bien quelque chose d'autre m'échapperait-il ?
Car soyons honnêtes, les films sont généralement au format 16/9 et pour moi hors de question de faire la part belle au 4/3.
Merci pour vos avis et expériences à ce sujet. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
non y a pas de souci il son doter d'un matice 16/9
j'ai vu le X1 l'image est vraiment belle, mai vive l'AEC
moi j'y suis senssible mai tout le monde ne l'est pas _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 14:53 Sujet du message: |
|
|
moi par exemple je ne suis pas du tout insensible aux aec alors que julien les voit partout,la preuve qu on n a pas tous le meme"regard".
donc teste bien le modele que tu compte acheter,parceque si tu es aussi sensible que julien,ca doit etre fatiguant un film de 2h,alors imagine "le seigneur des anneaux,car julien m a dit qu il y en avait a foison. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 14:54 Sujet du message: |
|
|
moi par exemple je ne suis pas du tout insensible aux aec alors que julien les voit partout,la preuve qu on n a pas tous le meme"regard".
donc teste bien le modele que tu compte acheter,parceque si tu es aussi sensible que julien,ca doit etre fatiguant un film de 2h,alors imagine "le seigneur des anneaux,car julien m a dit qu il y en avait a foison. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
il n'aura pas D'AEC avec les philips car c des projo tri LCD l'AEC est typique du DLP
par contre avec les tri LCD tu peu avoir l'effet screendoor qui peu etre chian aussi mai avec une bon progressive scan ou PCHC tu peu le diminuer,
ou alor tu peu aussi défocaliser un peu le projo pour le diminiuer, mai je ne c pas comment tournée le garbo si il fo tu n'aura pas de souci
ce qui est intéréssant dans les philips c la durée de vie de la lampe 6000h tu es tranqu'il pour un bout de temps
dommage qu'il n'ai que 400:1 et 500:1 de contraste, mai on ne peu pas tout avoir a ce prix la _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Euh... je voudrais pas trop casser l'ambiance mais :
le Garbo est une daube selon moi :
- contraste très mauvais
- lignage trop apparent
- teintes et colorimétrie médiocres
- contours flous
- image bruitée
le Matchline son " grand frère " s'en sort certes un peu mieux mais on est loin de pouvoir parler de "qualité" désolé ...
parmi les LCD actuels , je retiendrai le Sanyo PLV Z1 (et encore le lignage est aussi très apparent) pour son contraste correct et son assez belle colorimétrie et surtout le Sony VPL HS10 .
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
quand je parlais d aec je faisais reference aux x1,par contre en reponse a joyce,il est vrai que le match line n est qu une entree de gamme,c est pour cela que dans ma 1ere reponse je preconisais une petite extention de budget afin de passer a la categorie superieure |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Joyce a écrit: | Euh... je voudrais pas trop casser l'ambiance mais :
le Garbo est une daube selon moi :
- contraste très mauvais
- lignage trop apparent
- teintes et colorimétrie médiocres
- contours flous
- image bruitée
le Matchline son " grand frère " s'en sort certes un peu mieux mais on est loin de pouvoir parler de "qualité" désolé ...
parmi les LCD actuels , je retiendrai le Sanyo PLV Z1 (et encore le lignage est aussi très apparent) pour son contraste correct et son assez belle colorimétrie et surtout le Sony VPL HS10 .
@+ |
c pour ca que je lui es dit de voir plu tot le X1 ou le PT-AE300
tu es plutot frans comme gar! j'ai pas osé _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement après moultes recherches, 2 modèles 16/9 (Tri LCD) ont l'air de sortir du lot :
- Sanyo PLV-Z1 (1785.00 ?)
- Panasonic PT-AE300 (1990.00 ?)
Même si le Pana est + cher ma préférence se porterait bien vers lui, car je dispose d'1 Lect. DVD et d'1 TV 82cm 16/9 100Hz de la même marque. Depuis 4/5 ans que j'utilise ce matos je dois confirmer que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Panasonic (Groupe Japonnais plus connu en dehors de l'Europe sous Matsushita).
Si vous avez des avis, des expériences, des satisfactions ou non avec ces 2 modèles, merci de bien vouloir faire un Feed-back.
Pour l'Infocus X1 c'est non, car je viens de downloader une vidéo mettant en avant les fameux effet AEC. Ci-dessous le lien pour juger de part vous même.
http://franckhc.free.fr/AEC1.mpg
Probant non ?
Autant vous dire que je trouve cela innaceptable, ils nous prennent vraiment pour des cobayes (restons courtois) à l'instar des fabriquants de matériels liés à l'informatique.
Devons-nous craindre également le point faible de la technologie LCD comme pour les écrans LCD d'ordinateurs, à savoir les pixels morts ?
Allez, merci aux personnes de bonne volonté qui contribuent à ces posts successifs. |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai énormément de respect pour la marque Panasonic qui est une référence technique à mes yeux, mais leurs projos LCD ne sont malheureusement pas au top.
Concernant le Sanyo : le contraste, le piqué des couleurs, le rendu sont plutôt bons, mais je trouve le screendoor assez important ...
autre défaut je pense : il a une focale extrêmement courte , trop courte je trouve ce coup-ci : il délivre une image très grande avec très peu de recul : çà peut être difficile à gérer dans ton install HC (il aura tendance à être devant toi ..)
les pixels morts concernent aussi les VP LCD et comment !
Mais les choses semblent s'être améliorées. Même Sony utilise des matrices moins fragiles et plus fiables sur ses derniers modeles.
Pas trop de risques à priori désormais de ce côté-là.
Je te rappelle que le Sony VPL HS 10 est je pense un des meilleurs projos LCD du moment.
 |
|
|
 |
Le Surfeur Masqué Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
Réponse à Joyce
-------------------
Comment être une référence technique et ne pas être au Top, alors qu'au même moment Panasonic reçoit 2 prix !
- 1) "Digital Video & Home Theater" (Italie) pour Meilleur projecteur du grand test
- 2) Home Cinema Choice Award 2003 (Angleterre) pour Meilleur projecteur de l'année dans sa catégorie
(mars 2003) - magazine iltalien
J'ai bien noté pour le Sony VPL-HS10 qui est vendu au - cher à 3.299 ?, cela fait quand même un écart mini. de 1.309 ? !!! Sony et son éternel logement pour Memory Stick , cela pèse également dans le prix d'un appreil. Peut-être est-il vendu - cher en ce moment.
De + avec une lampe UHP 180 W sa durée de vie doit-être courte, pour preuve même Sony sur son site est avare en explication la dessus ! Pour le reste effectivement les caractéristiques sont honorables.
Merci et je le rentre quand même dans mon tableau d'achat comparatif si la durée de vie de lampe est correcte.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 21:05 Sujet du message: |
|
|
j ai vu le sony tourner et c est vrai que je l ai trouve tre bon. |
|
|
 |
|