Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo Invité
|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 08:44 Sujet du message: lecteur dvd progressive scan/dcdi et retroprojecteur |
|
|
possedant un retro thomson 112cm je recherche un lecteur dvd capable d'ameliorer l'image de la machine,mais j'aimerais savoir si les lecteur dvd avec sortie progressive sont compatibles avec ma machine sachant qu'elle possède une option progressive scan 50hz(qui papillote pas mal d'ailleurs).
peut-on passer ces informations par le RVB ou faut-il une sortie YUV obligatoirement?
n'y-a-t-il aucune machine qui propose du DCDI par la sortie RVB?
est-ce que le DCDI peut ameliorer l'image d'un retroprojecteur ou est-ce reservé qu'aux videoprojecteur?
je pose toutes ces questions car je suis interessé par le philips dvd-963sa ou le marantz dv-4300 ou le harman kardon dv-4300,sachant que j'investirai un jour dans un plasma.
que pensez-vous du pionneer dv-656a?
désolé pour le flot de question. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut LOLO,
Je suis a peu pres dans le mm cas que toi mais moi mon retro est un TOSH.... .
En ce qui me concerne, le progressiv scan ne passe pas mais il est certain que le process du 963 mm sans progressiv ameliorera la qualite et les details de l'image final fantaisy est absolument superbe.Essaye de faire le test
Le 656 lui n'est pas progressiv, c'est reserve au 757 et en NTSC.Va falloir attendre JUILLET pour l'avoir d'origine en PAL .Par contre il me semble qu'il peut sortir du progressiv sur les 2 sorties mais y a pas de DCDI.
Par contre,t'es sur que ton retro accepte le progressiv, par ce que c'est tres rare ca....seul pana a un retro qui l'accepte dans ca gamme...et puis assure toi bien de quel type de progressiv dont il s'agit NTSC ou PAL...  _________________
  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 04:02 Sujet du message: |
|
|
merlin a raison,les retro pour progressif en ntsc 9x10,mais en pal faut absolument que tu verifies!
mais si c le cas ta connection sera le yuv obligatoirement.
ps:suis pas sur mais il me semble avoir vu un post parlant du lecteur kiss et ki lui delivrait du progressif par sa peritel.il y etait egalement precise que cela o casionnait quelques plantages. a verifier _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 19:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le Kiss a la réputation d'avoir une certaine tendance a planter facilement
Pour le reste, certains magasins accepte le prêt d'une machine afin de le tester chez soi. Tu peut essayer cette solution  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | ps:suis pas sur mais il me semble avoir vu un post parlant du lecteur kiss et ki lui delivrait du progressif par sa peritel.il y etait egalement precise que cela o casionnait quelques plantages. a verifier |
C'est vrai, il sort du progressif par la peritel, tout comme le 757 .
D'ailleur ,il y a un TEST dans le LAL 91 au sujet du KRISS....le pb c'est que le cable peritelnecessaire (donc special) n'est pas fourni, ni trouvable dans le commerce...sauf fabrication special , attention au prix .
De plus d'apres leur test, l'investissement ne vaut pas le cout.....rendu tres moyen et les process des vp font mieux . _________________
  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
je vois le genre,un cablage a 150? 200? pour un resultat non garanti.
mieux vaut le 963 ou un hk 25 pour veux qui desirent du progressif. _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
|