Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Alors... Tritube ou DLP ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno Napoli

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2001 11:07    Sujet du message: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Voilà donc le sujet du mois auquel je vous invite à donner votre avis.

En effet, à l'heure ou tout le monde ne jure plus que par la technologie DLP et que les fabricants font disparaitre les Tri-Tubes de leurs catalogue j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

-1/ Avez-vous fait des comparaisons Tri-Tubes/DLP (LCD) ?
-2/ La différence de qualité est elle supportable compte tenu de la praticité de la technologie monotube ?
-3/ Etes-vous senssible au phénomène "d'arc en ciel" que génère le DLP ?
-4/ Penssez-vous acheter un projecteur d'ici peu ?
-5/ Que pensez-vous des doubleurs intégré dans les projecteurs ?

Bref, il y a tant à dire, n'hésitez pas, j'ai très envie de parler de tout ça avec vous...

Bruno NAPOLI
Les Années Laser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kieffer jean
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2001 17:38    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Salut
Pour ma part il n'y rien d'équivalent à un tritube pour l'instant.J'ai un 708 Barco avec Lido depuis + de 3 ans,un écran de 185 cm de base et 4.5m de recule pour le fauteuil + 3.5m derrière moi.Un lecteur Dvd 7700 Sony (qui n'est plus la refence en image d'ailleur) branche directement en YUV sur le projecteur.
Je ne défend pas uniquement le tritube parce que j'en ai 1.A mes début dans le home cinéma il y a 7ans, mon rêve était toujours d'avoir 1 barco.
J'avais déjà vue des tri-lcd et mono lcd dans des auditorium, mais les noirs les pixels etc.. ne m'on jamais convaincu.
Les arguments que pas mal de gens prétexte comme quoi c'est encombrant,difficile à régler,pas assez lumineux,je ne peut que leur dire que si on est fan de cinéma c'est loin d'être insurmontable.
Mon Barco je l'ai installe moi même,régler moi même...et franchement je ne sais pas ce qu'un professionnel pourrai faire de mieux.C'est sûr sa prend du temps mais quel bonheur après tout ça.
Le seul truc qui freine est le prix c'est vrai, vraiment pas à la porte de tout le monde lorsqu'il s'agit d'un barco.
Mon frère c'est acheter il y a 3 semaines des enceintes chez audioteam et ils ont la-bas 1 Davis DLP en démonstration avec 2m de base + toutes les enceintes qui vont avec.
J'avais avec moi par hasard le dvd de ghost in the shell,j'ai pu comparer justement l'évolution de ces 3 dernières années.Ce dvd je l'ai aussi en Ld,(le LD en comparaison DVD n'a plus rien a voir,tous les détails qui ressortent que je n'ai même jamais vue sur Ld est terrifiant...)bien que ce ne soit pas un dvd de référence comme Crying Freemann,les couleurs sur DLP,les noirs ne m'ont toujours pas convaincu.
Ils ont a peu prêt le même recul que chez moi,mais je suis désole les pixels sont visibles,ça me gêne énormément lorsqu'on est habitue à 1 image sans pixels même le nez devant l'écran.
1 DLP est transportable comme un appareil à diapos on le pose sur 1 table mise au point en 1 temps record et le tour est joue.On n'est pas oblige de faire le noir total ok,mais l'ambiance cinéma pour moi ne l'ai pas si on oublie ce detail
Pour les gens qui n'ont pas de pièce attitre c'est excellent.
Tous ça dépend en fait de plein de chose.La place disponible...et le budget bien sûr,mais vue le prix de certains DLP je me poserai à 2 fois la question avant dans acheter 1,je suis sur quand occasion tritube il y a sûrement de quoi faire.
Entre le 701 et le 708 il y avait déja 1 difference de qualité d'image je n'ai pas encore vue un Ciné 7,mais comme dit je suis plus que satisfait avec mon tritube pour l'instant pour moi c'est l'image de reference.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2001 20:02    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Hé, hé...

En fait, effectivement, un Barco ou un autre Tri-Tubes aura pour le moment des noirs bien plus beaux qu'un LCD ou DLP.

Mais tout est une question de choix et de possibilité.
Je vais essayer de lister tous les cas ou il n'est pas possible de faire autrement que d'acheter un monotube.

-1/ il y a effectivement le cas du gars qui à un appart un peu bourgeois avec des corniches classées monument historique de 60 cm au mur et au plafond et qui se demande comment il va faire pour que les câble de son projo passent par desus ces corniches sans que ce ne soit trop moche... Pas le choix, soit il se trouve un monotube fond de salle et il le pose sur une étagère, soit il le pose sur sa table basse et le range après utilisation.
-2/ Le gars qui à un appart à Paris et une maison de campagne. Il adore se regarder le grand prix en grand le dimanche dans sa campagne. Pas le choix, il faut du transportable...
-3/ Le mec qui à un chauffage par le sol et qui tremble à l'idée de percer son plafond qui se trouve être aussi le sol de son voisin du dessus...
-4/ Le gars qui n'a que 15000 francs en poche et qui se trouve une très belle occasion en tri LCD. Parcequ'il y a aussi le prix dans l'affaire.

Voilà quoi, vous en voyez d'autres vous des raisons de ne pas acheter de Tri-Tubes ?

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ternacle
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 09:46    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

J'ai pu faire la comparaison entre un projecteur DLP et un Tritube, et je peut dire que malgrès les énormes progrès fait sur les DLP et LCD, ils n'arrivent qu'à la cheville du tritube .
-Tout d'abord pour le noir il n'y a aucune comparaison .
-En fait le tritube l'emporte sur tout les terrains sauf deux, dont un qui me semble être le plus important : le prix (si on a pas l'argent on ne peut pas faire grand chose) et l'installation qui est très complexe .

En conclusion je dirais que les DLP sont des excellents produits par rapport à leurs prix, mais les tritubes sont d'une catégorie supérieure, réservés à des gens un peu plus fortunés
di maria
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 10:51    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Je me suis achete un tritube d occasion (sony vph 1270 )avec un doubleur de ligne.Avant de l acheter et d investir dans un budget j ai compare pas mal de modeles dlp ou lcd mais c est une toute autre image le dlp ou le lcd mon gêne au niveau des pixels du noir du bruit du ventilateur des couleurs pas tres naturelles .Le tritube a vraiment une image magnifique, alors oublions son instalation, car une fois en route l image projetee sur l ecran vous fait prendre un pied comme au cinema tellement que l image est belle.J ai une image de 2 metres de base et un recul de 3m50 et il n y a pas de defauts visibles alors allez voir des demos tritube les commercants ne font que de vanter l image du dlp (il est petit on l emmene partout on peut presque le regarder en plein jour d ailleurs les demos ne se font jamais dans le noir complet peut etre pour ne pas voir les defauts (pour moi le cinéma chez soi ce n'est pas ça) et a la fin on vous dit le tritube c est trop gros n acheter pas!!! le discours n etait pas le même il y a 2 ou 3 ans alors faites surtout confiance a votre oeil personnel car c est lui qui l aura devant les yeux tout le temps .a bientot.
kraine
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 11:05    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Toujours ce même débat et toujours les mêmes arguments de la part des possesseurs de TT.

Je suis désolé mais un DLP que l'on dope à l'aide d'un scaler, d'un lecteur dvd modifié cinématrix ou alors avec un ordinateur didié au home cinéma fait jeu égal et même dans certains cas surpasse les TT dépourvus de quadrupleur de lignes. Et ce dans tout les domaines : résolutions, contraste, restitution des noirs et des couleurs.

Pour ma part, je dispose d'un scaler vigatec avec entrée sdi, relié à un lecteur pioneer 737 toujours en sdi, cet ensemble est couplé à un projecteur DLP davis cinéma ten en RGBHV (5 câbles BNC) et je peux vous assurer que l'image délivrée dépasse en qualité des TT du genre du DREAMVISION 505 HD et autres SELECO.

Pour tirer le maximum d'un DLP il faut lui adjoindre une des solutions évoquées ci-dessus, les scalers internes de ces projecteurs sont vraiment de piètre qualités.
Arnaud
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 17:58    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Je trouve assez drôle de comparer ce qui n'est pas vraiment comparable. J'ai commencé, il ya quelques années par un tri-Lcd, et comme beaucoup de monde je revais secrétement d'un tri-tubes. J'ai demandé l'essai d'un DMD, Dreamvision, et j'ai été surpris de constater que mon tri-Lcd marchait mieux. Les flashs de couleurs rouge-vert-bleu du DMD étaient inssuportables. Et puis j'ai regardé attentivement les tarifs, et aujourd'hui si on veut un bon DLP avec scaler, c'est environs 50 à 75 KF. J'ai acheté un Barco Ciné 7 équipé du LiDo (75 KF), c'est très cher, j'en suis conscient, et il faut une salle dédiée, mais je peux vous dire qu'une fois installé devant mon écran format 16/9 de 2.20 m de base, j'ai réelement l'impression d'être au cinéma. Aujourd'hui, la seule question si vous avez les moyens, est de savoir si vous avez la place pour loger votre Barco, si c'est le cas, n'hésitez pas, il n'y a rien au dessus !!!

Salut !
Arnaud
Arnaud
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 18:05    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Salut, tu me fais rire avec ton scaler relié en sdi à ton lecteur dvd mais rajoute le prix de ton projecteur Davis et de ton scaler et tu verras que tu es au même prix qu'un Tri-tube Barco Ciné 7. Sur un Ciné 7 on ne change pas les tubes au bout de 2000h comme sur ton Davis au flash rouge-vert-bleu

Salut !
BABLON
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 18:11    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

je vends mon tt vidikron vpf 40...
email..corinne.bablon@wanadoo.fr
@+
kraine
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2001 20:23    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

A l'attention d'arnaud,

mon ensemble DLP + scaler et lecteur dvd m'est revenu au même prix que ton barco ciné 7 équipé de son malheureux lido. Je reste persuadé que l'image délivrée par mon dlp est au moins égale en beauté à celle de ton barco et du lido. Maintenant je n'oserai pas la comparaison avec ton TT si celui ci était équipé d'un quadrupleur de ligne de type vigatec ou faroudja, mais nous ne jouons plus dans la même gamme de tarif.

Tu fais allusion à la durée de vie de la lampe des DLP, mais tu fais abstraction du règlage de convergeances qui doit avoir lieu, si je me trompe tout les 6 mois, sans parler des difficultés d'installation (mais elles, tu les as évoquées).

A lire ton post tu dois te baser pour juger de la qualité des DLP, de vagues impressions entrevues dans des show rooms ou alors de DLP connecté en s-vidéo sans aide externe. l'image des projecteurs DMD est considérablement améliorée lorsque tu attaques la résolution native de ton projecteur avec un PCHT, une cinématrix ou un scaler externe. Pour moi en tout cas, ça a été le jour et la nuit.

Je ne dénigre pas du tout le barco, j'ai même envisagé il y a quelques semaines l'achat d'un ciné 7 neuf pour moins de 60000 F. mais je t'assure que ton appréciation des DLP est totalement dépassée et éronée, mais bon ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de réponses et c'est amusant de voir que chaque fois que j'ose comparer l'image d'un TT à celle d'un DLP, j'ai l'impression de commettre un sacrilège.
grégory
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2001 10:39    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
une fois que vous aurez fini de vous battre afin de défendre vos matos respectifs, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut me parler du résultat obtenu par la cinematrix couplée à un LCD.
Je suis revendeur de LCD-DLP sur le Grand-Duché de Luxembourg où bon nombre de mes clients sont exclusivement equipés en Barco et Faroudja (bonjour les salaires à Luxembourg !).
Toutefois, j'ai obtenu pour ma part un prix pété sur le LCD Mitsubishi LVPX400 et j'aimerai savoir si je peux obtenir un bon résultat avec un lecteur DVD upgradé Cinématrix.
D'avance merci.
@+
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2001 14:13    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Pour Grégory from the Luxembourg...

Bonjour,

Alors, moi je peu t'affirmer qu'un lecteur de DVD équipé d'une Cinématrix est au moins aussi bon voir suppérieur à un doubleur de ligne externe, même un Faroudga, même un quadruppleur.

Je m'explique :

Le signal sur le DVD est 100% digital et compréssé.
Une fois décompréssé, il est transformé en analogique est peut sortir soit en composite, soit en YC, soit en YUV ou même cen RVB, tout ces signaux étant 100% analogiques. Il y a OBLIGATOIREMENT une perte de définition entre le signal de départ numérique qui est sur le DVD est l'analogique.

Si tu sort de ton lecteur de DVD, même en YUV, et que tu attaque un doubleur/scaler/quadruppleur externe, l'appareil vas directement ré-échantilloner le signal analogique pour le transformer en numérique pour pouvour lui appliquer les traitements de doublages/scalages/quadrupplage.

C'est très dommages, car quelques centimètres avant, dans le lecteur, le signal était en numérique. Il faut savoir que digitaliser un signal vidéo, si on veu le faire dans de bonne condition nécessite énnormément de resources et de technologies qui coutent très cher.

Une fois digitalisé, ce signal sera traité puis re-convertis en analogique pour attaquer le projecteur. On vois donc que le signal vidéo à effectué en quelques seconde un double conversion numérique/analogique/numérique/analogique. Cette opération ne peut se faire sans pertes, oubien alors, pour qu'elles soient infimes, il faut vraiment, mais alors vraiment y mettre le paquet et inverstir dans Faroudga qui sont les seuls à effectuer un vrais travail digne du cinéma, mais à quel prix.

En revanche, le fait d'insérer une carte du genre Cinématrix dans un lecteur possède tous les avantages, car cette carte récupère le signal digital du DVD avant qu'il soit traité. L'opération de scalage s'éffectue directement en digital, il n'y a donc pas de pertes, aucunes, c'est 100% bénef !!!

Et les résultas sont tout bonnement extraordinaires. A une petite remarque près, j'ai l'impréssion que le premier doubleur de ligne Faroudga avait une colorimétrie cinéma que je n'ai jamais retrouvée sur quelque processeur que ce soit. Un petit truc de magique, mais bon, 100000 balles le coco quand il est sortis, ca fait cher le tour de magie...

Sinon, le lecteur DVD aves sortie SDI (100% digitale) est aussi une bonne solution, car le scaler Vigatech semble et est surement bien plus performat que la carte Cinématrix. Pas le même prix non plus, mais la posibilité de brancher en analogique votre magnétoscope, canal sat et la télé ce qui est très pratique quand même. D'ailleurs, Booster Corp, qui importe Cinématrix et Vigatech annonce qu'il est en train de travailler sur des sorties SDI sur les canal sat et autres TPS. De la balle non ?

Donc, pour conclure, un bonne Cinématrix vaux mieux qu'un gros Faroudga...

Bruno NAPOLI
di maria
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2001 20:28    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

conbien coute cette carte cinematrix fonctione t elle en pal et ou peut on la trouver meci d avance .
Frédéric Tesson
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 05:01    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement,j'essaye depuis 4 jours un canon lv 5100 et je n'ai aucune expérience tritube,par contre je suis complètement séduit par l'image de cet appareil(23990f) et je risque d'avoir beaucoup de mal a m'en séparer.Que me conseillez pour un budget de 35 000f a 40 000f que ce soit un tritube ou autre en sachant que je prepare un pièce home cinéma de 6m par 4(construction).Vu a la Fnac un mitsubishi sd 10 que j'ai trouvé pas mal pour une première impression,qu'en pensez vous?
La solution home cinéma pc ne m'intéresse pas trop, je cherche du simple et du confort,mais la qualité d'image avant tout. Le réglage d'un tritube ne m'inquiète pas particulièrement, donc pourquoi pas.
Frédéric
MLill
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 08:37    Sujet du message: Re: Alors... Tritube ou DLP ? Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Drôle de se retrouver sur les Net après une première rencontre aux tous débuts d'e+. A l'époque je cherchais un boîtier de conversion TV - VGA Wink. Et le moyen de capturer les CC sur un fichier.

Bonjour à Kraine qui m'a dit de venir faire un tour Wink, à Grégory que j'ai bien du croiser à Lxembourg, et à tous les autres que j'ai bien du croiser dans les forums de Homecinema-fr.

Pour planter le décor disons que si mon budget était illimité je construirai une salle autour d'un bon projecteur et d'un bon processeur vidéo. C'est à dire un Marquee et un Snell et Wilcox. Tout le reste n'est que concession Wink.

En baissant mes exigences un Cine 7 et un Vigatec m'irait bien. Mais pour le prix du Cine 7 j'essayerai plutôt de trouver une plus grosse bête d'occasion.

Bon retour au monde réel et à mon DL-500 et mon PC en guise de processeur vidéo (j'ai débuté avec une simple carte de décompression en janvier 99, depuis j'ai perfectionné Wink).

La question est de savoir si l'on peut obtenir une image correcte avec ces petits projecteurs.
Avec le plaisir du cinéma ?
Dans mon cas la réponse est oui et c'est bien cela l'essentiel.
Mais c'est bien sûr au prix de concessions plus ou moins avouées.
Si je pouvais avoir un projecteur de 35mm dans une boîte à chaussure et des bobines 35mm dans un DVD je n'hésiterai pas Wink.

Mais le caractère "presse bouton" et anti "prise de tête" de ces petits projecteurs fait à tort croire qu'il suffit de les brancher pour obtenir un résultat optimum, ou même tout simplement un bon résultat.

Ces petits objets sont très sensibles à la qualité des sources et aux réglages.
A mon avis beaucoup plus sensibles qu'un TT. Cela peut paraître paradoxal dans la mesure où ils sont à la fois faciles à vendre Wink et faciles à installer.

Régler la luminosité et le contraste d'abord.
Chaque pixel ne dispose que de 256 valeurs d'ouverture, et il faut les utiliser au mieux pour reproduire toutes les nuances du signal en entrée. Le moindre écart et on perd de l'information.
Or le signal est étalonné en fonction de la réponse d'un tube (analogique) qui n'a rien à voir avec celle des miroirs ou des matrices LCD.
De plus l'intensité du signal varie fortement en fonction du câble et du trajet du signal (à travers un ampli ou non).
Si on ne veut pas perdre de l'information il faut calibrer très précisément l'appareil. Je le fais avec mon PC et des mires calibrées (Video Essentials, Avia, Collector LAL 2000).

Une fois cela fait les noirs sont au mieux de ce que peut reproduire le projecteur. C'est à dire jamais au niveau d'un TT.
A ce stade il faut choisir entre la luminosité maximale que l'on demande à son projecteur (on veut quelle intensité de blanc) et la luminosité minimale (quelle intensité de noir).
Pour augmenter la luminosité il suffit d'accroître le gain de l'écran ou de réduire l'image. Sinon on agit en sens inverse.
Mais de toutes façons tant que l'on n'a pas un projecteur capable des performances d'un projecteur cinéma (c'est à dire en gros 1000:1) on doit sacrifier l'un ou l'autre.
Mais compte tenu des pauvres 8 bits sur lesquels est codé le DVD un contraste réel de 150:1 est suffisant pour restituer toutes les nuances de l'image?
Même un Sony VW10 HT bien réglé en est capable Wink.

Reste à savoir si le projecteur peut rendre correctement les couleurs.
Mon DL-500 n'est pas parfait mais à l'époque de sa sortie je n'avais jamais vu un projecteur digital avec un tel rendu. Depuis j'ai visionné des centaines de films et noté aucune dérive sérieuse (en liaison VGA bien sûr).
Juste un petit manque de rouge que l'on remarque nettement en analysant des photos : la composante rouge est un peu à la traîne.
J'ai vu récemment un petit LCD Sanyo qui m'a paru assez bon, mais il faut plus d'un extrait de film même bien choisi pour avoir un avis définitif.
Je pense que l'on peut arriver à une colorimétrie parfaite (c'est à dire égale à un TT bien réglé) avec un mono DLP, pour peu que l'on privilégie le rendu des couleurs sur la luminosité et le contraste.
Mais je me met à la place du constructeur. C'est compliqué de vendre de la colorimétrie. Ce n'est pas chiffrable. Si l'on perd 100 lumens le client va aller ailleurs. Et puis pensez-vous ce projecteur n'est "que" 800x600 Wink.

Avec un bon processeur vidéo (Vigatec, Cinematrix) ou un PC on reconstitue une image cinéma débarrassée des artefacts vidéo et bien mise à l'échelle des matrices (ou aux fréquences idéales pour le TT).
C'est bien sûr indispensable et on ne peut plus juger de nos jours un projecteur sans cela.
Tous les tests devraient être faits avec et sans utilisation d'un processeur externe afin de bien dissocier la qualité du projecteur en tant que tel de celle de son processeur vidéo.

Pour conclure sur les projecteurs digitaux il faudrait parler de visibilité des pixels, de pixels morts, de poussière, d'effet d'arc en ciel et que sais-je.
On en a déjà tellement discuté dans les forums de HomeCinema-Fr.

Mais le plaisir est là. C'est bien l'essentiel Smile.

Michel
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 12:06    Sujet du message: Cinématrix, où la trouver ??? Répondre en citant

Pour Di Maria

Alors pour ton info, Cinématrix est importé part la société BoosterCorp.
L'install dans ton lecteur coùte 5000 F.

www.boostercorp.com

Bruno NAPOLI
tupeutla
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 14:39    Sujet du message: Re: Cinématrix, où la trouver ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien, on prend les mêmes et on recommence ?

DLP, bien sûr.

- Pratique : ZOOM qui permet de bien cadrer l'image "comme au cinéma".
- Pas prise de tête pour les règlages.
- On peut l'emporter en vacances avec du tissu occultant sous le bras pour l'écran.
- Le bonheur à chaque projection.

En conclusion :
Les jours des tri-tubes sont comptés.
Le couperet Texas instruments va trancher les 3 têtes RVB.
kraine
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 17:08    Sujet du message: Re: Cinématrix, où la trouver ??? Répondre en citant

Petit smiley au passage à Mlill et à Tupeutla, qui recommencent en ma compagnie et avec d'autres, le débat sans fin. :-)

Il faut vraiment qu'on organise cette rencontre pour démontrer les capacités boostées de nos petites bêtes à matrice DMD.

Petite félicitation également au passage pour Bruno et son article sur le SIM HT dans LAL. J'ai particulièrement apprécié la remarque sur les DLP qui égalent l'image d'un TT lorsqu'ils sont connectés à un PCHT ou à 1 scaler externe.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 18:53    Sujet du message: Re: Cinématrix, où la trouver ??? Répondre en citant

Merci merci pour le compliment, mais attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...

J'ai effectivement dis que on peut "commencer" à les comparer avec un Tri-Tubes.
Ca ne veux pas dire qu'il fasse jeux égal ni qu'il soit meilleur.

Bruno NAPOLI
kraine
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 19:23    Sujet du message: Re: Cinématrix, où la trouver ??? Répondre en citant

Jeu égal, c'est déjà un gros progrès par rapport à ce que j'ai pû lire de la part de possesseurs de TT. :-)

Mais Bruno, je persite à penser que ma solution DLP + VIGATEC SDi surpasse bon nombre de projecteurs (genre dreamvision 505 HD, modèles similaires chez seleco et barco ciné 6).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: