Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAJESTICK Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 18:55 Sujet du message: ENCEINTES PRINCIPALES SENSIBLES AUX MURS LATERAUX ?? |
|
|
Toutes les enceintes sont-elles sensibles aux murs latereaux ou bien tout depend du constructeur, du modele de HP et du materiau utilise?? Mon pb majeur est le positionnement de mes enceintes principales, celles ci sont de chaque cote de l'ecran mais un peu trop pres des murs latereaux et par consequent , j'ai qq soucis de reconnance et de grave. comment avez vous resolu ce pb dans cette configuration . votre avis m'interesse . |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment la configuration de ta pièce ne te permet pas de décoller davantage tes enceintes principales, et si le grave est vraiment trop présent, une solution simple et assez efficace consiste à paramétrer tes enceintes en "small" et ainsi de redistribuer leur grave au sub, ce qui est assez dommage si tes enceintes sont de bonnes factures et descendent assez bien dans la zone des 45/50htz mais à essayer quand même, si elles sont modestes dans les graves pas de soucis  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
pour limiter déja les resonace avec le sol utilise des pointes de découplage tu en aura déja un peu moin
et autrement comme l'a dit hullabaloo parametre t enceintes en small ou décollent les un peu du mure.
mai ni la marque , ni les technique de fabrication ne changeraon quelque chose au raisonances.
ou alor insonorise tes mur si tu peu. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|