Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piben
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2003 08:04 Sujet du message: Quel lecteur pour transcoder NTSC/PAL ? |
|
|
Bonjour,
Je cherche à acquérir un nouveau lecteur DVD qui lise tous les formats (CD-R, mp3, etc ... mais pas le DIVx, je m'en fous) mais qui fasse également le transcodage NTSC/PAL, car je n'suis qu'un pauv'paysan , j'ai pas l'sou, ma télé ne supporte pas le NTSC et je n'ai pas l'intention d'en changer tout de suite.
Un vendeur de la FNAC m'a affirmé qu'AUCUN lecteur ne faisait ce transcodage. Je sais qu'il m'a menti car j'ai vu dans LAL du mois d'avril que le dernier marantz (je n'ai plus la référence) le faisait. Par contre, 450 ? c'est un peu cher.
Donc si vous connaissez un ou plusieurs lecteurs qui remplissent ces conditions et qui coutent entre 100 et 300 ?, je suis preneur.
Merci d'avance |
|
|
 |
piben
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2003 08:11 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié, mais ça va sans dire vu le sens de la question, j'aimerais que le lecteur soit multizones. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
Teac dv-3000! D'une simple pression de la touche, on choisit l'encodage de sortie, soit pal ou NTSC. Ça marche impeccablement sur ma télé NTSC (test fait à partir d'un VCD Pal). Il ne me reste qu'à le dézonner et je pourrai me commender des Z2!
Ça doit faire aussi l'inverse (de NTSC à PAL)
Le Duc
cdm _________________
.jpg) |
|
|
 |
piben
|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci mais j'en ai trouvé un. De plus je ne sais pas si les références au canada sont les mêmes qu'en France.
Par contre, va falloir m'expliquer pourquoi tu veux acheter des zone 2 ?????? Tu aimes avoir des films genre gladiator où la VO DTS est absente ? |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup de films français et leur version Z1 sont souvent très mauvaises. Il ne me reste plus qu'à commander les version Z2 en Pal!
Le Duc
cdm _________________
.jpg) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 05:12 Sujet du message: |
|
|
Comme lecteur transcodeur, il y a aussi mon vieux samsung 909!
Et il est dézonnable aussi. En revanche, il buggait sur pas mal de dvds!
Je l'ai changé pour un philips 963 qui lui ne transcode pas nzsc pal. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mai 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
Ta télé est-elle si vielle que ça ?
Voilà, j'ai une Philips 16/9 de 1997 qui elle non plus ne supporte pas le NTSC. Mais il y a une parade... Le RVB !
Mes lecteurs Sony délivrent un NTSC pur, il suffit que j'utilise un câble peritel (prendre un entierement cablé) que je configure mon lecteur en RVB, et le tour est joué !
Essaye d'empreinter un lecteur a un de tes proche ou amis et fait l'essais sur ton TV. Cela doit marcher.
J'ai même fait l'essais sur un petit 56 cm de 1986 !
Seulement, certains TV (enciens, surtout à lampes ) on du mal a accrocher le 60 Hz du NTSC. C'est le seul problème.
Autre solution pour trouver un lecteur transcodeur. Aller dans une grande surface et regarder au dos. Certains LG, par exemple, ont un petit commutateur qui force les sorties soit en Pal ou en NTSC.
Attention, certains lecteurs transcodent seulement le NTSC en PAL 60 Hz. Autant prendre un lecteu avec une peritel RVB  |
|
|
 |
|