Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel résultat donne un film 16/9 sur un VP 4/3??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
V6 2.5 TDI 150 CV
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 07:20    Sujet du message: Quel résultat donne un film 16/9 sur un VP 4/3?? Répondre en citant

Hello la Room!!
J'ai quasiment choisi mon VP ce sera soit le X1 d'infocus soit son clone le Toshiba!! Apparement le Toshiba est plus adapté au HC grace a un logiciel d'exploitation différent!!!!
Mais un détail me fait tiquer sur ces 2 VP ils sont en 4/3!!! Sad
Quel résultat ca donne sur un film en 16/9?? comme c'est souvent le cas!
L'image n'est elle pas super écrasée, le mode compatibilté en 16/9 n'est il pas juste une simulation?? est ce que cela vaut le coup!!
D'autre part qq peut il me dire ce qu'est l'effet ARC EN CIEL???
Mon choix sur ces VP est il le bon car ils sont tres tres bien noté un peu partout !! il existe une troisième version de ce VP Astrobeam A+K S130 qui est bcp moins cher mais est ce réellement le meme??
Merci a toutes les personnes qui se donnent la peine de nous répondre nous les débutants!!!!
vos conseils nous evitent bien de mauvaises surprises a plus la Room! Wink
Julien.C

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'AEC tout le monde nes les voi pas
moi je c que ji suis sensible pour moi regarder un film sur un XI n'est pas possible ou avce une boite de doliprane a porter de main.
c les défaut des DLP c un roue qui tourne avec des segment de couleur charger de colorée la lumiere qui est projetre
le roue de XI n'a que 3 segment ce qui géner
pendant les traveling ou changement di'mage rapide ou scene d'action
des flash vert , bleu, et rouge de tres courte durée c télement bref que des personne ne les voi meme pas
mai si tu y es s'ensible tu ne le suportera pas, c une horreur
tu pue limiter en couplan ton XI en progréssive scan avec un lectuer comme le philips 963
donc il fo absolument que tu voi tournée le X1 avant tout achat.

pour ce qui est de ton histoire de 19/6 ca m'etonerai qu'il ni ai pas de matrice 16/9 sur le X1 ( j'en suis pas sur)
autrement il faudra que tu configure ton lectuere DVD en fonction de l'image que tu affiche
si tu affiche en 4/3 il fo que tu dise a ton projo que c une image en 4/3 pour qu'il mete l'image a la bonne taille via 2 bande noir en haut et en bas de l'écran
si c en 16/9 il fo aussi lui dire pour qu'il met l'image a dimention en retirant les bande noir de l'image.
je ne peu pas t'en dire plu apres ca sort de mes compétances

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wario959

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2003 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton pseudo Very Happy Tu as oublié les soupapes aussi, çà compte énormément les soupapes dans un pseudo. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: