Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef Invité
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 00:32 Sujet du message: Quel casque choisir ? |
|
|
Je souhaite acheter un casque (avec ou sans fil) pour regarder mes DVD dans les meilleures conditions.
Or, je ne trouve sur internet que des tests concernant des casques destinés à écouter des CD...
Merci de me conseiller sur des modèles. |
|
|
 |
caron

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
Salut ,deja pour commencer ne prend de casque sans fils croit en mon experience pour ma part je possede un philips sbc hp890 et pour 100 euros croit moi sa vaut le coups et si c est bon pour la musique c est bon poul cinema et en dolby headphone c est le pieds  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 15:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si c est bon pour la musique c est bon pour le cinema |
Absolument !!
Quel que soit l'usage auquel on le destine le casque reste conçu de la même façon
Après c'est le traitement en amont qui diffère.
Le 5.1 headphones te permet d'avoir du 5.1 "virtuel" dans un casque, mais ca reste le même casque soit deux menbranes, une de chaque côté, on n'a pas mis trois enceintes et un caisson dans le casque !!!!???!!!
Ceci étant les modèles pullullent et il existe beaucoup de camelotes dans ce domaine notamment destinés pour la plupart aux baladeurs CD de nos jeunzzz
C'est pourquoi je te conseilles de porter ton choix sur un modèle audiophile car celui qui a de bonnes aptitudes musicales ( bon rendu des basses, son doux ) ne pourra que se montrer excellent en HC
Je possèdes un Sennheiser qui à l'origine est conçu pour écouter du classique ou du Jazz.
Je l'ai acheté à la Fnac 1600 francs ( à l'époque du franc justement )
Et bien sur du boom boom c'est carrément monstrueux !!!!
Les basses sont impressionnantes ! Tu as l'impression d'avoir des enceintes sur la tête.
Alors sur du HC ca tient carrément la route, les explosions sont puissantes et la musique restitué avec beaucoup de chaleur.
Et surtout le son est équilibré sans mise en avant du registre aigue et au bout de une heure de film ca évites de s'esquinter les oreilles
C'est le HC envisagé sous l'angle de l'audiophile car un casque trahit beaucoup moins de défaut de restitution qu'une enceinte bon marché, les contraintes ne sont pas les mêmes.
Si tu démontes le casque tu comprends un peu mieux parce que c'est conçu comme une enceinte.
C'est une enceinte miniaturisé, c'est vraiment du travail d'orphèvre et c'est capable de reproduire des basses vraiment profondes, que l'écoute endocéphale accentue.
A l'époque je débutais en HC et mon équipement n'était vraiment pas terrible.
En mettant le casque sur les oreilles j'avais l'impression d'avoir un matos haut de gamme, j'en prenais plein la gueule !!!
Je ne m'en sers plus trop depuis que je suis en maison individuelle mais lorsque j'étais en appartement, c'était vraiment l'idéal pour mater des DVD à minuit sans gêner les voisins tout en prenant du son plein la tronche.
Par contre la qualité ca se paye.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Stef Invité
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 13:22 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci de vos réponses !
Je viens donc de commander sur le net un casque filaire qui restitue apparemment le 5.1 de manière ébouriffante (pour moins de 100 euros) !!!
Je vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
marc Invité
|
Posté le: Ven 25 Juil 2003 21:56 Sujet du message: casque pour ecoute dvd |
|
|
TON CASQUE EST-IL SATISFAISANT? DE QUEL MODELE S' AGIT-IL? |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 26 Juil 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
ah un filaire, tu fais bien les sans fils ne m'ont jamais convaincu.
et oui quel marque s'agit il??? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 12:45 Sujet du message: |
|
|
Quelques remarques sur cet achat :
LAL a sorti il y a quelque temps un article tout à fait intéressant sur les casques surround et en a conclu que la technologie était loin d'être maîtrisée, y compris par des fabricants expérimentés, et qu'à part des maux de tête, il n'y avait rien à gagner ;
je possède à la fois des casques filaires, dont un Sennheiser, et des casques sans fil (transmission infra-rouge) et j'utilise indifféremment les deux sans problème.
Peut-être y a-t-il plus de difficultés avec des transmissions hertziennes ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juil 2003 19:22 Sujet du message: |
|
|
Si les écoutes se font en Stéréo Surround, on sent même les effets surround avec un casque, du au codage en opposition de phase. il ne faut pas oublier d'activer le Surround sur les sorties ANA. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
après avoir passé 2 h à faire des écoutes comparatives de casques d'écoute HiFi (Sennheiser, AKG, Sony, Koss, Beyerdynamic tous les casques étant connecté à des platines philips identiques contenant le même cd) je me suis finalement acheté un Sennheiser HD 590.
Avec le Sennheiser HD600, c'était celui qui offrait le son le plus clair et détaillé. On entend même les défauts du cd! Avec les autres, la musique avait moins de relief, plus lissée. Il y avait moins de détails, c'était indéniable.
Comme en toute honnêteté je ne pouvais percevoir de différence entre le 590 et le 600 (ce dernier est 50? plus cher), j'ai acheté le 590 pour 190?
Voilà. Je vais maintenant écouter ce que ca donne avec mon ampli HK, j'espère qu'ils s'accorderont bien.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 13:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je me suis finalement acheté un Sennheiser HD 590.
|
Rhaaaaaaaaaa lovely !!
Bienvenue à la secte du sennheiser.
Vives les écoutes à trois heures du mat' avec des basses plein la tronche ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me choque, c'est ce son si détaillé et ce, même à faible volume!
D'ailleurs, faut faire gaffe à ne pas se bousiller les oreilles...
En tout cas, mon Sennheiser me satisfait pleinement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|