Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 11:04 Sujet du message: Pour les rois de la bidouille & autres petits bricoleurs |
|
|
Je sais que je ne devrais peut-être pas parler de ce mag ici ( un concurrent, dont les test DVD et matos sont plus que discutables), mais dans leurs dernier n°30, Home Ciné DVD fait un article de qqes pages sur des bidouilles à faire soi-même:
- Câble pour transformer des sorties HP d'un ampli en bas niveau RCA (pour brancher sur un ampli quand on a pas de sorties 5.1)
- Transformer une install en EX/ES (6.1 ou 7.1) avec son vieil ampli DPL en plus de son ampli DD
- Autres bidouilles de transformation 6.1, 7.1 a partir de DVD-A SACD
- Câbles vidéos RVB, DB15 etc...
De bonnes infos bien expliquées  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 11:53 Sujet du message: Re: Pour les rois de la bidouille & autres petits bricol |
|
|
Ludo88 a écrit: | - Câble pour transformer des sorties HP d'un ampli en bas niveau RCA (pour brancher sur un ampli quand on a pas de sorties 5.1)
|
Un simple cable ne devrait pas suffir, il faudrait tout un circuit electronique pour ça, non  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
un simple circuit diviseur de tension suffirait ,non mais pour les pertes je sais pas ce que ça donnerait. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 19:50 Sujet du message: Re: Pour les rois de la bidouille & autres petits bricol |
|
|
DTSman a écrit: | Ludo88 a écrit: | - Câble pour transformer des sorties HP d'un ampli en bas niveau RCA (pour brancher sur un ampli quand on a pas de sorties 5.1)
|
Un simple cable ne devrait pas suffir, il faudrait tout un circuit electronique pour ça, non  |
Il faut mettre en série une résistance de 4 ou 5 watts de 10 ou 22 Kohms.
Je vous metterais bien les scans, mais on ne va pas créer des problèmes à LAL !
C'est certains que coté qualité, ça vas pas être très audiophile ou "Real Cable", cela dépend aussi de la qualité de l'ampli... Il faut essayer  |
|
|
 |
|