Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckyky Invité
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 08:33 Sujet du message: question sur l ampli YAMAHA DSP-A590 |
|
|
Bonjour les experts
Je suis novice dans le monde du home cinema, je vien achter d occasion un ampli yamaha dsp-a590 et j ai quelque question.
Que vaux cette ampli ? puis je brancher un caisson de basse ? y il a t il une telecommande avec ce modele ? je possede 4 encainte bose je voudrais simplement acheter un centre et un caisson, es ce une bonne operation ?
merci d avance pour vos infos
@+ |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
Cet ampli est seulement dolby prologic et non évolutif , donc au mieux tu pourras avoir du son en dolby prologic. Tu as la possibilité de brancher tes 4 enceintes, soit les 4 à l'avant car tu as les speakers A et B, soit deux à l'avant, borniers à vis et 2 à l'arrière avec les borniers "guillotines", tu a une sortie prévue pour la centrale et pour le subwoofer. Il est piloté par une télécommande.
Assez péchu, il tire cependant vers les aigus, voili voilà
@+ |
|
|
 |
franckyky Invité
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 19:00 Sujet du message: merci et encore une petite question |
|
|
Merci beaucoup de m avoir repondu c très gentil de ta part. Cependant je vais abusez encore 1 ou 2 petite question.
J avais dans l idee de le vendre (l ampli YAMAHA DSP-A590) pour acheter un HK tout en gardant mes enceintes bose. C le modèle BOSE 4.2 series 2 - 150 w - 8 ohms. Que pense tu de ces enceintes ? pour le centre et le caisson de basse je suppose qu il faut que j achete du bose a tu des modele a me conseiller ?
Une derniere question existe il des magasin sur paris qui reprenne les amplis d occasion ? C bo de rever mais on ne sait jamais
Merci encore |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ta centrale, il faut biensur rester dans la meme marque que tes avant, pour le caisson ce n'est pas obligatoire....
Pour faire encore un peu de pub a nos ami de chez www.hifissimo.fr tu peu trouver un tres bon caisson audience CGA25 pour 240? prix cadeau pour du matos comme ca...
Bon, si tu veux rester dans cette marque BOSE, je crois que point de vu centrale, tu n'as pas trop le choix il n'existe que un modele soit le VCS-10 que tu peu voir a cette adresse : http://www.hifiprix.com/produits_detail/1497.html
Pour le caisson, les HK sont tres bon, en plus ce sont des amplis neutre donc pas trop de probleme de compatibilite avec tes enceintes je te conseil de ne pas prendre en dessous du 3550, et apres biensur au dessus selont tes moyens...
Pour la revente de ton matos sur Paris je sais pas trop, j'habite pas la region mais en tout cas tu peu deja passer des annonces sur le web, ben deja ici, dans la rubrique petites annonces, et sur ebay, sa marche pas mal comme site...
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, bonne chance pour la suite, et si tu en as d'autres n'hesite pas  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
un HK pour un premeier home conéma bravo tu tape dans du bon matos
moi perso j'ai un YAM 430 RDS
mai HK est un tres bon choi c'est cepenand dommage de le brider avec des satélites meme si ce son des bose
des colones auron un meilleur rendu pour l'audio et pour le HC
enfin ca c mon avi _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 09:06 Sujet du message: |
|
|
Pour la revente de ton ampli tu peux toujours essayer, mais j'ai déjà fait l'expérience avec ce même ampli, et vu qu'il n'est pas DD ni DTS c quasi mission impossible, ils peuvent te le rachèter une misère et encore faudra que tu pleure un petit peu
Cependant j'ai gardé le mien et je compte le coupler à mon nouvel ampli pour profiter des surround back
Donc pèse le pour et le contre et vois ce que tu peux en retirer
Surtout que le HK 5500 est évolutif en 7.1
@+ |
|
|
 |
|