Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dartagnan Invité
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2003 16:20 Sujet du message: Où se procurer des DVD une face double couche? |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir qques infos sur les DVD à plusieurs couches.
Est ce lisible par tous les lecteurs de salons?
Peut on les graver?
comment se les procurer sur le net?
Merci pour votre aide
Dartagnan  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2003 18:03 Sujet du message: |
|
|
TOUS les lecteurs de DVD lisent les DVD double couche. Pratiquement tous les DVD du commerce sont des doubles couches, donc 9.4 Go.
Les DVD double couche sont en fait deux DVD de demi épaisseur, pressé à part puis ensuite collés l'un sur l'autre pour former qu'un seul support.
Il est donc facile de comprendre par là que les DVD double couche enregistrable n'existent malheureusement pas !
Les DVD+/-R ne font que 4,7 Go maxi. Existe cependant des DVD-R double face, que l'on peut retourner...
Pour conclure, pour le moment, il n'existe pas de DVD vierges double-couche ni de graveur pouvant graver ces medias inexistant
Cependant, certains logiciels permettent de sauvegarder des DVD double-couche sur 1 voir 2 DVD simple couche  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 05:46 Sujet du message: |
|
|
Cette limitation technique de l'enregistrement sur DVD pose la question de la pérénité de cette technologie d'enregistrement domestique.
A mon avis, les lecteurs-enregistreurs de salon sont une impasse.
J'attend le point de vue des autres forumeurs. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 14:42 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne se pose pas de la même manière pour les enregistreurs de salon. Ces derniers sont voués a remplacer le bon vieux VHS. Hors suivant le degré de compression utilisé, on peut aller de 1 à 4 heures d'enregistrement sur un DVD vierge. Tout en sachant que 4 heures équivaut à une qualité digne de la pire VHS. (Une qualité DVD équivaut à 2 heures.)
La plupart des utilisateurs de VHS enregistre à mi-vitesse pour stocker le plus possible. Alors la qualité !
Ils ne sont pas du tout fait pour copier des DVD. Mais certains offre un avantage, et non des moindres. La possibilité de faire du montage sur des DVDRW. Pratique si vous avec un camescope numérique (DV ou D en liaison IEEE 1394.
Mais je pense que l'avenir est plus dans les combis graveur DVD / disque dur. La plupart des VHS enregistrés sont effacées après visionnage. Ces emissions stockés sur disque dur et affacé du disque après visionnage serait plus économique.
Mais on parle déjà du remplaçant avec une grosse capacité et double couche (graveur blue-ray). |
|
|
 |
|