Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldengrams
|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 22:01 Sujet du message: contraste?? |
|
|
quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire le contraste sur un videoprojecteur ? est ce que un 400:1 est plus performant qu'un 800:1 ?
merci |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 03:07 Sujet du message: |
|
|
c simple contraste et l'aptitude qu'aura ton vidéo projecteur e te fournire in blanc vife et eu noir profon
cette valeure n'ai calculer que sur la différence entre les noir et le blanc
sur un 400:1 t noir tireron ver les gris ce qui ne va pas etre fameus alor que sur un 800:1 tu aura des noir bien plu frofon ton image sera bine lu agréable a m'oeil!
pour le HC a partir de 700:1 tu n'a pas de probleme!
par example en mode vidéo le petit X1 chez infocus fai de 2000:1 docn la la question ne se pose meme plu tu c que tu aura un image tres bien contraster.
pendant que l'on y es pour la luminosité calculé elle en lumens les vendeur de projecteur en fon la chasse il vente les mérite du projo avec les lumens un peu comme les watts avec les ampli.
pour cela il fodra voir l'utilisation que tu fera de ton prjo.
c tout simplement l'aptitude qu'aur celui ci a etre luminueu
si tu compte afficher grand comme 2m40 vo mieu opter pour un apariel luminueu (a partir de 1000 lumens
sache suelement que en dessou de 700lumens c un peu juste.
si je n'ai pas été tres claire achete "cinéma chez soi" de ce moi si
il on fai un dossier simple sur les jargon de la vidéo projection, qui répondra a tout tes questions les plus simple. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 05:10 Sujet du message: |
|
|
Mon DLP n'a qu'un contraste de 400:1 et environ 600 Lumens, et je peux t'assurer que les noirs sont bien profonds!!!
Quant aux Lumens, pour du HC sur 2m de base, 1000 c'est trop.
5-6-700 Lumens c'est assez. Une image trop lumineuse n'est pas jolie. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du contrase ton PCHC y est peu etre pour quelque chose max si tu le connect sur un platine aura tu le meme contraste?! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
et si tu peu avoir le noir complet dans ta salle de projection ce qui n'ai pas mon k c vrai que 700 lumens son amplement sufisant, il fo aussi que tu fasse en fonction de ta salle HC _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Bigbig6 Invité
|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Le contraste seul n'a que peu de valeur.
Il faut le comparer a la luminosite du VP.
Un VP ayant un contraste de 1000:1 avec 2500 Lumens sera moins bien qu'un autre de 500:1 avec 600 lumens!
Les nouveaux VP ayant des valeurs de contraste superieur a la valeur de leurs luminosite vont apparaitre comme delivrant une belle image (du point de vue des blancs non brules et des noirs debouches).
A+
BIG |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
quoi que l'on puisse en dire.
on va pas se batre tout de meme
avant tout achat il fo avoir fait ine démo si l'image te plai achete autrement tourne toi ver un autre produit dans les meme prix mais ayant des caractéristiques diférentes _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|