Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cnsm Invité
|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 14:22 Sujet du message: Caisson de basse : Que choisir ? |
|
|
Salut à tous.
Je suis possesseur d'un systeme home cinema 5.0 ( et oui le .1 se fait tarder !!! ).
J'ai en front 2 jmlab profil5b, en rear des jmlab chrus 705 et en central une jmlab dont j'ai oublié la référence d'ailleurs.
Ma question est la suivante : Je me tate pour me prendre un caisson jmlab chorus sw700, mais après avoir lu quelques unes de vos critiques, il se trouve qu'il n'est pas souvent evoqué dans le forum. De plus dans les mags, ils disent qu'en home cinema il est pas top...J'hésite aussi avec un yamaha yst sw320, mais pas grand chose non plus au niveau de quelconque utilisateur...Je suis conscient qu'il s'agit là de caisson à petit prix, mais vu mon installation et la taille de ma pièce ( environ 30m2) j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner...
Merci en tout cas de vos eventuelles remarques sur le sujet...
CNSM |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
|
|
 |
get27

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
oui, CGA 30 ou OMEGA 380. Par contre, je sais pas ce que ça a donné. Mais depuis que les cga 30 ont changé d'ampli, il parrait qu'il sont moins bon.
De plus si tu veux une écoute hifi avec, privilégie + l'oméga
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
Enfin, ca depend aussi du budget de monsieur, CGA est quand meme moins chere que omega... En plus j'les trouve quand meme asse bon en Hifi les GCA... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 18:02 Sujet du message: |
|
|
Le CGA est adapté au HC. L'omega le supplante en hifi. Sur des basses fines et percutantes le CGA est souvent à la ramasse. CEla satténue cependant avec le rôdage. Côté Yam il faut à mon sens opter pour des modèles plus chers pour avoir un résultat réellement valable et pas forcèment à la hauteur de leur prix pour autant !!! (cet avis n'engage que moi, je tiens à le préciser)
Tout dépend de ce que tu recherches. Quelles utilisations fais-tu de ton installation ?
En tout cas l'un comme l'autre conviendront au volume de ta pièce. Avec une faiblesse tout de même pour le CGA que je viens d'acquérir pour du HC et uniquement du HC...  _________________
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Moi je voudrais revenir sur le caisson de JMLab (non pas que je ne n'apprecie pas les autres,bien aux contraire,mais tout à déjà été dit à leur sujet).C'est vrai que l'on en entend pas beaucoup parler mais je voudrais faire part de ma modeste expérience avec ce caisson.Au niveau du bastonnage pur et dur,il y a bien mieux c'est vrai (y a toujours mieux de toute façon)mais les basses sont très propres et sans traînées accoustiques,il descend pas mal et procure sont effet en HC.Pour ce qui est de la Hifi,je dirai qu'il est plus dans sont élément,il sait être présent tout en restant discret,c'est à dire qu'il ne passe jamais au dessus des enceintes avec un bon réglage.
Pour conclure,je dirai qu'il mérite d'être écouté,même s'il n'est pas le plus médiatisé,il est loin d'être le plus mauvais.
Pour info,mon caisson tourne avec 4 chorus 706 et une centrale cc700 de JMLab(le tout en small bien sûr)avec un ampli HK avr3000.
Voilà pour ma pitite contribution au post,@+
Tof
) |
|
|
 |
cnsm Invité
|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 07:06 Sujet du message: |
|
|
Resalut,
En effet je recherche plus un caisson pour me faire pétiller en HC. De plus le CGA25 dont vous parlez tous, est carément pas cher sur hifissimo...Ca donne Vraiment envie de se faire plaisir... en tout cas vos avis m'intéressent vachement...
@plus
CNSM |
|
|
 |
cnsm Invité
|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 09:12 Sujet du message: |
|
|
Par contre, est ce quelqu'un connait les perfs du yamaha yst sw320...On en parle pas trop et pourtant il a pas de mauvaises caractéristiques
@plus
cnsm |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter, oublie le Yam et fonce sur le CGA 25, si ton budget te le permet le CGA 30, quant à la soit disant baisse de qualité des CGA, la gamme actuelle n'est pas concernée, pas plus que la précédente, cela touchait en fait les sub mosquito "freres jumeaux" des CGA, qui eux restent bien des références en HC  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
cnsm Invité
|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, merci de vos remarques, et en effet je suis sur le point de sauter sur le CGA25, pour 240 euros on va pas se gêner bordel...
@plus et je viendrais vous dire si il s'est avéré être un bon choix pour ma config.
Tchao
CNSM  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ben, bienvenu au club des heureux propriétaires de sub CGA
Surtout n'oublies pas de le rôder une vingtaine d'heures, avant de te fâcher à vie avec tes vosins  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 09:35 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Ben, bienvenu au club des heureux propriétaires de sub CGA
Surtout n'oublies pas de le rôder une vingtaine d'heures, avant de te fâcher à vie avec tes vosins  |
a ce que je vois on est dans le meme k
et moi pourtant g un jamo E4  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
SUPER TITI de NANTES

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 57 Localisation: NANTES, terre des canaris
|
Posté le: Ven 02 Mai 2003 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ok le yamaha série 300 n'est peut-être pas à préférer. Mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter son grand frère, le sw 800? D'accord il est un peu cher mais il sera bientôt en fin de série et les prix chuteront alors assez largement... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Peut être, mais il y a tellement de bon sub, à des prix intéressant, que tant qu'à faire autant en prendre un réputé, mais tu as raison de le signaler, on peut avoir de bonnes surprises  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
c sur que LES CGA sun des sub références en HC c le CGA 25 que je voulai
mai mon apartement fai 25m2 en tout la parti a sonorisé fai 12 m2 vou immaine le rugissement déja mon E4 et dévastateur avec simplement 70W!
je vien de faire un investisement dans un cable Y chez real en le branchant sur les entrées L et R a la foi le gain de puissance et flagran.
le CGA25 es a combien? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
le CGA 25 est en promo à 240 eu (en noir) chez hifissimo, au lieu de 580 eu, soit 60 eu de plus que mon ancien sub pioneer de m....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai achetre mon E4 230 euro il a un bon rendement mai g tout petit chez moi et vu que je compte déménagé un CGA serai le bien venu
240 euro ca vaut vraiment le coup, mai en noir
c pas que je sois magniaque mais je suis menuisier alors vu que mes enceintes son en hetre j'aimerai un caisson de la meme essence, car moi ca me saute au yeux si ce n'ai pas les memes bois.
ou alor pour acordé au CGA j'achet les T3 en meme temsp histoire de tout accorder
j'en connai une qui va faire la geule  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: |
ou alor pour acordé au CGA j'achet les T3 en meme temsp histoire de tout accorder
j'en connai une qui va faire la geule  |
Pas forcement car le look des T3 est tres WAF je trouve  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ce post m'intéresse, suis toujours en 5.0 (4 colonne et 1 centrale et le tout en large) et ca ne manque pas de basse.
Une question, est-ce que des colonnes peuvent suffire a elle même pour les basses bien qu'elle descendent bas
J'espère que j'ai été clair au niveau de la question.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Moi aussi ce post m'intéresse, suis toujours en 5.0 (4 colonne et 1 centrale et le tout en large) et ca ne manque pas de basse.
Une question, est-ce que des colonnes peuvent suffire a elle même pour les basses bien qu'elle descendent bas
J'espère que j'ai été clair au niveau de la question.  |
J'ai 4 colonne chacune équipée de 2 HP de 21cm et pourtant un sub est indispensable pour la reproduction du sixième canal d'extreme basses. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|