Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2003 13:42 Sujet du message: DVDAudio et SACD sur PC?????????? |
|
|
Est-ce qu'il existe un ou des logiciels qui permettent de lire les pistes DSD et MLP sur un ordinateur
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 10 Mai 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, aucun pour le moment apte à décoder les fichiers haute résolution de ces différents formats.
Et je crois même que pour les SACD, il faudrait un lecteur capable de lire cette fameuse couche !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
L'Audigy 2 est fournie avec un logiciel de lecture de DVD audio
A l'heure actuelle beaucoup de cartes audio sont compatibles 24/96 (voir 24/192) donc théoriquement aptent à lire les DVD audio.
par contre le SACD ce n'est pas pour tout de suite  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour c'est info, donc en conclusion pour lire les 2 formats, lecteurs universels en plus d'un PCHC.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mai 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je confirme également que la Sound Blaster Audigy 2 peut lire les DVD-A. Elle doit être la seule.
Pour le SACD, aucune chance. Il n'existe encore aucun lecteur. Et sa plait beaucoup aux éditeurs (piratage).
En revanche, on peut désormais faire avec l'audigy et un graveur de DVD, ses propres DVD-A ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2003 20:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour fair edu piratage, c'est juste que comme je me fais un PCHC, et que j'ai envie de lire les DVDA et SACD, j'aurais voulu savoir si je pouvais tous lire avec et éviter d'acheter une platine Universel, donc montage PCHC et achat Platine universel.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 06:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En revanche, on peut désormais faire avec l'audigy et un graveur de DVD, ses propres DVD-A ! |
Conjointement avec le logiciel développé par Minnetonka !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mai 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | C'est pas pour fair edu piratage... |
Je n'ai pas pensé à ça. Mais il existe beaucoup d'amateur de prise de son (mon père en est un) qui sont très interessés par la possibilité de creer leur propre DVD-A (et pourquoi pas SACD dans le futur !)... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2003 20:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pas non plus pour en creer, je suis en train de monter un PCHC et j'aurais voulu sortir le son des SACD et DVDA pourles écoutez sur mon ampli et évitez l'achat d'une platine universel en plus du PC.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
je confirme ce qu'a dit ludo88 : il est impossible (pour le moment) de lire des SACD sur pc
c'etait un point de consensus entre les promoteurs du support afin de lutter contre le piratage |
|
|
 |
patmouille2 Invité
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 19:53 Sujet du message: lire les dvd audio sur pc |
|
|
petit nouveau sur le forum mais pas en matière de home-cinéma que ce soit de salon ou sur pc, je confirme qu'un pc équipé d'une carte son créative audigy 2 platinium (c'est mon cas ) est parfaitement capable de lire les dvd audio et ce jusquà la plus haute résolution (24 bits 192 khz)
pour peut que vous soyez équipé d'un super pack d'enceintes.
le son est alors proprement hallucinant !!!!!!!  |
|
|
 |
|