Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 11 Mai 2003 22:07 Sujet du message: PAL/NTSC sur TV Secam???????? |
|
|
Est-ce qu'il existe un boitier qui permet de sortir du sécam si en entrée on met du PAL ou du NTSC
Car le prob est que comme je vais changer de lecteur de DVD, mon ancien PIONEER je veut l'emmener a ma base et le brancher sur mon ancienne TV (sécam seulement c'est là le hic) et de pouvoir profitez de mes DVDs en couleur et non en NB.
Merci, si quelqu'un a des plans pour en monter un, merci de me les envoyer car du bricolage électronique, ca me dérange pas.
Merci pour les infos.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Dim 11 Mai 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
Sur mon très vieux tv Hampton pur secam de 1985 je rentre tout en rgb 50 ou 60 HZ sans problème, par contre en signal pur, le pal par exemple j'ai du noir et blanc. Donc si tu peut sortir du rgb çà marcheras peut-être.
Sinon il te faut un boitier qui transcode tes signaux en secam pur, donc secam 50 HZ obligatoirement et çà, çà vaut assez cher, si çà se vends encore de nos jours. Pour un boitier beaucoup plus simple, qui ne fait que PAL > SEACM çà vaut plutôt 100/150 Euro. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 07:47 Sujet du message: |
|
|
Pour le RVB, le lecteur ne l'ai pas il est seulement Composite, S-Video.
Autre chose est-ce que quelqu'un sait ou trouver des plans pour faire un de ses boitiers  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ces boitiers étaient très répendus au début des camescopes. Comme ils sont PAL et que les TV "que" Secam étaient légion...
Essaye du coté des "puces" et autres magasins de ventes d'occase et autres solderies. On en trouve parfois pour 10 ?.
En revanche, ne t'attend pas à une grosse qualité, vu qu'il faudra utiliser le signal vidéo...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 20:48 Sujet du message: |
|
|
La qualité, ca fait rien, car DVD en composite et TV de plus de 12 ans, alors.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mai 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
vu le prix du boitier change de TV ca ira plu vite car si tu achet le boitier et que ta TV lache peu de temsp apres tu va etre dégouté _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2003 11:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé si quelqu'un avait des plans d'électronique d'un tel boitier, le monter moi-même, car composants a mon boulot et pareil pour le matos.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|